Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Casetronic C137 : ventilateur indispensable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Casetronic C137 : ventilateur indispensable ?

n°3540843
Cruchot
Posté le 05-10-2004 à 22:12:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une machine qui tourne 24h/24 7j/j qui fait office de routeur/firewall/serveur web/et plein d'autres trucs. C'est un pc classique et j'aimerais passer à un truc silencieux et beaucoup plus petit.
 
J'ai pensé à une carte mère mini-itx (VIA Epia CL6000E) avec un boitier Casetronic C137 -> http://www.thinkitx.com/catalog/im [...] 137B-2.jpg Ce boitier permet d'utiliser des disques durs 3 pouces 1/2 et c'est ce que je cherche car j'ai quelques disques durs en rab. Je pourrais également rajouter une carte PCI additionnelle (wifi). Il dispose d'un bloc d'alim externe. Du coup ça doit pas faire trop de bruit. Par contre d'après certains tests le ventilo livré avec est bruyant mais on peut le retirer.  
 
D'où ma question : avec un disque dur standard et une carte pci wifi à l'intérieur, est ce que le ventilo est vraiment nécessaire ? D'autant plus que le boitier a pas mal de trous d'aérations.
 
Voila, si quelqu'un a des infos ou un autre solution à mon problème :jap:
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 22:12:13  profilanswer
 

n°3540882
eikioni
Posté le 05-10-2004 à 22:27:49  profilanswer
 

a mon avis le ventilo de boitier tu peux le virer lol
 
les temps seront un peu plus elevées mais bon...

n°3540955
Cruchot
Posté le 05-10-2004 à 22:52:52  profilanswer
 

Ouais, surtout que le boitier est troué de partout, je pense que la chaleur va correctement s'évacuer. On verra  :sarcastic:

n°3540979
eikioni
Posté le 05-10-2004 à 22:58:36  profilanswer
 

:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Casetronic C137 : ventilateur indispensable ?

 

Sujets relatifs
Ou est placer la sonde carte mère / boitier ?Boitier silicencieux?
Que choisir comme boitier Antec?Boitier OK, mais l'alim...?
quel boitier pour 80/90 eurosInstallation ventilateur :o Help plz...
Mon boîtier pléxi !Boitier advance x blade
question sur la ventilation du boitierAffichage lcd sur nouveau boitier ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier Casetronic C137 : ventilateur indispensable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR