Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Antec P193 et ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Antec P193 et ventilation

n°7431515
sarbatis
Posté le 05-05-2010 à 11:32:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite changer mon boitier pour un antec P193.
Il possède deux ventilateurs sur le dessus du boitier et je ne suis pas bien habitué à ce genre de situation. Je souhaite changer les ventilateurs fournis.
J'aimerai savoir comment poser les ventilateurs dans ce boitier.  
Je vous propose un schéma qui reflète ce que je pense faire. Il est bien évidement là pour être soumis à critique.
 
Pour le choix des ventilateurs, je me dirige vers noctua dont on dit beaucoup de bien visiblement. J'ai lu quelques part que le NF-12B FLX était meilleur en extraction. Une fois encore j'attend aussi votre avis sur ce point.
Pour les NF-P14 FLX ils possèdent à priori des adaptateurs pour les visser sur support 140 mm ce qui devrait donc fonctionner dans le boitier.
 
Pour le processeur j'ai choisit le NH-U9B SE2 car le NH-U12 ne semble pas passer à cause du ventilateur 200 mm Bigboy sur le coté du boitier. Il n'est pas totalement à l'extérieur.  
Je me pose aussi des questions quand aux flux d'air (je n'y connait absolument rien). Les deux ventilateurs du dessus ne vont_ils pas gêner le ventilateur processeur? (qui lui possède déjà deux ventilateurs).  
Entre les deux du dessus, celui à l'arrière et les deux du processeur, le tous dans la même zone, j'avoue que je me pose pas mal de question.
 
Voici mon schéma:
http://www.zimage.biz/taillereel.php?id=50038
 
Merci à ceux qui me liront.
 
Cordialement
 
Mickaël


Message édité par sarbatis le 05-05-2010 à 11:33:57
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 11:32:30  profilanswer
 

n°7431553
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 05-05-2010 à 12:21:33  profilanswer
 

moi a ta place je prendrais les deux du dessus en extraction .
 

n°7431563
xtr59
Posté le 05-05-2010 à 12:40:37  profilanswer
 

pareil
trop d'entrée pour pas assez de sortie

n°7431568
delatruel
Posté le 05-05-2010 à 12:41:56  profilanswer
 


Quel usage vas tu faire avec ce boîtier ? car le 193 est "ancien" maintenant.

n°7431614
sarbatis
Posté le 05-05-2010 à 13:32:05  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ces réponses.
Si je comprends bien, je laisse les deux de devant en aspiration et les deux du sommet + celui à l'arrière en extraction. Ce qui va me donner pour la partie supérieure 1 ventilateur en aspiration contre 3 en extraction (une cloison sépare le boitier donc je ne compte pas celui du bas). Cela ne gêne en rien? Mon choix de ventilateur est-il judicieux?  
 
Pour l'usage, disons que c'est un point de départ vers une nouvelle machine de jeux.  
Je possède actuellement un boitier Antec qui a 6 ans, je n'ai pas été déçu et je n'ai donc pas regardé ce qui se faisait ailleurs. Je ne savais pas que le P193 était ancien.  
J'aime beaucoup ce boitier, son coté sobre (je n'aime pas les boitiers avec des vitres partout et des lumières dans tous les sens).
Au lu de certain comparatif, il avait l'air d'avoir pas mal d'atout même si certain le trouve cher (145 euros aujourd'hui sans alimentation).
 
Cordialement
 
Mickaël


Message édité par sarbatis le 05-05-2010 à 13:32:57
n°7432070
fraktos
Posté le 05-05-2010 à 21:38:06  profilanswer
 

145 € et en plus tu veut investir dans 5 noctua , ouch !!

 

de plus ton shema n'est pas du tout une bonne idée ... 5 ventilo en aspi et 1 seul 1 en extraction , c'est pas tres equilibré , sans parler que mettre les 2 du haut en aspi , va transformer ta tour en sac d'aspirateur ....

 


Message édité par fraktos le 05-05-2010 à 21:38:34
n°7432086
sarbatis
Posté le 05-05-2010 à 21:51:26  profilanswer
 

Oui, j'ai bien noté pour les ventilateurs. Les deux du dessus et celui a l'arrière serait en extraction. Et pour la tour j'hésite entre la Antec et le coolmaster cosmos. Il est encore plus cher mais c'est un jolie cadeau que je compte me faire donc ce n'est pas gênant.  
 
Mais oui je sais que les noctua sont cher^^.
Cordialement
Mickael


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Antec P193 et ventilation

 

Sujets relatifs
Boitier GMC R-2 Toast et CG CONNECT 3D Radeon HD5850?renseignement sur boitier lian li b25f ou p50
(carte graphique) pour boitier slim?Cherche conseils pour installer SSD dans un boîtier eSata externe
[Résolu] A la recherche du boitier HTPC parfaitventilateurs boitier tournent plus vite
Installer du hardware pc dans un boitier powermac G5boitier tuning
problème antec CP-850 
Plus de sujets relatifs à : Boitier Antec P193 et ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR