Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Antec : P150 ou Sonata III ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Antec : P150 ou Sonata III ?

n°5612820
lunak
Posté le 25-06-2007 à 23:54:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  :)  
Je partais pour acheter un P150 mais j'ai vu qu'un nouveau boitier vraiment pas mal selon quelques tests venait de sortir : l'Antec Sonata III.
 
P150 : environ 150€
Avec alim Antec NEO HE 430W  
Sonata III : environ 120€
Avec alim Antec Earthwatts EA500W
 
Pourquoi une différence de 30€ en moins alors qu'elle semble avoir une meilleure alim ?
Et vous, que me conseillez vous ?
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 23:54:08  profilanswer
 

n°5613727
lunak
Posté le 26-06-2007 à 14:51:39  profilanswer
 

Pas d'avis ?

n°5613780
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-06-2007 à 15:04:22  profilanswer
 

sonata 3 sans faute sinon le solo et un p150 caché


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5616014
lunak
Posté le 27-06-2007 à 15:13:57  profilanswer
 

Merci à toi ! D'autres réponses ?

n°5616046
DivX
Posté le 27-06-2007 à 15:24:11  profilanswer
 

La Earthwatts a certes 500W mais ce n'est pas pour autant une alimentation plus chère que la NeoHE 430W, qui est une alimentation modulaire et issue d'une série "haut de gamme" chez Antec.
 
Tu ajoutes à cela le fait que le boîtier du P150 en lui même est également un peu plus cher que celui du Sonata, et la différence de prix apparait comme étant normale.
 
Je conseille également le Sonata III pourson rapport prix/prestation excellent, pour 150€ je trouve qu'il y a bien mieux à faire que de prendre un P150, avec ce budget là autant prendre alim et boîtier séparément.

n°5616105
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-06-2007 à 15:45:00  profilanswer
 

en effet autant prendre un P180/182 !

n°5616599
picty
Posté le 27-06-2007 à 18:34:15  profilanswer
 

Perso, pour un budget d'environ 150€ je prendrai un Antec Solo + une alim Enermax Liberty 500W ou Antec Neo HE 500W ou  même encore une Antec Trio 550W.

n°5618557
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 28-06-2007 à 16:55:56  profilanswer
 

Salut Lunak,
premièrement, les 2 choix sont très bons, alors la décision repose un peu sur un choix personnel, à un certain point. Dans le cas du P150, l'alimentation est de type modulaire (les câbles, bien sûr), ce qui constitue un réel avantage. Une meilleure garantie (5 ans comparé à 3), mais bon, ce n'est pas le facteur prioritaire d'un choix bien entendu, seulement une observation :p D'un autre côté, le sonata III vient avec une meilleure alimentation quand on regarde le wattage seulement. Un fait à noter, si tu as (ou compte éventuellement te procurer) une 2e carte graphique qui nécessite un câble pci-e, le earthwatts du sonata compte 2 câbles pci-e, alors que le neo he n'en a qu'un seul (bon, j'avoue que ce n'est pas tout le monde qui est concerné par un tel détail, mais si tel est le cas, alors c'est une information plutot importante).  
Finalement, je dois dire que du point de vue esthétique, le sonata III est plus classe :D
Je ne crois pas que tu regretterais ton choix dans les 2 cas, mais tu peux également considérer un tout autre boitier/alim pour le même prix. C'est à voir quel type de boitier t'intéresse le plus. Après tout, un boitier est en partie une question de goûts ;)

n°5618583
picty
Posté le 28-06-2007 à 17:04:09  profilanswer
 

Attention quand même, voir le Sonata 3 en photo et le voir en réel ce n'est pas la même chose...
Perso je trouve le Sonata 3 trop plastique et fragile. Les seuls choses que je trouve bien sur le Sonata 3 c'est la sortie eSATA et l'alim de 500 qui change réellement niveau qualité par rapport à celle du Sonata 2.
Mis à part ça, niveau qualité des tensions, les blocs Neo HE et TruePower Trio sont connus pour être meilleurs que les Earthwatts.

n°5618628
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 28-06-2007 à 17:23:02  profilanswer
 

Je dois avouer que je n'ai pas vu le Sonata III en réel...j'ai un sonata II et il ne semble pas vraiment fragile...mais bon, si tu l'a vu je ne peux pas vraiment contester :p  

Citation :

Mis à part ça, niveau qualité des tensions, les blocs Neo HE et TruePower Trio sont connus pour être meilleurs que les Earthwatts.


C'est sûr...mais malheureusement le Sonata III ne vient pas avec le Neo HE. Autrement, il n'y aurait même pas de question à se poser :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 17:23:02  profilanswer
 

n°5618631
DivX
Posté le 28-06-2007 à 17:24:14  profilanswer
 

mouai enfin bon la Earthwatts est quand même une excellentissime alim qui suffit amplement, quand une Earthwatts 500W ne tient pas une NeoHE 430W ne tiendra pas non plus.


Message édité par DivX le 28-06-2007 à 17:24:53
n°5618733
picty
Posté le 28-06-2007 à 18:09:27  profilanswer
 

Oui, la Earthwatt est une bonne alim et c'est mieux de la choisir en terme de puissance par rapport à la 430W Neo HE.
Seulement, pour environ 150 euros, autant choisir le Solo (qui est le même boitier que le P150 sans alim) + une Neo HE 500W par exemple rien que pour la modularité de l'alim et l'insonorisation par élastiques des disques dur du boitier :)

n°5618906
DivX
Posté le 28-06-2007 à 19:21:13  profilanswer
 

pour 150€ oui, mais donc ce n'est pas comparable, le sonata 3 c'est 115€ :)

n°5618917
picty
Posté le 28-06-2007 à 19:23:43  profilanswer
 

Oui mais à la base il hésitait aussi par rapport à un P150 qui lui est à environ 150€ ;)

n°5681409
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2007 à 18:27:13  profilanswer
 

J'ai une Antec P150, et le méga problème, c'est que c'est très lourd à déplacer :D
Sinon elle a vraiment de bonnes caractéristiques, et l'intérieur est pas envahit de cable d'alim grâce au système utilisé par le type d'alim utilisé.

n°5681611
ILLUMINIUM
Posté le 28-07-2007 à 20:02:12  profilanswer
 

allez je viens rajouter mon grain de sel sur la tour car j'ai eu la même hésitation:  
 
moi je me suis pris pour moins de 150 Euros, la mythique et combien séduisante ANTEC P150... voici les arguments :  
 
+ alim fournie : une ANTEC NEO HE 430 W MODULAIRE, thermorégulée, réputée en plus pour son SILENCE, son rendement > 80%, sa stabilité, sa qualité (fabriquée par seasonic)  
+ grille d'aération avant, et arrière en nid d'abeille pour un meilleur flux d'air silencieux  
+ grille antipoussière lavable  
+ panneaux latéraux dépourvue de grill d'aération avec isolant accoustique qui favorise le SILENCE, ainsi que le flux d'air (colonne d'air d'avant en arrière)  
+ baie pour Disc dur pourvue de 2 systèmes d'attaches :soit par élastique pr ceux qui ne manipulent pas trop la tour, sinon sur cales siliconnes = SILENCE optimisé  
+ elle est blanche laquée et aluminium : donc pas de traces de doigts, poussière invisible (pas comme sur le noir)  
+ deux caches en façade pour les graveurs DVD (la couleur des graveurs DVD indiffére donc peu)  
+ 1 ventil arrière fourni de 12 cms tricool ANTEC silencieux en position low (3 position possibles L, M, H)  
+ montage super facile car bien pensé  
+ pied souple en caoutchouc/siliconne (?) pour amortir les vibrations sur le bureau
+ cache cables sur panneau latéral  
+ prise audio, USB et firewire en façade + led bleue  
+ largeur : 20,6     profondeur : 46,8    hauteur : 43  
+ notice en français  
....  
+ c'est le prix d'une tour seule + une bonne alim : pourquoi se faire CH...  
certes elle n'est que de 430 W, mais c'était largement suffisant pour moi  
+ il est tellement beau, que je pense pouvoir me monter au moins 2 config avant qu'il ne se démode : aspect iPOD
(histoire de goût, quoi)
 
voila pour la promo, aprés ça n'engage que moi.
Si j'avais su plus tôt, ++++ POUR LA SONATA DESIGNER EC : MAGINFIQUE (à combien la bête ???)


Message édité par ILLUMINIUM le 28-07-2007 à 20:33:07
n°5681647
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2007 à 20:15:48  profilanswer
 

Pour ma part  
 
Les + :
- cable alim modulaires ! super pratique et évite le trop de cables qui servent à rien.
- 4 HDD IDE + 2 graveurs sata + amd4600+ dedans et pas bcp de bruit :)
- bien ventilé, sans trop de bruit.
- design qui me plait bien (ca fait penser à mac quelque part)
- agencement intérieur, même si j'ai des - aussi la dessus.
   ( par ex, ma cg, Asus 6800 GT, colle presque aux HDD)
- les supports pour fixer les lecteurs optiques. (comaptibles sur d'autres antec)
 
Les -:
- le poids !
- le prix, même si ca peut les valoir.
- cables de l'alim propriétaire (ca s'trouve où ?)
- Vis "propriétaire" pour les HDD sur silicone, sinon on écrase la silicone.
- les élastisques pour les HDD, qui me servent à rien finalement, et ca prend de la hauteur.
  (il faudrait plutot opter pour UN seul système, et ferait ainsi une tour un peu moins haute)

n°5681675
ILLUMINIUM
Posté le 28-07-2007 à 20:27:32  profilanswer
 

j'ai longuement hésité aussi avec la sonata III,  
 
mais ce qui m'a dissuadé pour la P150, ce sont qqes détails qui me déplaisaient sur la SONATA III :  
 
- porte plastique avec charnière cachant les DVD (chiant à l'usage, et qualité plastique moyenne vu en magasin, ainsi que le bandeau "miroir" à la surface irrégulière : gondolle)  
- cage pour DD orientée à 90° (ne favorise pas un bon flux d'air dans la tour surtout avec l'argument qui suit) :
- En plus du ventil arrière 12 cms fourni, on peut y rajouter un seul ventil "avant" 12 cms optionnel : mais attention car ce dernier vient se placer sur la baie DD, pile poil entre les DD et la carte graphique, et non en façade de boitier : bref, il n'aspire pas d'air froid exterieur, il ne fait que brasser l'air chaud ambiant.  
- moins d'équipement dédié au silence : panneau dépouvu d'isolant phonique, ...
- NOIR donc "ramasse poussière".  
- alim Earthwatts 500 W, NON-modulaire  
 
j'ai souhaité mettre qqes Euros de plus pour ne pas avoir à regretter mon achat prévu pour du long terme, et surtout parce que mon budget me le permettait sinon,  
 
la SONATA III est LE meilleur rapport qualité/prix/perf du moment, fourni avec une trés bonne alim 500W, silencieuse, prise E-SATA en façade, et une porte en façade qui favoriserait le silence.
mais la SONATA DESIGNER EC : ++++++ si son prix est < 140 (frais de transport inclus)


Message édité par ILLUMINIUM le 28-07-2007 à 21:14:37
n°5682427
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2007 à 13:15:56  profilanswer
 

Bon finalement, si ce shuttle sort, je revends mon Antec P150
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
C'est pas vraiment la même chose, mais je n'ai pas réellement besoin d'une énorme tour.

n°5682522
Matth002
Posté le 29-07-2007 à 14:14:52  profilanswer
 

J'ai perso un P150, voila ce que j'aime bien, outre ce qu'on a dit, qui me parait très juste:
- élastiques HDD pratiques (pour mettre les DD dans le sens opposé que celui prévu initialement, et donc cacher intégralement les fils, au prix de ne pas mettre de ventilo en facade, ce qui n'est pas dérangeant, je trouve)
- alim silencieuse (sauf en charge), mais surtout de qualité. (j'ai d'ailleurs modifié la mienne en mettant 2 ventilos hier, je créerai un topic la dessus)
- Gestion des cables intelligente => meilleur flux d'air
- Design
 
Par contre, l'isolant sur les facades ne sert a rien. Chez moi mon DD (samsung 250go pourtant) est le seul truc à faire du bruit, ben la facade n'atténue rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Antec : P150 ou Sonata III ?

 

Sujets relatifs
Recherche petit boitierBoitier M40 : 8800GTS/GTX ? Bon ventirad silencieux ?
Une Antec truepower 330W pour un C2D ?[Resolu]les fils du boitier pour savoir où les brancher sur la CM?
8800GTS dans un boitier NSK4400 ?Changer monalim hiper 480 type-R pour une antec neoHE 550?
choix du boitierAlimentation - Boitier silencieux
Recherche boitier+alim de qualité premier prixboitier avec alim integrée de marque
Plus de sujets relatifs à : Boitier Antec : P150 ou Sonata III ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR