Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier Advance Optima 8801 -- ça vaut quoi cette bête-là ?!

 

Sujet(s) à lire :
    - [Avis] Advance Optima 8801LCD
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier Advance Optima 8801 -- ça vaut quoi cette bête-là ?!

n°6912407
idiosyncra​zy_31
Posté le 08-04-2009 à 02:37:57  profilanswer
 


[Une demande au sujet du même matériel a été faite ici, mais n'a reçu aucune réponse :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5907_1.htm ]
 
Bonjour,
 
Que peut valoir un tel boîtier ?
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 1_LCD.html [J'ai l'impression qu'il a été supprimé du catalogue ces jours-ci !]
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq677.html
Ayant l'intention de renouveler ma machine (assemblée en 2002), je lorgnais plutôt vers les Gigabyte / Lancool / Antec dans la gamme 70-100E (Triton-Poseidon, K7-K6, Sonata III), mais, en cherchant des boîtiers munis d'un connecteur e-SATA en façade, j'ai trouvé ce modèle à un peu plus de 50E, qui semble esthétique (équilibre entre sobriété et sophistication, en tout cas ça me plaît) et plutôt bien foutu. J'avais déjà choisi un boîtier Advance en 2002, à peu près au même prix, et n'ai encore jamais eu en mains un boîtier d'une des marques plus renommées citées plus haut, j'ignore donc s'il y a un écart significatif, à ce prix, au niveau de la qualité de finition.
Mon actuel boîtier Advance (810UB) comporte quelques caractéristiques relativement rares (plaque carte-mère amovible) mais j'ai bien conscience que la finition et l'ergonomie sont loin d'être optimales.
Celui-ci -- le Optima 8801 -- est dépourvu de ventilateurs : quelle somme faudrait-il ajouter pour une ventilation correcte (configuration peu gourmande, à base de Intel E5200, mais si possible une carte graphique à refroidissement passif, ce qui impose je suppose une bonne circulation d'air dans la boîboîte) ?  
Élément franchement atypique à ma connaissance, l'écran bleuté fait légèrement "geek", mais l'ensemble reste sobre, et pouvoir visualiser les températures directement sur le boîtier me semble être une fort bonne idée. Existe-t-il des boîtiers plus haut-de-gamme ayant ces caractéristiques ?
 
Un commentaire sur Topachat :
« vraiment pas mal !!
Posté le 28-12-2008 par romdenunzio4150
ce boitier est tout simplement terrible
le montage des composants est très aisé, tout est fourni et les sondes de températures ainsi que l'écran lcd rend l'ensemble a la fois beau et pratique !
la livraison est comme d'habitude hyper rapide, merci topachat !! »
 
Merci de vos contributions.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 02:37:57  profilanswer
 

n°6912421
idiosyncra​zy_31
Posté le 08-04-2009 à 06:16:54  profilanswer
 

J'ajoute deux photos sur le site du fabricant :
http://www.suza.fr/produits/boitie [...] 801LCD.jpg
http://www.suza.fr/produits/boitie [...] _inter.jpg
 
Et deux autres commentaires sur RueDuCommerce :
 
« commentaire n° 245505  posté le 03/12/2008 par bibi2a
note : ***** 5/5
  Tout simplement NIKEL !!!
Comme d'habitude commande et livraison nikel!! reçu ce matin, boitier très léger en même temps très résitant !! mise en place de mes deux graveur dvd et du disque dur très simple grâce aux clips plastique donc pas besoin de vis !! je vous conseil cependant de prendre 2 ventilos de 12cm en plus, ça sert pas à grand chose vu que le boitier est déjà très bien ventilé mais pour une config overlocké c'est mieu ^^ Enfin que dire si ce n'est que je vous le recommande surtout pour un rapport/qualité/prix vous serez servit!!! »
 
     
« commentaire n° 241355  posté le 10/11/2008 par desidrator
note : ***** 5/5
  boitier pc
rien que le regulateur a lui seul au detail fait 50 € alors avec la tour avec 50 € c'est du bonnus rentable il manque plus que la bonne alim qui va bien et voila. »
 

n°6912428
Bob74
Posté le 08-04-2009 à 07:10:34  profilanswer
 

"Joli" boîtier, mais quid de la qualité ?
 
J'en vois souvent passer et ce n'est pas cette marque que je choisirais. Je trouve la tôle vraiment légère (mais pas au bon sens du terme) - manque de rigidité.  
Je pense qu'il y a aussi bien pour moins cher, mais sans gadget et mieux pour le même prix, voire un petit peu plus cher.
Quant à dire que le régulateur fait à lui seul 50 €, c'est un peu osé, car il y en a de nettement moins cher (autour de 10 / 15 €) sur le marché.

n°6913002
mycks
Posté le 08-04-2009 à 16:05:26  profilanswer
 

Ne te fie pas trop aux commentaires affichés, une émission télévisée genre Zone interdite avait fait un test anonyme avec RueDuCommerce : les commentaires positifs étaient affichés systématiquement  mais les négatifs ne l'étaient pas toujours...  
De plus les commentaires sont souvent mis dès réception, il manque donc de recul.


Message édité par mycks le 08-04-2009 à 16:05:46

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier Advance Optima 8801 -- ça vaut quoi cette bête-là ?!

 

Sujets relatifs
Conseil Boitier Silencieux et FraisUn boîtier durable ?
Je sais pas comment choisirs un boitier[Conseil d'achat] Boitier ~100€
Choix d'un boitierboitier 1er prix chez LDLC Lyon? à quel prix?
Bonne config ? Boitier compatible ?Boitier Antec ou Lian-Li ?
Ventilo boitier Cooler MasterNouveau Boitier
Plus de sujets relatifs à : Boîtier Advance Optima 8801 -- ça vaut quoi cette bête-là ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR