Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Besoin d'aide pour ajout de ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour ajout de ventilo

n°9727553
risotoo
Posté le 02-02-2016 à 14:33:28  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Suite à es soucis de performance à cause d'une surchauffe du CPU et des VRM je prévois d'améliorer un peu la ventilation de ma tour.
Mon boitier est un fractal design R3 et j'ai actuellement 2 ventilos (en plus du ventirad). Un à l'avant dans la position la plus haute et un à l'arrière.
 
Celui de l'avant est branché sur le pwr-fan de la CM et celui de l'arrière est branché sur le chassis-fan de la CM.
J'aimerai rajouter 2 nouveaux ventilos : un 2eme à l'avant sous le premier et un autre à l'horizontal tout en haut au fond du boitier.
 
Le premier problème c'est que ma CM n'a que 2 ports pour utiliser des ventilos (les 2 ports qui sont déjà occupés actuellement).
Pour pouvoir en rajouter 2 je vais donc devoir les brancher directement sur une pin de l'alim avec un adaptateur.
 
Ma question est : sur les 4 ventilos, lequel dois-je brancher sur le pwr-fan, lequel sur cha-fan et lesquels directement sur l'alim ?
 
 
Mon autre soucis c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de démonter (ni de monter) mon PC.
Pour accéder au ventilo à l'arrière il n'y a aucun soucis mais pour accéder aux ventilos sur la facade avant je ne comprends pas comment faire car ils sont bloqués entre 2 parties métalliques...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454419945-ventil1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454419948-ventil2.jpg
 
Du coup comment faire pour accéder aux ventilos en facade ?
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 14:33:28  profilanswer
 

n°9727926
risotoo
Posté le 02-02-2016 à 20:56:12  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à voir comment se retirent les ventilos en facade. (il fallait simplement dévisser le bloc derrière la trappe).
 
Par contre si vous avez des conseils pour savoir quel ventilo brancher sur le pin chassis, quel ventilo brancher sur le pin power et par conséquent quels ventilos mettre directement sur l'alim, ca me serait bien utile ;)

n°9728094
regis183
Posté le 03-02-2016 à 00:29:20  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Besoin d'aide pour ajout de ventilo

 

Sujets relatifs
Aide a l'achat PC :)Besoin de conseil pour première config maison
Aide pour premier pc gamingAide/Avis config NZXT Manta/Kraken G10
Aide pour config PC entre 850 et 950 euros.Besoin d'aide pour config (1200$)
Votre aide est la bienvenue ! Je ne m'y connais pas :(Aide choix Pc bureautique en micro ATX ?
SappR9 290Tri-X 4GB RF -Fonctionnement anormal, besoin d'aide/Conseils 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour ajout de ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR