Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation qui s'éteind toute seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation qui s'éteind toute seule

n°4971259
beletteenr​age
Posté le 06-08-2006 à 22:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré un pc plutot pas mal, on me l'a filé parce qu'il déconnait beaucoup...
 
En effet, il faut reessayer des dizaines et des dizaines de fois pour qu'il s'allume...
 
Pour commencer je l'ai nettoyé ( ventirad et alim plus qu'horrible, du jamais vu ! Mais le probleme est encore là.
 
En fait, quand on appuis sur l'interrupteur les ventilos commencent a tourner pendant même pas une seconde et s'arrete subitement.
 
la diode se trouvant sur la carte mere est encore allumé mais pas moyen de rallumer sans éteindre grace a l'interrupteur 0/1 derriere l'alim et d'attendre quelques secondes que cette fameuse lumiere s'eteigne pour retenter...
 
j'ai remarqué aussi que si j'enleve le disque dur il n'y a plus aucun probleme, on dirai que le dd produit une sorte de "surcharge" qui fait lacher l'alim...
 
j'ai testé avec une autre alim et ça fonctionne, le soucis c'est que ce n'est pas le bon modele et je ne peut pas la mettre dans le boitier là...
 
Je sais que je vais finir par acheter une alim neuve (ou en récupérer une en fouinant par ci par là) mais je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen de refaire marcher correctement l'alim ? (d'ailleur j'ai vérifié le fusible et ça ne viens pas de ça)
 
Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 22:56:34  profilanswer
 

n°4974049
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-08-2006 à 13:46:35  profilanswer
 

De ce que tu décris c'est qu'il ya la sécurité qui s'est déclenché au niveau de l'alimentation. Ton disque dure doit avoir un problèlme electrique. essay l'hd sur un autre pc si tu peux à tes resque et péril.


Message édité par Berceker United le 08-08-2006 à 13:47:51
n°4974148
beletteenr​age
Posté le 08-08-2006 à 14:29:24  profilanswer
 

lol je l'ai fait en croisant les doigt et ça fonctionne (d'ailleur j'ai mis le disque dur du pc qui déconne en slave dans un autre et il fonctionne parfaitement...
 
bizarre bizarre

n°4974184
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-08-2006 à 14:47:45  profilanswer
 

Peut être que ton alime est un peut trop sensible ou il déconne grave.

n°4976964
beletteenr​age
Posté le 09-08-2006 à 16:09:24  profilanswer
 

J'ai refait des test et les resultats sont TRES bizarre :
 
- alim qui bug sur un autre pc -> marche nickel
 
- alim normal sur le pc qui bug -> marche nickel
 
 
Bizarre Bizarre lol ( c'est peut etre la carte mere qui a pris une claque mais bon...)
 
(sinon, quand l'alim s'éteint, elle fait un ptit bruit un ptit claquement ( tout petit )

n°4976981
dj-sly
Posté le 09-08-2006 à 16:15:07  profilanswer
 

l'alim est trop faible pour le matos . Elle se met en securité.
Soit tu changes l'alim ou tu enleves un DD.

n°4977740
beletteenr​age
Posté le 09-08-2006 à 21:09:32  profilanswer
 

lol il n'y en a qu'un !  
 
( en plus cette saleté d'alim est une 250W, j'arrive même pas comprendre comment ça pouvais bien marcher avant! )

n°4978106
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-08-2006 à 23:28:34  profilanswer
 

Il y a pas eu un changement de carte graphique dernierement ?

n°4978153
dj-sly
Posté le 09-08-2006 à 23:40:43  profilanswer
 

lol rachete donc un alim noname :)

n°4979639
beletteenr​age
Posté le 10-08-2006 à 16:42:57  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Il y a pas eu un changement de carte graphique dernierement ?


 
 
pas faux! j'ai tout récupéré sauf la carte graphique, j'en ai mis une a moi mais même sans carte graphique ça déconne...
 
mais oui, le plus simple est de changer d'alim et d'arreter de chercher dans le vent...
 
Merci a vous pour ces réponses!  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation qui s'éteind toute seule

 

Sujets relatifs
alimentation pour un processeur dual corequelle type d'alimentation ???
Alimentation X800 XL + faire PC gamer ^^ à 350€alimentation pour nouvelle configuration
A la recherche d'une alimentation !Alimentation pour upgrade CG
cherche alimentation aptiva 2176 ibm ou alim compatibleCompatibilitée P5W DH Deluxe et Antec Neo HE (Alimentation)
alimentation redondanteAlimentation Tagan TG380-U01
Plus de sujets relatifs à : Alimentation qui s'éteind toute seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR