Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide pour améliorer l'aération de ma tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour améliorer l'aération de ma tour

n°9795689
lelex1978
Posté le 02-05-2016 à 19:24:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai mon PC qui chauffe pas mal (CPU a un peu plus de 70, system dans les 50-60, d'apres Speedfan). Effet renforcé par le fait que ma tour est "enfermée" dans mon bureau (le meuble, pas la pièce :)), seule la face avant est "dehors".
 
Le ventirad fait beaucoup trop de bruit à mon gout (c'est celui d'origine fourni avec mon AMD FX 6350) et expulse l'air vers l'arrière du PC.  
Le tout installé dans une une tour Advance Orbit 8802B (http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-orbit-8802b-40080.html), avec un seul ventilateur sur le côté qui expulse l'air. J'ai 2 autres emplacements l'un devant et l'un derrière (mais juste derrière le ventirad), qui ne sont, pour l'instant, pas equipés de ventilateur.
 
Je ne sais pas trop comment améliorer cela. Est-ce qu'il vaut mieux changer le ventirad pour un moins bruyant? Mais est-ce que cela suffira à réduire la température de l'ensemble du système?
Ou est-ce que le ventirad fait beaucoup de bruit, car le système est trop chaud et le fait de rajouter un ventilateur en plus (face avant? face arrière?) suffirait à refroidir le CPU et donc à avoir un ventirad moins bruyant?  
 
Merci de votre aide.
 
lelex

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 19:24:42  profilanswer
 

n°9795898
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-05-2016 à 08:35:45  profilanswer
 

Salut
 
En effet remplacer le ventilo d'origine AMD est une bonne idée pour limiter le bruit.
 
Par contre le boitier Advance avec alim 480W c'est pas bon du tout, si tu veux prolonger la durée de vie de ton PC je te suggère fortement de changer l'alimentation.
 
Ces alim sont de piètre qualité et risquent avec le temps d'abimer tes composants (carte mère, carte graphique ... what else ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9795923
Scrabble
Posté le 03-05-2016 à 09:31:35  profilanswer
 

Salut,
 
effectivement le fait que ta tour soit enfermée dans le bureau est très mauvais pour l'aération.
En à peine 15 minutes le PC se met à chauffer forcément, le problème vient donc de là.
 
La première chose à faire est donc de changer de bureau et placer ta tour par terre à l'extérieur.
Ikea fait des systèmes de plateau/tréteaux qui sont très bien pour l'informatique par exemple.

n°9796022
lelex1978
Posté le 03-05-2016 à 11:46:12  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour ces éléments.
 
Artouillasse: je te confirme que l'alim est de mauvaise qualité... elle m'a déjà laché :). Je l'ai remplacé par une LDLC 500w.  
 
Scrabble: je vais déjà essayer d'optimiser le refroidissement et s'il n'y a pas d'amélioration je le sortirai de son caisson
 
Merci

n°9796073
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-05-2016 à 13:24:49  profilanswer
 

Salut,
 
Vu ton boitier, la première chose à faire tu mets un ventilateur de 140mm sur ta face avant pour apporter de l'air frais et tu montes un 120mm en extraction derrière pour faire sortir l'air chaud (tu prends 2 be quiet pure wings ou truc du genre pour 20-25€ les 2).
Tu mets un ventirad tour, style tx 3 ou Aidos : 20€ (ca devrait passer mais vérifié la hauteur) pour mieux refroidir ton proco (bien sûr toujours en prenant l'air depuis l'avant vers l'arrière).
 
Ton caisson de bureau est fermé derrière ? Tu le découpe  pour que l'air circule
 
Avec ca, tu devrais déjà avoir gagné pas mal de degrés car tu auras un vrai flux d'air qui se renouvelle.
 
Édit : une alim LDLC et 2 be quiet (si tu les achete) dans un boitier advance, ca fait bizarre :p


Message édité par vladobar le 03-05-2016 à 13:41:32
n°9796102
lelex1978
Posté le 03-05-2016 à 14:15:33  profilanswer
 

Vladobar: merci pour les infos.  
 
Le boitier date de 2009, lorsque j'avais fait monter mon PC à l'époque... depuis tout a été changé à l'intérieur (CM, CPU, RAM, Disques durs, Alim) il faudrait que je pense à changer le boitier... mais c'est incassable cet mer.. :). Et un peu la flemme de tout démonter pour remonter.


Message édité par lelex1978 le 03-05-2016 à 14:15:55
n°9796115
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-05-2016 à 14:37:13  profilanswer
 

Dans un premier temps, tu peux essayer ce que je t'ai dis je pense que ça devrait déjà lui faire du bien.
 
Concernant le boîtier, le jour où tu le change tu peux récupérer les ventilateurs :D (plus que pour le flux d'air, je le changerais à cause de sa conception, j'ai pas de photos mais je me doute qu'il n'y a pas de support antivibration des disques durs ni de cage amovible pour caser une grande carte graphique, pas d'insonorisation...). Mais si pour l'instant il te convient, il n'y a rien d'autre à dire :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide pour améliorer l'aération de ma tour

 

Sujets relatifs
Aide configuration PCNouvelle tour 500E max
Besoin d'aide... Variations de fréquence i7 4790KBesoin d'aide pour configuration
[Aide] Relier internetAide pour une Config PC Jeux
Avis/Aide Config gamer +/- 1000€ameliorer mon ordinateur pour jouer
Aide pour config PC GamerBesoin d'aide pour installer Windows 10 sur un SSD neuf
Plus de sujets relatifs à : Aide pour améliorer l'aération de ma tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR