Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aération de boitier latéral : mieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aération de boitier latéral : mieux ?

n°4213410
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-07-2005 à 17:56:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je me pose de grosses questions pour le boitier, surtout pour les aérations que l'on peut trouver sur les cotés des boitiers :  
- Est-ce que ca ne provoque pas plus de bruit ?
Par ce que plus d'ouverture = bruit moins étoufé par le boitier.
 
- Est-ce que ca ne gène pas le flux de circulation de l'air (de la face vers le fond) ?
Parce que si un ventilo extrait l'air de l'arrière du boitier, il va récupérer un max d'air du coté, air qui est plutot frais et qui du coup aurait pu rester dehors...
 
Donc pour la circulation de l'air, il faudrait minimum 2 ventilateurs de boitier si on a une ouverture sur le coté...  
Comme ca l'air des DD chauds va dehors avec le ventilo d'aspiration.  
Et l'air chaud de la CM+Proc va dehors avec le ventilo d'extraction.
 
Alors, est-ce que c'est grave docteur ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 17:56:29  profilanswer
 

n°4213459
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-07-2005 à 18:11:40  profilanswer
 

Question subite : ce topic ne serait-il pas mieux placé dans Air-Cooling ou Silence ?

n°4214258
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-07-2005 à 23:53:00  profilanswer
 

:bounce: up du dodo

n°4215803
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-07-2005 à 16:29:54  profilanswer
 

Pas de réponse : je me suis mal exprimé  :??:  
 
Je reformule alors...
 
Est ce que une ouverture sur la ou les paroies latérale augmente bruit produit par le boitier ?
 
Et est ce que une ouverture sur la ou les paroies latérale réduit sensiblement la température ?
 
Merci  :hello:

n°4215840
Hugo 71
Posté le 21-07-2005 à 16:39:14  profilanswer
 

salut,
plus tu a d'ouvertures moins ca fait de bruit car tu peut mettre plus de ventilo et donc les faire tourner moins vite!  
 un ventilo en extraction latéral fera baisser ta temperature de 3-5 degrés environ suivant les autres ventilos que tu as dans ton boitier.
@+

n°4216968
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-07-2005 à 00:37:41  profilanswer
 

En extraction latérale ?
 
D'après plusieurs boitiers que j'ai vu, les aérations latérales étaient en aspiration.
 
On m'aurais menti à l'insu de mon plein gré ?  :??:

n°4217697
Hugo 71
Posté le 22-07-2005 à 14:00:52  profilanswer
 

perso, je trouve ca plus efficace en extraction mais ca depend de la position de ton aération, de toute facon il suffit de retourner le ventilo.
@+

n°4221764
jfc
Posté le 24-07-2005 à 16:34:22  profilanswer
 

Dans le principe, plus tu as d'arrivée d'air frais moins tu as à  ventiler, donc tu réduit sensiblement la vitesse et le  bruit de tes ventilos. c'est sur que ces nouvelles ouvertures laisseront toujours un peu passer les décibels, mais si tu reduits les vitesse des ventilos tu es gagnant.
Pour les flux d'air, tu pourras toujours diminuer l'aspiration en facade (juste ce qu'il faut pour refroidir les disques, afin de rétablir la balance entre air entrant et sortant. mais en général tu as toujours l'alim et les ventilos de boitiers arrieres qui evacuent l'air.
Et enfin les flux ne doivent pas etre trop perturbé surtout si tu utilises un blow hole ou fan duct qui permettent de diriger l'air frais directement sur le ventirad par exemple.

n°4222070
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-07-2005 à 19:28:05  profilanswer
 

Cool ! [:a vampire]  
Donc finalement, je risque de prendre un boitier sans aération latérale...  
Quitte à en faire une plus tard avec mes petites mimines  [:saulwilliams]


Message édité par Jokeur le 24-07-2005 à 19:28:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aération de boitier latéral : mieux ?

 

Sujets relatifs
Quel boitier me faut-il?GF3 ou GF Fx 5200 ? Le mieux ?
faut 'il changer de boitier ou d'alim pour un pc silencieux?[HELP] Quel boîtier pour acceuillir 2 mobos micro-ATX + 2 alims ATX ?
Quel boitier externe 2,5" ?Quel boitier choisir ?
alim fortron 350 watts brulante dans un boitier bien ventilé !!! helpBoitier tout pti ca existe?
Boitier avec watercooling déja intégré Recherche de boitier
Plus de sujets relatifs à : Aération de boitier latéral : mieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR