Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Achat boitier+ventirad d'après choix limités. (achat effectué)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat boitier+ventirad d'après choix limités. (achat effectué)

n°5906133
GutsCrush3​R
Posté le 22-09-2007 à 01:00:11  profilanswer
 

Salut,
 
je comptais acheter un ventirad pour mon Q6600 et vu le choix limité là ou j'achète je pensais me rabbatre sur le Cooler Master Gemin II.
** les ventirads dispos au magasin : http://www.shscomputer.be/prix.php [...] rix2&asc=0
 
Ca fait quelques années que j'ai mon boitier Antec AMG 1000 et je me dis que ça risque d'être limite niveau taille, et même si ça rentre j'aurais surement plus accès à rien.
Donc je pense racheter un boitier par la même occasion. De plus dans l'Antec, avec ma 8800 l'emplacements 3.5" qui se trouve derrière n'est pas accessible :pfff:.
Encore une fois selon les limites du choix de ce magasin, j'hésite entre :
 
- A+ Case Twin Engine (99,90 €)
- A+ Case WindTunnel (99,90 €)
- Thermaltake Soprano DX (95,90 €)
- Thermaltake Tsunami Dream (111,90 €)
 
Normalement je ne comptais pas dépasser les 100€, donc le Tsunami, il faudrait qu'il y ait vraiment une plus value par rapport aux autres pour que je le prenne.
A priori d'un point de vue design, je préfère les thermaltake aux A+ Case (en particulier le Twin Engine que je trouve trop tape à l'oeil), mais le design n'est pas dans les points les plus important dans mon choix du boitier.
Mais plutot un bon rapport refroidissement/bruit. Je ne suis pas non plus un fanatique du silence absolu, mais un PC qui n'agresse pas mes oreilles serait le bien venu  ;) (ce qui est un peu le cas pour le moment avec ma config actuelle).
Autre point ; J'ai minimum 4 disques durs dans le boitier + 2 lecteurs, donc l'espace est aussi à prendre en considération et les A+ Case sont plus grand que les Thermaltake.
 
Et surtout, dans le cas d'un Gemin II, 1 ou 2 ventilos 250 mm sont-ils un vrai plus, ou est-ce qu'une configuration 120 mm avant et arrière est finalement plus adapté ?
C'est sur ce genre de points que je voudrais m'appuyer.
 
Si vous avez de meilleures propositions comme combinaison ventirad/boitier, je suis toute ouïe  :).
J'ai donné la liste des ventirads disponibles, voici celle des boitiers :
http://www.shscomputer.be/prix.php [...] rix2&asc=0
 
 
De manière plus générale, j'ai des questions plus spécifiques sur certains modèles de boitiers.
- Le Tsunami est-il le seul à avoir des fixations anti-bruits pour les baies 3.5". Est-ce un critère déterminant ?
- Le Tsunami est full aluminium, réel intérêt (en dehors du boitier plus léger) pour la différence de prix ?
 
Le post est un peu long mais j'ai essayé d'être précis.
Je vous remercie d'avance  :jap:.
 :hello:
 
edit : Je compte O/C le Q6600, mais pas de manière extrême -> @3Ghz.


Message édité par GutsCrush3R le 24-09-2007 à 13:09:31
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 01:00:11  profilanswer
 

n°5906138
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 22-09-2007 à 01:10:09  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
pour le boitier le A+ Twin engine est un des meilleur boitier niveau refroidissement (le meilleur avec l'antec nine hundred)
de plus il est tres silencieux
 
les boitier avec ventilo 250mm sont un plus par rapport aux 120, c'est indéniable
 
bon choix de ventirad, un des meilleur aussi du moment
avec deux ventilo noctua NF S12 il sera extremement perf tout en étant tres peu audible
donc +++
 
sinon les fixation anti-bruit, je ne sait pas si cela améliore la chose mais je ne me suis jamais plein du bruit de mes disques dur
pourtant c'est un boitier advance a 40 euros (avec 250mm laréral... :D )
 
voila  :)

n°5906139
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 22-09-2007 à 01:10:56  profilanswer
 

Et bienvenue sur HFR  ;)

n°5906190
GutsCrush3​R
Posté le 22-09-2007 à 03:14:06  profilanswer
 

Ok, merci pour la réponse (et la bienvenue) :).
 
Quelqu'un d'autre pour avoir différents avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Achat boitier+ventirad d'après choix limités. (achat effectué)

 

Sujets relatifs
Choix d'un trio CM + proco + RAMAide pour choix d'une Alim
Nouvelle carte mère => pb de trous pour ventiradCherche boitier PCHC media center top design
Choix pour la RAM.Boitier NAS et compatibilité HDD ??
Dans Quel Boitier SvP ?dd externe, ou dd interne dans un boitier ?
Choix cpu/cm/ram petit budgetChoix et durée de vie d'un disque dur pour portable
Plus de sujets relatifs à : Achat boitier+ventirad d'après choix limités. (achat effectué)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR