Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Raid 0 : problème de performance suivant la partition !!! (en SATA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 0 : problème de performance suivant la partition !!! (en SATA)

n°2637710
Merlin-X
Posté le 02-08-2003 à 12:17:46  profilanswer
 

Bonjour,
voici ma configue HDD :
1 X western digital IDE
2 X seagate baracuda IV SATA en raid 0
 
ma carte mère c'est la 8INXP de chez gigabyte, elle gère les disques sata et le raid 0 elle même (donc pas de carte), par le biais d'un controleur Silicon 3112 intégré.
 
Sous sandra sisoft, le bench du WD est de 35Mb/s
le bench de mon RAID c'est 20Mb/s !!!
 
en fait sur le disque virtuel du raid 0 (qui est en fait composé des deux disque seagate) j'ai 4 partition C: D: E: et F:
Si je lance le bench sur la partition C: j'ai un resultat de 20Mb/s, par contre si je lance le bench sur la partition D: j'ai un résultat de 55Mb/s.
Si c'est réellement les perf du raid , je vais remettre windows sur le WD, ça sera plus performant !!!!
 
Qu'en dites vous ?? j'ai un problème mais où ?


Message édité par Merlin-X le 02-08-2003 à 12:20:26
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 12:17:46  profilanswer
 

n°2640166
ayachi
Posté le 03-08-2003 à 15:47:33  profilanswer
 

As-tu défragmenté C: avant de tester ?
S'il te reste peu de place sur C:, ça peut être une cause.

n°2640285
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 03-08-2003 à 16:32:13  profilanswer
 

A le raid et ses meandre!! peut tume dire quelle est ta largeur de bande que tu utilise?  
si tu veux plus dinfo sur le raid je peux taider  
DJFFFF@HOTMAIL.com
contact moi

n°2640511
Merlin-X
Posté le 03-08-2003 à 18:40:46  profilanswer
 

La largeur de bande c'est le stripe ça non ?
j'ai mis 128K Pourquoi 128 ? bein je ne connais pas trop l'influence de la valeur, mais j'ai lu pas mal de site qui parlent du raid 0 et apparement le valeur moyenne serait de 64k mais pour des applications plutôt multimédia il faut passer à 128 voir 256. Et comme je fait principalement de la vidéo et de l'audio sur mon PC, et bien voila pourquoi.
 
Et bien sur que je veux plus d'info sur le raid, justement j'ai des problèmes et je voudrai des infos pour savoir si ce sont de réels problèmes, si je peux y remédier .....
 
sur d'autre forum on m'a dit que les seagate n'aiment pas trop le raid, ou du moins qu'il ne sont pas aussi performant que d'autre marque, mais de la à etre moins performant en raid qu'en single !!!
quoique je doute de plus en plus du bench de SIS sandra, car j'ai quand même remarqué un gain de perf depuis que je suis en RAID 0.
 
Quel logiciel pour tester le raid justement ?? pour savoir si tout se passe bien , si il n'y a pas de perte de donnée ou de corruption de données ...

n°2640516
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 03-08-2003 à 18:42:18  profilanswer
 

essaie de me contacter DJFFFF@hotmail.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Raid 0 : problème de performance suivant la partition !!! (en SATA)

 

Sujets relatifs
Probleme d'extinction de windows xpProbleme d'acquisition avec une Ati radeon Vivo
Problème Gravure LiteOn 32*12*40Les données d'un raid 0(stripped) ca reste meme apres une reinstall?
Probleme avec NDISprobleme de lenteur au demarrage de windows !!!!
Problème trop louche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Probleme de reglage du mode Theater ATI, enfin je crois
SATA ou IDE ?problème bizarre avec ma TI 4200 ... et score minable a 3dmark01!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 : problème de performance suivant la partition !!! (en SATA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR