Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Problème de burst rate avec HD Tune.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de burst rate avec HD Tune.

n°8724802
kit-et-kat
Posté le 18-05-2013 à 21:11:18  profilanswer
 

Petit problème de "Burst rate" avec HD Tune.
 
J'ai lancé HD Tune une fois mon nouveau SSD branché et sans le partitionner, le 'Burst rate' était dans la norme, environ 300Mo/s.
 
J'ai partitionné mon SSD, puis formaté et relancé HD Tune , et là mon 'burst rate' tombe à 80Mo/s environ :heink:  
 
J'ai lancé le test sur mes autres disques et tous plafonnent à environ 80Mo/s.
 
Il y a un truc qui cloche. Tant que mon disque n'était pas formaté il était invisible pour le système. Je suppose donc que cette baisse de débit est liée à sa reconnaissance par le système. Mais qu'est ce qui peut bien provoquer cela ?
J'ai désactivé l'antivirus mais ça ne vient pas de là.
 
Les debits en lecture ne sont pas impactés.
 
Une idée ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 21:11:18  profilanswer
 

n°8810227
master71
ça manque de place.
Posté le 01-08-2013 à 12:10:00  profilanswer
 

Pourquoi t'as partitionné ?
Sinon possible que les partitions soit en chevauchement de cellules.
Quel OS installé sur le SSD?
 
Et le burst rate qui tombe sans que le débit en lecture soit impacté???? WTF? le burst est une lecture...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8811193
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 22:25:25  answer
 

Le burst c'est avant tout stockage->interface... t'aurais pas grillé le cache ? :D

n°8811422
kit-et-kat
Posté le 02-08-2013 à 07:50:53  profilanswer
 

Vieux topic, j'avais complètement oublié ;)
 
Effectivement le burst c'est lié au cache, et le formatage ne peut pas avoir d'influence. Je resouligne que c'est après formatage que j'ai le problème, ou peut être la création de partition puisque c'est l'étape obligée. J'ai pas vérifié.
A noter que ça concerne tous les disques.
 
Possible que ce soit le logiciel de test qui soit en cause.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9905958
lu33390
Posté le 07-08-2016 à 09:00:20  profilanswer
 

Hello , je sais , je déterre .. mais c'est un sujet qui est peu traité et j'ai eu le meme probleme il ya un an , donc je donne ma solution : je suis sous xp3 , ssd samsung evo , le logiciel de samsung n'etait pas adapté a mon ordinateur (un notebook samsung pourtant !!! ) j'ai donc formaté avec un logiciel tierce qui ne faisait pas les alignements et j'avais 46mb en burst (et d'autres problemes aussi ..) , apres alignement avec aomei le burst est passé a 120 et les acces time de 1,3ms a 0,2ms!!!


Message édité par lu33390 le 07-08-2016 à 09:04:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Problème de burst rate avec HD Tune.

 

Sujets relatifs
Probléme affichage écran[résolu] Asus P5Q : problème de boot après config RAID 1
Probleme demarrage win7 apres mise a jourProblème boot pc :(
Probleme p5q se avec 4x1go - Stable a 3x1goPas d'image à l'écran, subitement. Carte graphique ou autre problème ?
AMD Radeon HD 7870GHz vs Nvidia GTX 660Problème maximus IV extreme w8
Probleme avec Asus G73JW pour faire tourné les jeuxprobleme branchement Noctua NH-L9a
Plus de sujets relatifs à : Problème de burst rate avec HD Tune.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR