Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Votre avis sur ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ma config ?

n°10018934
longuetete
Posté le 20-12-2016 à 22:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je tenais à vous présenter ma configuration PC que je pense bon rapport qualité-prix.
Mon but est d'avoir la meilleure expérience en jeu compétitif, l'aspect graphique du jeu étant pour moi secondaire.
 
Voici mon set-up:
 
Processeur : i5 6500
 
Carte mère : Asus B150 pro gaming
 
Carte graphique : AMD R9 Fury Sapphire
 
RAM : 2*8 Go 2133MHz corsair
 
Mémoire : 1*HDD WD blue 1To + 1 SSD 240Go OCZ
 
Alimentation : 850 W EVGA 80+ Bronze (Grosse alim mais eu sur une bonne promo BF)
 
Refroidissement : Be Quiet pure Rock slim
 
Boitier : Helios Prophecy (Je l'avais déjà, grande taille, bonne ventilation, qualité OK)
 
Moniteur : iiyama G2488HSU-B2 (24" 144Hz freesync)
 
Souris : Logitech G502
 
Système d'exploitation : Windows 10
 
Voilà un bon aperçu de l'ensemble, sauf erreur je peux partir sur un Crossfire en carte graphique avec cette config pour une upgrade future. Je prends tous vos avis, remarques etc ... Je pense que cette config est très efficace en jeu compétitif pour un prix raisonnable.
 Je me passerai d'AMD c'est du caca ou de Intel c'est pour les mangeurs de pierres.
 
Cordialement.


Message édité par longuetete le 20-12-2016 à 22:49:32
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 22:44:35  profilanswer
 

n°10018960
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-12-2016 à 23:36:42  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Niveau général tout est bon, et tout y es pour une configuration de 2016/2017.
 
Après oui il est possible de faire du Crossfire, y'aura rien à acheter vu que la liaison se fait via le PCI-Express. Mais la intervient un problème, c'est que tu ne peut faire que du 16x, ou du 16x 4x, et pas de 8x 8x avec deux cartes graphiques.
Donc vu que par le bus PCI-Express y'aura tes données CPU-GPU + le lien en Crossfire, ça va être tendu niveau bande passante car tu n'aura que 16 Go/s(débit pour 16 lignes)/16*4(débits pour 4 lignes)=4 Go/s.
Pour ce type de GPU je dirais que ça va être short je pense, et le gain en passant de 4x à 8x sera bien là dans une configuration Crossfire.
 
Attention je dis pas que ça va pas marcher, je te met en garde concernant le gain de performances qui sera peut être pas celui que tu attend en Crossfire avec 2 R9 Fury avec les jeux qui le prennent en charge, avec aussi tout les aléas du multi-GPU (shutter, clignotement de textures, effets vidéos non applicables,...).
 
Sinon tout est bon, et vérifie aussi que ton alimentation est en mono rail, aux quels cas ne met pas tout sur un rail sinon ton alimentation va te claquer entre les doigts.

n°10018982
0verclocke​r
Qui ne teste rien n`a rien.
Posté le 21-12-2016 à 00:14:08  profilanswer
 

Hello,
 
Laisse tomber les Cm qui portent des noms du genre " pro gamer " " pro gaming " etc... pour quelques euro de plus tu pourrais largement te payer une Z170 bas de game.
 
L`écran IIyama a un bon raport Q.P./ ergonomie mais mois même j`ai 3 IIyama pro lite GB 2773hs GB1 144hz et je peux t`assurer que tu paye pour une qualité médiocre. à refaire, je partirai sur BenQ.
 
Pour l`alimentation, je pense que tu pourrais jetter un oeil sur la bitfenix whisper m 650w avec ses 7 ans de garanties. Les test fait avec cette alimentation on été très concluant.
 
Sinon tu as fais une bonne config et manifestement, tu détiens déjà une bonne base de connaissance hardware.
 
Greetz


Message édité par 0verclocker le 21-12-2016 à 00:15:16

---------------
http://www.speedtest.net/result/5399899114.png
n°10019761
longuetete
Posté le 21-12-2016 à 21:49:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses, je vais essayé de répondre dans l'ordre.
 
Steez : Merci pour ta réponse, je ne m'y connais pas énormément en terme de Crossfire, j'ai commencé à chercher des infos mais c'est toujours en cours :p Le problème est donc la bande passante de la carte mère ? Existe t'il des cartes avec une bande passante plus importante ou alors le problème vient il de la R9 Fury elle même ?
 
Pour mon alimentation, je verrais les instructions si besoin et j'adopterai selon si il s'agit d'un mono ou multi rail. Merci pour le conseil en tout cas.
 
Overclocker : Merci pour ta réponse, j'ai choisi une B150 car je ne souhaite pas faire d'OC sur mon processeur (i5 6500 de toute manière donc non OC). Pour ce qui est du modèle, j'ai pris celui ci car je l'ai eu à un bon prix et le petit plus est qu'elle est plus jolie qu'un modèle PC Mate par exemple avec quelques fonctionnalités en plus.
Quel est l'avantage d'avoir une carte Z170 à part l'OC ? Une fréquence de RAM plus importante ?
Merci pour vos conseil.  
 
Je test le PC durant la semaine prochaine, je vous donnerai mes impressions

Message cité 1 fois
Message édité par longuetete le 21-12-2016 à 21:50:43
n°10020197
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-12-2016 à 14:02:39  profilanswer
 

longuetete a écrit :

Bonsoir,
Steez : Merci pour ta réponse, je ne m'y connais pas énormément en terme de Crossfire, j'ai commencé à chercher des infos mais c'est toujours en cours :p Le problème est donc la bande passante de la carte mère ? Existe t'il des cartes avec une bande passante plus importante ou alors le problème vient il de la R9 Fury elle même ?
 
Overclocker : Merci pour ta réponse, j'ai choisi une B150 car je ne souhaite pas faire d'OC sur mon processeur (i5 6500 de toute manière donc non OC). Pour ce qui est du modèle, j'ai pris celui ci car je l'ai eu à un bon prix et le petit plus est qu'elle est plus jolie qu'un modèle PC Mate par exemple avec quelques fonctionnalités en plus.
Quel est l'avantage d'avoir une carte Z170 à part l'OC ? Une fréquence de RAM plus importante ?
Merci pour vos conseil.  


 
L'avantage d'une CM en chipset Z c'est d'avoir certes une meilleur fréquences RAM et aussi de permettre d'OC. Mais il y a 4 slots pour la RAM et aussi le fait que tu peut mettre tes cartes graphiques en 16x si tu en as 1, en 8x 8x si tu en as 2 et en 8x 8x 4x si tu en as 3.
Vu que le lien Crossfire se fait par le PCI-Express, j'en déduit que ça risque de brider la 2e carte graphique et donc de limiter le gain de performances.
 
D'ailleurs les CM en chipset H170 permette de mettre le 2e GPU en 8x je crois, mais ça reste un peu flou, je sais que pour le Z c'est sur à 100% que ça fonctionnera comme ça.

n°10020599
longuetete
Posté le 22-12-2016 à 21:17:02  profilanswer
 

Merci pour les infos, j'en tiendrai compte si je veux un jour faire du Crossfire.
 
À propos de mon alimentation, voici le lien vers RDC où je l'ai acheté, je te laisse me donner ton avis.  
 
http://m.rueducommerce.fr/Composan [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]
 
850W c'est énorme mais vu le prix 65€ en promo je l'ai pris pour avoir de la marge plus tard.

n°10020881
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 23-12-2016 à 11:34:36  profilanswer
 

Oui c'est bon c'est bien du single rail en 12v, donc pas besoins de réfléchir à quelle rail l'attribué, y'a juste à brancher et c'est bon. C'est limite du plug and play ces alimentation.
 
Franchement pour le prix c'est une très bonne affaire, elle en modulaire en plus ce qui te permet de bien organiser tes câble et de ne pas en avoir qui traîne dans ta tour.

n°10020925
longuetete
Posté le 23-12-2016 à 12:40:26  profilanswer
 

Et bien merci beaucoup pour tes conseils, je suis plutôt content de cette config. Je partirai sur une autre carte mère en cas d'upgrade.
 
Je monte le tout durant la semaine prochaine, je posterai une photo du tout.
 
Merci beaucoup pour tes infos !! :hello:

n°10020995
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 23-12-2016 à 13:34:58  profilanswer
 

D'ailleurs ton écran est compatible LFC pour le Freesync, ce qui veut dire que ton écran FreeSync est au niveau d'un G-Sync.
Les FreeSync sans LFC rendent très mauvais et n'élimines pas les problèmes de tearings comparé au FreeSync avec LFC.
 
Si tu veut en savoir plus regarde ce focus : http://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
 
Pour les R9 Fury faut faire gaffe à leur taille aussi (environ 307mm), mais attention au coil whine sur certains model, qui seront plus ou moins prononcés.
 
En tout cas c'est une très bonne configuration qui tiendra plusieurs années (au moins 2-3), la partie qui sera à upgrade avant sera le CPU.  
Quant à tes GPU, une R9 Fury est 15% plus puissante qu'une GTX 1060, en Crossfire on arrive à un niveau de performances dépassant une GTX 1070 dans les jeux qui prennent en charge le Crossfire.


Message édité par Steez le 23-12-2016 à 13:35:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Votre avis sur ma config ?

 

Sujets relatifs
Avis Config GamerAvis sur cette Config
Avis config gamerBesoin d'avis sur une config à 2000 euros
Avis sur cette config pc gamers ?Avis config gamer (1200-1300 euros)
Avis config Pro/Photo/Vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR