Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Voyez-vous la cause de la panne de cette corsair cx 400w ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyez-vous la cause de la panne de cette corsair cx 400w ?

n°8230240
_wan
Posté le 28-02-2012 à 20:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici une corsair cx 400w qui à grésillé durant plusieurs mois, puis n'a plus démarré du jour au lendemain :
http://img11.hostingpics.net/pics/2440951002901.jpg
 
Voyez-vous sur cette photo la cause de la panne ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 20:57:15  profilanswer
 

n°8230328
Labestiol8​8
Posté le 28-02-2012 à 22:37:44  profilanswer
 

Le fait qu'elle soit sur un radiateur ? elle a du chauffé la pauvre.....naaaan, je plaisante.
 
Plus sérieusement, le truc qui m'a sauté aux yeux c'est la tache noir sur un bobinage. Faut savoir si le bobinage est constitué de un ou deux fil. S'il y en a que un, faut voir ailleurs, la tache n'est peut-être pas du brule. S'il y a deux fils, il y a eu un cour circuit et donc d'autres composant on grillé.
 
Autre hypothèse, tu dis entendre des grésillements, donc le plus simple et de voir au niveau d'un contact. Et le seul contact susceptible de provoquer des grésillements et le bouton power. Suffit simplement de prendre un testeur, mettre le mode "biiiiip", et mettre tes pointes de touche sur les bornes du bouton power. Si cela bip pas alors que le bouton est sur On, le bouton est naze. Cela coute pas très cher de le changé. Mais bon, pour que cela soit réellement le bouton, il a fallu qu'il soit drôlement sollicité  :??:


Message édité par Labestiol88 le 28-02-2012 à 22:38:39
n°8230340
_wan
Posté le 28-02-2012 à 22:45:54  profilanswer
 

Alors ce n'est pas le bouton s'il doit être beaucoup sollicité car j'ai dut appuyer dessus que 4 ou 5 fois. Mais si le grésillement ne peut venir que de là, peut-être il y a t-il un défaut ?
 
Il m'a semblé que la tache noir était de la peinture, mais dans le doute, comment voir si il y a 1 ou 2 fils ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Voyez-vous la cause de la panne de cette corsair cx 400w ?

 

Sujets relatifs
Panne AverTv Hybrid STB9[Help] Corsair Nova Series 2 V60 60 Go Fais RALLENTIR mon PC
corsair force GT ou m4?Corsair DDR3 overclocking error
Corsair Force GT 180 visible dans le bios mais PAS sous Windows 7Choix radiateur WC pour Corsair 800D
Panne PC ce matin, pb alim ? vos avis ?panne Seagate barracuda ST2000DL001
P67 en panne :/ 
Plus de sujets relatifs à : Voyez-vous la cause de la panne de cette corsair cx 400w ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR