Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  comment vérifier le branchement d'une prise murale en T ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment vérifier le branchement d'une prise murale en T ?

n°9769804
didou47300
Posté le 28-03-2016 à 12:56:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais une question à vous poser pour éviter de devoir payer des sommes faramineuses pour peut-être (sûrement) pas grand chose :  
 
J'ai une bbox qui marche très bien sur la prise DTI et sur les 2 prises tel à l'étage. Le problème c'est que je passe par boitiers cpl pour recevoir la tv. En effet, j'ai en fait 3 prises tel standard (le t à l'envers) et la seule qui est dans le salon ne fonctionne pas. Jusqu'à maintenant j'étais donc branché sur une prise de l'étage en cpl mais j'ai des problèmes de freezes d'image et tout ça...là j'ai besoin de vous pour savoir pourquoi ma prise tel du salon ne marche donc pas ? impossible de synchro la box ???
 
Et je préférerai avoir les 2 boxs ensemble dans le salon et ne pas passer par cpl...le logement est de 2008 sinon

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 12:56:39  profilanswer
 

n°9769870
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 14:05:05  profilanswer
 

Je'ai eu un pépin un jour du même genre... Il y a que 2ou 3 fils de branchés. Je me rappelle plus lesquels.
 
Tente de copier le cablage par rapport a une autre prise qui fonctionne.


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9769876
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 14:08:33  profilanswer
 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Prise_PTT.png/220px-Prise_PTT.png
 
Gris et blanc , c'est tout. Assures toi qu'ils sont branchés au bon endroit


Message édité par ascrounch le 28-03-2016 à 14:10:07

---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770045
didou47300
Posté le 28-03-2016 à 18:25:54  profilanswer
 

Salut Ascrounch  
 
je t'explique, en haut sur la prise où ça marchait j'avais 2 fils gris branchés sur la broche 1 et 2 fils blancs branchés sur la broche 2 ou 3 je ne me rappelle plus.  
 
J'avais pensé à copier justement sur la prise où cela marchait, mais en bas (là où je veux la brancher) il n'y a qu'un fil gris et un fil blanc ??
J'ai essayé de remplacer l'autre blanc et l'autre gris par une autre couleur mais rien n'y fait, surtout qu'au niveau de mon compteur (là où il y a ma prise DTI) je n'y comprends rien.  
 
J'ai 2 arrivées de fils à l'étage (donc 2 gris et 2 blanc) via une grosse gaine blanche et une noire, mais au rdc je n'ai que la blanche donc qu'un jeu de fil gris et blanc...

n°9770053
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 18:47:12  profilanswer
 

2 c'est normal, c'est branché en parallele, du coup  1 paire blanc gris pour la prise , et une autre paire pour l'autre prise.
 
Du coup cnest logique. Verifie que ce soit bien sur le plot n3, et pas le 2...
 
Je vais essayer de te trouver un dessin pour t'expliquer


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770055
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 18:49:48  profilanswer
 

http://polmeguimafr.free.fr/PTT%20Xfiltre%20+%20rtc.jpg
 
Y'en a une ou plusieurs avec 2 paires blanc et grise c'est normal, car ca relie les prises suivantes, jusqu'a la dernière qui aura donc 1 seul paire.


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770063
didou47300
Posté le 28-03-2016 à 19:00:41  profilanswer
 

Pourtant j'avais bien brancher le gris sur le plot 1 et le blanc sur le plot 3 dans le salon mais la box ne se synchro pas...??  
 Après il n'y a pas quelque chose à voir au niveau de la prise DTI dans mon entrée ?? et du coup là j'ai tout débranché en haut en pensant que le circuit viendrait directement dans le salon ?

n°9770069
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 19:06:41  profilanswer
 

C possible que la ligne vienne de la gaine noire, la blanche etant éventuellement une vieille ligne..
 
Dans ce cas, soit brancher la gaine blanche sur la noire en haut (mais c ptete dejable cas et donc c peut etre pas la meme gaine blanche en haut et en bas) pour avoir la gaine blanche du bas qui envoie bien le signal sur les fils blancs gris...
 
Soit tirer un cable téléphone toi meme, jusqu'a la prise du bas. On peut supposer d'apres ce que tu dis que la ligne de tel arrive en haut, dans la ligne noire.
 
Ce qui est possible car en maison, les lignes de téléphone sont souvent en hauteur accrochées au mur. Donc les électriciens font un trou a hauteur du boitier exterieur, vers l'interieur..


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770070
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 19:07:12  profilanswer
 

Possible que tu puisse faire un dessin de ta configuration ?


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770073
didou47300
Posté le 28-03-2016 à 19:17:15  profilanswer
 

je ne sais pas comment faire...comment faire pour envoyer des photos sur le site ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 19:17:15  profilanswer
 

n°9770082
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 19:29:14  profilanswer
 

Tu ouvre mspaint, tu dessine schématiquement ton installation et tu met le fichier image sur un site comme http://www.hostingpics.net
 
C'est juste qu'on ai une idee d'ou vient le probleme. Il semble que la prise d'en bas ne soit pas raccordée soit a une autre prise, soit au boitier externe en direct.


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770092
didou47300
Posté le 28-03-2016 à 19:35:53  profilanswer
 

Je crois en effet qu'elle n'est pas reliée, du moins c'est un technicien bouygues qui m'en a parlé une fois en jetant rapidement un coup d’œil...mais dans ce cas ça va coûter bonbon à faire j'imagine ? Parce qu'au pire je reste connecté sur le DTI comme en ce moment...je vais essayer pour le schéma

n°9770097
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 19:42:02  profilanswer
 

Il suffit de la relier aux autres prises. Mais il y a une gaine de câble dedans, donc il doit y avoir l'autre coter quelque part :D


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770123
didou47300
Posté le 28-03-2016 à 20:13:24  profilanswer
 

outre le schéma je vais tenter d'expliquer, sur prise DTI : 8 broches transparentes : 2 en haut 4 à droite et 2 en bas. Sur celles d'en haut, un fils gris et un blanc branchés via une gaine couleur noir (a priori arrivée FT). Sur une de la première paire de droite un fil gris et sur la seconde paire un fil blanc via une gaine de couleur blanche.  
 
En haut donc comme expliqué, un duo de fils gris sur la broche 1 (un de la gaine noire et un de la gaine blanche) et un duo de fils blancs sur la broche 3 (idem, un de la noire et un de la gauche). Là, ok synchro ça marchait...
 
Dans celle de la chambre n°2 j'imagine idem mais je n'ai pas ouvert la prise...(mais ça marchait aussi quand la box était branchée).  
 
Et en bas (celle que je voudrais), une seule gaine blanche, avec un fil gris sur le plot 1 et un blanc sur le plot 3, mais là, aucune synchro qui n'y fait...
 
Ya t-il un rapport donc avec les broches transparentes non utilisées sur la prise DTI ??  
 
Après j'ai vu qu'il y avait une histoire de brassage je ne sais quoi...je ne sais pas, j'espère avoir été à peu près claire... :D

n°9770137
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 20:29:12  profilanswer
 

Nan je pense que le problele est simple, ce n'est pas la meme gaine que la blanche d'en haut. Pour moi elles ne sont pas reliées. As tu un moyen simple de relier les bornes d'en bas sur une des prises d'en haut ? Une rallonge en quelque sorte.
 
La prise dti est simplement une boite de derivation avec une prise test. C'est la jonction de la partie "réseau" soit : FT  et de la partie "privative" soit : ta maison.
 
En gros, dehors > ta maison > DTI >  1 ere prise tel > 2eme prise tel > etc...  
 
Et a priori, la prise du bas est soit mal raccordée dans une des autres prises ( la 1 ou la 2 ou la 3, etc..) ou bien sur un autre cable de tel.  
 
Donc avant de faire ce que j'ai dit plus haut, ouvre toutes les autres prises, et verifie que a chaque fois tous les cables soient bien branchés (blanc et gris ) sur la bonne borne.
 
Si la prise du bas est la derniere (ce qui a l'air d'être le cas) alors le problème vient probablement de la prise d'avant.. Reste a trouver laquelle... (Sûrement la seule que tu n'a pas ouverte ^^ )


Message édité par ascrounch le 28-03-2016 à 20:55:27

---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770154
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-03-2016 à 20:52:10  profilanswer
 

Au passage, apparemment le câble noir est bien l'arrivée FT.
 Le cable blanc est celui qui vas fournir toutes tes prises a toi. Voila pourquoi la différence de couleur ^^


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770231
didou47300
Posté le 28-03-2016 à 22:14:26  profilanswer
 

OK je vais regarder la prise tel de la chambre 2 que je n'ai pas encore décortiquée :) mais ce qui est bizarre, c'est que la box se synchro dans la chambre 1 et la 2 et pas dans le salon, donc j'aurais tendance en penser que les 2 prises sont configurées identiquement...et quand j'ai mis les fils au bon endroit dans le salon, la box ne se synchronisait pas...donc après je ne sais pas comment faire pour relier la fameuse gaine blanche en bas si celle qui est en haut n'est pas la même...c'est dur dur ^^ je comprends pas pourquoi ça ne serait pas reliée d'ailleurs ?! pourquoi avoir bien branché en haut et pas en bas alors que c'est la prise du salon dans laquelle toute personne a priori normalement constituée va brancher ses box

n°9770233
didou47300
Posté le 28-03-2016 à 22:17:26  profilanswer
 

Je vous tiens au courant demain en fin d'après midi je regarderai ça en rentrant du travail...mais le cas échéant si tout est ok en haut et que je remet les fils au bon endroit en bas et que ça ne marque donc toujours pas je ne vois pas trop quoi faire...
 
En passant, les freezes images et pixellisation peuvent ils provenir des CPL ? je veux dire y'a t'il une perte de débit ? Au début impec mais là depuis qq semaines ça n'arrête pas d'où le fait que je me plonge avec intérêt dans ma fameuse prise du salon que j'avais laissé à l'abandon...je suis chez bouygues en dégroupage total et ils me disent que la ligne est stable et que ça vient de mes cpl...qui ont 1 mois

n°9770368
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 29-03-2016 à 09:50:46  profilanswer
 

Pour les freezes et CPL, je ne sais pas, mais ca peut etre du aux bruit de la ligne et ton éloignement par rapport au DSLAM. Plus tu est loin, moins bien tu receveras le signal ADSL.. Une perte de debit c'est possible. J'imagine qu'a 400m tu aura plus de debit qu'a 2km.
 
Mais tu dis qu'avant ca fonctionnait bien. Reboot la box, il peut y avoir du mieux. Tu peut tjs tester d'autres CPL haut de gamme, mais c'est pas donner... Ou te contenter de ce que tu as... Tu peut aussi saouler Bouygues au tel en leur disant qu'avant c'etait bien, et que donc ca provient probablement de leur réseau...  
 
Mis ca vaut le coup d'essayer d'autres cpl ou de faire sans.
Histoire d'etre sur ^^


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770376
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 29-03-2016 à 10:24:26  profilanswer
 

j'ai fait de mon mieux pour que tu puisse établir ton diagnostic :)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/312047Sanstitre.jpg


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9770378
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 29-03-2016 à 10:29:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  comment vérifier le branchement d'une prise murale en T ?

 

Sujets relatifs
Recherche souris petite taille à 50€ (prise en main Fingertips Grip)Thermaltake v21 = branchement des câbles reset et power
Problème Branchement R9 380 Gaming 4GT° PCH Asus Z17 pro Gaming
carte mère asus h81M-K AU DEMARRAGE PC PRENDS T-ELLE LE DVD[RESOLU] Windows : puce son intégrée, aucune prise Jack ne fonctionne
Happauge wintv nova T PCI et passage TNT HDPc démarre 3s puis s'arrête au branchement secteur
ventilo molex et 3pin sur 1 prise CMVérifier si ma carte graphique dysfonctionne réellement
Plus de sujets relatifs à : comment vérifier le branchement d'une prise murale en T ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR