Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilateur alim fait entrer l'air ou sortir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur alim fait entrer l'air ou sortir ?

n°7933939
Titoulou
Posté le 09-06-2011 à 19:03:35  profilanswer
 

Salut,
 
Petite question...
 
Je viens de démonter mon alimentation (noname, pas sous garantie, plus de 5 ans) de mon PC et j'ai eu un peu la tête en l'air : j'ai démonté le ventilateur aussi, mais j'ai pas fait gaffe, et j'ai pas su dans quel sens le remonter :) (oui oui je suis un looser).
 
Bref faut que le ventilo de l'alim fasse sortir l'air du bloc d'alim ou en fasse rentrer de l'extérieur ?
 
( au passage j'ai réfléchi à la quetsion, et j'ai pas trouvé la solution , en quoi l'un est plus aventageux que l'autre thermodynamiquement ?? )
 
Merci pour vos réponses.
 
Là pour le moment ça a pas encore tout grillé pourtant ça rentre l'air à l'intérieur, ce qui me surprent :) un essuie-tout à 1 cm de l'alilm se colle contre le ventilo :)
 
Titou, un peu inquiét :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 19:03:35  profilanswer
 

n°7933940
Ar Paotr
Posté le 09-06-2011 à 19:05:53  profilanswer
 

Une alim noname, vieille, et montée à l'envers qui ne grille pas tout ? Incroyable :D

n°7933945
Titoulou
Posté le 09-06-2011 à 19:08:41  profilanswer
 

Bah si mon ventilo est monté à l'envers, faut quand même le temps que tout chauffe non ? 21 minutes que le bignou marche là :)
 
Mais sinon oui, cinq ans de bons et loyaux services !
 
Bon bon en résumé : faut que je le monte dans quel sens le ventilo ?

n°7933977
elecstatic
amd
Posté le 09-06-2011 à 19:32:52  profilanswer
 

je croix que sa doit entrée l'air  
 
car le mien rentre l'air


---------------
AMD
n°7934283
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 10-06-2011 à 00:28:12  profilanswer
 

ça dépend des alim, une alim est censer prendre l'air tiede dans la tour et le recracher encore plus chaud à l'extérieur
 
donc sur une alim avec ventilo de 12/14cm visible de l'intérieur de la tour : le ventilo est monté en aspiration
avec un ventilo de 80mm visible de l'extérieur de la tour : le vntilo est monté en extraction.
 
Les flux d'air dans une tour sont toujours dans le même sens dans un boîtier ATX : de l'avant vers l'arrière / de bas en haut / de la gauche vers la droite (quand on regarde depuis la façade de la tour)


Message édité par T3K le 10-06-2011 à 00:29:19
n°7934307
Titoulou
Posté le 10-06-2011 à 01:56:30  profilanswer
 

Merci beaucoup T3K pour cette réponse précise :)
 
Je l'ai donc remonté à l'envers ! :( c'est bien ce qui me semblait.... grumph grumph !
 
Bon c'est pas trop grave vu que mon boitier est tout ouvert mais bon faudra que j'y pense avant de le refermer :)
 
Encore merci
 

n°7934352
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2011 à 08:31:26  profilanswer
 

j'ai eu pendant un certain temps une alim qui "soufflait" sur le CPU. c’était en effet pas top
 
mais rajouter un simple ventilo en extraction juste en dessous de l'alim, également en face du CPU avait reglé le probleme


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilateur alim fait entrer l'air ou sortir ?

 

Sujets relatifs
Alim suffisante pour crossfire 6870 ?choix boitier et alim silencieux
conseils pour une alimconsomation alim help
alim hiper 480 w bon choix ?Achat ventilateur cpu
Mise à jour suite alim grilléeChoix d'une alim
Alim en rade help!Evenement 41 Kernell Power= alim trop juste ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur alim fait entrer l'air ou sortir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR