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Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°9584732
thony94
Posté le 17-08-2015 à 15:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normalement green spirit. Après si c'est pas le cas je pense qu'ils te le diront, de contacter seasonic.

mood
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Posté le 17-08-2015 à 15:02:04  profilanswer
 

n°9584744
saruhada
Legendary X58
Posté le 17-08-2015 à 15:10:47  profilanswer
 

ok, merci pour ton aide :jap:


---------------
Achats & Ventes
n°9585017
saruhada
Legendary X58
Posté le 17-08-2015 à 19:49:25  profilanswer
 

:hello:
 
Réponse de Green Spirit :
 

Citation :

Bonjour,
 
Nous sommes sincèrement désolé du problème que vous rencontrez avec votre alimentation Seasonic. Toutefois, nous ne pourrons donner suite à votre demande dans la mesure où nous n’assurons plus le SAV de la marque Seasonic en France depuis le 1er Mai 2015.
 
Cordialement/Best Regards,
Service Après Vente
 
Green Spirit SARL


 
Donc je doit passer directement par Seasonic.
 
Avez-vous un lien direct vers la procédure de RMA par hasard ?
Sur google je tombe sur le site américain...
 
:jap:


---------------
Achats & Ventes
n°9585040
thony94
Posté le 17-08-2015 à 20:18:48  profilanswer
 

Tu fais pas beaucoup d'effort... :sarcastic:
Relis bien notre discussion, notamment le message de wildcards que je quote...


Message édité par thony94 le 17-08-2015 à 20:38:35
n°9585057
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 20:35:06  answer
 

ok, merci pour ton aide :jap:

Spoiler :

[:themasterdbzgt]

n°9585146
saruhada
Legendary X58
Posté le 17-08-2015 à 22:37:52  profilanswer
 

Ok donc on envoi juste un mail ?
Pas de formulaire a remplir ?
 
Bizarre leur système, jusqu’à présent j'ai toujours eu des formulaires de demande de RMA a remplir...
 
Bon, allons envoyer un mail :D.


---------------
Achats & Ventes
n°9585747
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 18-08-2015 à 15:07:08  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Ok donc on envoi juste un mail ?
Pas de formulaire a remplir ?
 
Bizarre leur système, jusqu’à présent j'ai toujours eu des formulaires de demande de RMA a remplir...
 
Bon, allons envoyer un mail :D.


 
http://seasonic.com/rma/


---------------
Feed-Back
n°9586058
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2015 à 19:37:35  profilanswer
 

que demander de plus?
servi sur un plateau d'argent!
merci qui? -> mugiwara_no_luffy

n°9586506
djneo86
Posté le 19-08-2015 à 11:57:09  profilanswer
 

djneo86 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurais une petite question concernant mon alimentation qui est la Seasonic P-760 Platinum 80PLUS Platinum.
 
Après un arrêt complet prolongé du pc (au moins 20 min, généralement après une nuit entière), lorsque je met l'alimentation sous tension, ma carte mère ne se met pas sous tension avant au moins 20 à 30 secondes. Je précise que j'ai testé avec une autre carte mère, le phénomène est identique.
 
Pensez vous que l'alimentation a un problème ?
 
Merci a tous :)


 
Je vous fait un petit retour concernant mon problème d'alimentation. LDLC m'a renvoyé l'alimentation car selon eux il n'y a aucun problème concernant cette durée de mise sous tension des composants de pc. Que dois-je faire ? La durée de mise sous tension est pareil chez vous ?  
 
Merci pour vos retours :)

n°9586670
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 19-08-2015 à 14:15:23  profilanswer
 

As-tu vérifié les tensions délivrées ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 14:15:23  profilanswer
 

n°9586701
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 14:38:06  answer
 

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est surement lié à l'étage d'alimentation qui maintient l'alimentation en veille ...
Ce 'petit' circuit qui délivre 2.5/3A couramment, t'sé ;)

n°9587137
djneo86
Posté le 19-08-2015 à 19:54:14  profilanswer
 

J'avoue que je m'y connais pas trop mais j'ai envoyé un mail au service support seasonic qui me propose un rma. Je vais voir si c'est possible de faire cela malgré que j'ai déjà eu un retour de ldlc sur çà.  
 

n°9587723
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-08-2015 à 13:27:15  profilanswer
 

djneo86 a écrit :

J'avoue que je m'y connais pas trop mais j'ai envoyé un mail au service support seasonic qui me propose un rma. Je vais voir si c'est possible de faire cela malgré que j'ai déjà eu un retour de ldlc sur çà.  
 


Hello,
 
Le mail tu l'a envoyé il y a longtemps ?
En anglais ou Français ?
 
Sa fait 3 jour il ne m'ont pas répondu...
 
Sa commence à être pénible, leur alim est garantie 7 ans mais la galère pour la passer en SAV...


---------------
Achats & Ventes
n°9588285
djneo86
Posté le 20-08-2015 à 20:05:08  profilanswer
 

saruhada a écrit :


Hello,
 
Le mail tu l'a envoyé il y a longtemps ?
En anglais ou Français ?
 
Sa fait 3 jour il ne m'ont pas répondu...
 
Sa commence à être pénible, leur alim est garantie 7 ans mais la galère pour la passer en SAV...


 
Y'a deux jours en anglais et ils m'ont répondu dans la journée. Je viens de faire une demande de rma comme indiqué dans leur mail et j'attends plus d'information.

n°9588803
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-08-2015 à 11:50:33  profilanswer
 

Ok merci, j'ai renvoyé un mail en anglais, on verra bien...

 

Est-ce légale que Green Spirit refuse la prise en charge SAV sachant que c'est lui le vendeur et que l'alim est sous garantie ?

 

Vaut mieux pas que vos Seasonic tombe en panne, c'est la galère...
Vu le temps que sa dure, j'ai dû racheter une autre alim (une Antec fabriquer pas Delta Electronic), et si un jour ma P1000 part et reviens de SAV, j'aurai plus qu'a la revendre... Dans 3 ans :lol:


Message édité par saruhada le 21-08-2015 à 11:52:04

---------------
Achats & Ventes
n°9588953
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2015 à 14:35:10  profilanswer
 

Pas compris, tu as acheté chez Green Spirit directement :??: Je ne pensais pas qu'ils faisaient de la vente direct aux particuliers.


Message édité par Marc le 21-08-2015 à 14:35:42
n°9588997
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-08-2015 à 15:15:04  profilanswer
 

:hello:

 

En fait un poto du forum avais une X-1250 qui est tombé en panne, Green Spirit lui ont changé par une P-1000, avec facture à l'appui et une garantie de 7 ans qui commence a partir de la date d'envoi de la P-1000. Il m'a vendu cette P-1000 (neuve sous scellé) en main propre et m'a donnée la facture avec.

 

1 ans et demi plus tard, aujourd'hui, la P-1000 est défaillante, sauf que Green Spirit ne gère plus le SAV apparemment, pourtant j'ai bien une facture de chez eux pour la P-1000 (et une garantie de 7 ans...).

 

Donc Green Spirit m'ont dit de voir directement avec Seasonic...

 

Voilà l'histoire.

 

edit :

 

- J'ai envoyer un mail a Seasonic EU en français, pas de réponse.
- Je suis passer par leur site pour faire une demande de RMA, pas de réponse.
- Aujourd'hui j'ai renvoyé un mail a Seasonic EU en anglais et j'ai pas encore eu de réponse.

 

Sa va faire bientôt 5 jours et toujours rien. Je commence a désespérer...

 

edit2 : Si besoin je peux t'envoyer en MP la facture de la P-1000, peut être que j'ai pas compris un truc ??

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 21-08-2015 à 15:25:45

---------------
Achats & Ventes
n°9589027
thony94
Posté le 21-08-2015 à 15:45:57  profilanswer
 

Pour la facture green spirit c'est normal, moi aussi j'ai eu une facture green spirit quand ils m'ont échangé ma P-400FL alors que je l'avait acheté chez un autre vpc... mais c'est précisé dessus que la garantie continue à partir de la date d'achat de l'alim par contre.

n°9589053
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-08-2015 à 16:19:13  profilanswer
 

Oui voilà, de toute façon la X-1250 à moins de 7 ans, donc dans tout les cas la P-1000 est bien sous garantie.
 
J'ai eu une réponse de Seasonic EU, un certain Walter, qui doute de la défaillance du +3.3V.
 
Il sont confiant chez Seasonic :lol:
 
J'ai bien fait de ne pas racheter chez eux.


---------------
Achats & Ventes
n°9589201
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 21-08-2015 à 19:26:48  profilanswer
 

saruhada a écrit :

:hello:
 
En fait un poto du forum avais une X-1250 qui est tombé en panne, Green Spirit lui ont changé par une P-1000, avec facture à l'appui et une garantie de 7 ans qui commence a partir de la date d'envoi de la P-1000. Il m'a vendu cette P-1000 (neuve sous scellé) en main propre et m'a donnée la facture avec.
 
1 ans et demi plus tard, aujourd'hui, la P-1000 est défaillante, sauf que Green Spirit ne gère plus le SAV apparemment, pourtant j'ai bien une facture de chez eux pour la P-1000 (et une garantie de 7 ans...).
 
Donc Green Spirit m'ont dit de voir directement avec Seasonic...
 
Voilà l'histoire.
 
edit :  
 
- J'ai envoyer un mail a Seasonic EU en français, pas de réponse.
- Je suis passer par leur site pour faire une demande de RMA, pas de réponse.
- Aujourd'hui j'ai renvoyé un mail a Seasonic EU en anglais et j'ai pas encore eu de réponse.
 
Sa va faire bientôt 5 jours et toujours rien. Je commence a désespérer...
 
edit2 : Si besoin je peux t'envoyer en MP la facture de la P-1000, peut être que j'ai pas compris un truc ??


 
Dans le doute, je me serais rapproché du premier acheteur, de façon à récupérer la facture originale (et, s'il existe, un courrier de prise en charge par le SAV). Si l'achat initial date de moins de deux ans, c'est le premier revendeur qui à la charge du SAV (si j'ai bien tout compris)...


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9591058
saruhada
Legendary X58
Posté le 24-08-2015 à 11:05:00  profilanswer
 

Seasonic EU m’ont répondu en anglais, donc c'est bon j'ai enfin un n° de RMA :)
 
:jap:


---------------
Achats & Ventes
n°9610098
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-09-2015 à 13:26:56  profilanswer
 

Hello,
 
Petit retour sur le SAV Seasonic EU.
 
Très bon contact avec un certain Walter.
Par contre il faut parler an anglais, mais la qualité de service est bien présente, ça fait plaisir :).
 
:jap:


---------------
Achats & Ventes
n°9610179
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 16-09-2015 à 14:31:32  profilanswer
 

Et donc, alim remplacée ? Réparée ?
 
 

G-LOC a écrit :

Bonsoir à tous (et à WildCard s'il passe par ici ;))
J'ai un soucis apparu assez récemment sur ma P760.
 
En premier lieu, mes tensions  5 et 3,3 V ont pas mal chuté et sont très fluctuantes. Pour donner une idée, mon 3,3 V est actuellement à 3,15 et mon 5 V à 4,75. Je trouve ça faible, alors que l'alim n'a pas un an (achat en février 2014).
 
Ensuite, j'ai le plus souvent des difficultés à démarrer, il me faut rester une vingtaine de seconde le bouton power appuyé pour que le système ce lance...
 
Une raison suffisante pour un retour ?
De plus, je suis sûr que le revendre va me refuser le retour au motif qu'il ne pourra pas reproduire le défaut (déjà vécu); Un RMA chez Seasonic est-il possible ?
 
Merci de m'avoir lu :jap:


Du coup, petit retour de ma part également :D
Mon alim va finalement très bien. Après un remontage complet combiné à une réinitialisation du BIOS et une reprise à zéro de l'OC, mes tensions sont nominales et stables :)


Message édité par G-LOC le 16-09-2015 à 14:36:39

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9661860
Wilfried28​_2
Posté le 19-11-2015 à 23:18:39  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelle pour une 650W Titanium Seasonic ?


Message édité par Wilfried28_2 le 19-11-2015 à 23:18:48

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9661946
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2015 à 08:02:41  profilanswer
 

:bounce:

n°9662634
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 20-11-2015 à 21:31:56  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que le titanium soit mis en avant, par qui que ce soit...


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9662757
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2015 à 23:58:28  profilanswer
 

existe déjà en gamme pro depuis relativement longtemps (2013?)

 

les références en sont nombreuses
cf. 80Plus Org.: http://www.plugloadsolutions.com/8 [...] plies.aspx

 

mais par contre çà traîne côté PSU pour PC


Message édité par PitOnForum le 21-11-2015 à 00:04:36
n°9662774
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2015 à 00:16:18  profilanswer
 

les dernières nouvelles à ce sujet datent...
voici ce qui avait été posté plus haut (juin 2015) sur ce même topique:

 
PitOnForum a écrit :


justement, voici des nouvelles à ce sujet: le nouveau PSU haut de gamme SeaSonic Titanium serait pour l'année prochaine

 

Computex: De la couleur et du Titanium chez Seasonic
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/47/IMG0047571.jpg
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/47/IMG0047572.jpg
http://www.hardware.fr/news/14248/ [...] sonic.html

 

bref, il faut attendre 2016

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-11-2015 à 00:17:38
n°9666009
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 24-11-2015 à 14:30:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous le confirme, il faudra attendre 2016 pour en savoir plus.  
J'en profite également pour annoncer que Seasonic aura de nouveau une présence sur le forum et en français. Comme à l'accoutumée, en signature, les liens utiles pour le SAV (bien tout lire et faire une demande directement auprès de Seasonic au delà de la première année de garantie. Tout est bien indiqué, sinon un MP si besoin était), Facebook, etc...
A retenir: Il n'y a plus de service SAV en France. Toutefois, vous pouvez contacter le service SAV en Français ou en Anglais (si jamais la langue de Shakespeare vous inspire plus) pour toute demande de SAV, question d'ordre technique, demande de câbles, etc... à l'adresse suivante: support@seasoniceu.com.
 
Je pense avoir fait un rapide tour de présentation. Je vous souhaite une excellente journée.
 
Cordialement,
 :jap:  
 


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°9666403
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 24-11-2015 à 20:26:51  profilanswer
 

Ouais, le retour de Seasonic sur le forum :hello:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9666423
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-11-2015 à 20:55:05  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,
 
Je vous le confirme, il faudra attendre 2016 pour en savoir plus.  
J'en profite également pour annoncer que Seasonic aura de nouveau une présence sur le forum et en français. Comme à l'accoutumée, en signature, les liens utiles pour le SAV (bien tout lire et faire une demande directement auprès de Seasonic au delà de la première année de garantie. Tout est bien indiqué, sinon un MP si besoin était), Facebook, etc...
A retenir: Il n'y a plus de service SAV en France. Toutefois, vous pouvez contacter le service SAV en Français ou en Anglais (si jamais la langue de Shakespeare vous inspire plus) pour toute demande de SAV, question d'ordre technique, demande de câbles, etc... à l'adresse suivante: support@seasoniceu.com.
 
Je pense avoir fait un rapide tour de présentation. Je vous souhaite une excellente journée.
 
Cordialement,
 :jap:  
 


Bonne nouvelle ça, le retour de Seasonic :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°9684437
balou1234
Posté le 16-12-2015 à 12:36:38  profilanswer
 

Après le décès de ma seasonic x-660 qui a grillée une cm asus pro :fou: , le sav seasonic me renvoie une x-650.
J'aurais aimé savoir si la nouvelle alim avait une garantie.
Je remercie seasonic pour sa rapidité et Damien en particulier, notre intervenant seasonic français :jap:

n°9684791
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 16-12-2015 à 21:06:42  profilanswer
 

Non, en cas de remplacement, c'est la garantie initiale qui reste en vigueur, additionnée à l'éventuelle durée d'immobilisation.
 
Je laisse le soin au "CM" de confirmer (ou non) tout cela...


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9684920
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 16-12-2015 à 23:23:41  profilanswer
 

balou1234 a écrit :

Après le décès de ma seasonic x-660 qui a grillée une cm asus pro :fou: , le sav seasonic me renvoie une x-650.
J'aurais aimé savoir si la nouvelle alim avait une garantie.
Je remercie seasonic pour sa rapidité et Damien en particulier, notre intervenant seasonic français :jap:


 
 

G-LOC a écrit :

Non, en cas de remplacement, c'est la garantie initiale qui reste en vigueur, additionnée à l'éventuelle durée d'immobilisation.
 
Je laisse le soin au "CM" de confirmer (ou non) tout cela...


 
Bonjour,
 
Je crois que G-LOC a tout dit. Le produit reçu en échange continue de bénéficier de la garantie initiale restante à laquelle on rajoute la durée d'immobilisation.
Autre cas, si le produit arrivait en fin de garantie (à quelques jours près), le produit renvoyé bénéficie d'une garantie de 90 jours.
 
Cordialement,
 :jap:
 
Edit: Toutes les infos utiles sur la garantie des produits ici.


Message édité par Seasonic_FR le 16-12-2015 à 23:28:07

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°9693773
pywu
Posté le 28-12-2015 à 10:02:19  profilanswer
 

Je reçois une 860 Platinum dans la semaine (M.net). On va voir ce que ça donne ^^ Élevée pour ma config mais j'ai pas mal de périphériques branchés dessus (usage pro).


---------------
Zalman Z11 Plus HF1 - Asus STRIX Z270E - i7 7700k -  Corsair Vengeance DDR4 16Go - Asus Strix 980ti - SSD 960 EVO 500 Go M.2  - Stockage 12 To
n°9693873
goldust92
Posté le 28-12-2015 à 12:20:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Puisqu'on parle d'alimentation, est ce que quelqu'un aurait par hasard un ASUS M70AD i5 ?
 
Si oui, est ce que votre le ventilateur de votre alim tourne même arrêter
 
Est ce que quelqu'un connaît ce genre d'alim, c'est a dire pas de 24 broches, mais un ps4 de 8 et un de 4, je m'embrouille, je vais mettre une photo
 
Nb j'avais pas vu cette section avant
http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/28/151228122424542637.png
 
Je laisse le lien dans la photo, comme ca, vous pourrez zoomer
merci  ;)

n°9693929
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 28-12-2015 à 13:52:49  profilanswer
 

Oh la config propriétaire à la noix :pfff:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9693953
goldust92
Posté le 28-12-2015 à 14:16:27  profilanswer
 

Ouais, si j'avais su ca, je l'aurai pas pris, j'ai renvoyé un mail a Asus, pour le ventilateur qui tourne a l'arrêt, et on verra
 
Le problème, c'est que j'ai ouvert le capot, et l'autocollant c'est déchiré, donc, la garantie est HS, je pense
 
edit
 
l'alime, c'est une Delta DPS 300AB-90A


Message édité par goldust92 le 28-12-2015 à 16:23:25
n°9694196
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 28-12-2015 à 20:17:50  profilanswer
 

Delta, c'est bien je crois...


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°9694231
goldust92
Posté le 28-12-2015 à 20:53:04  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail a Delta, ils ne trouvent meme pas la ref? ils ont mis un lien d'une alimentation qui n'a rien a voir, ils veulent pas se faire chi** :fou: :??:  
 
J'ai laisser un message sur leur Facebook :jap:
 
edit
 
Ha oui, en premier, je voulai changé l'alime car son ventilo tourne quand le pc est arrêté  :??:  
 
 Peut etre qu'il faudrait que Balladur vienne, et qu'il dise a l'alime = Je vous demande de vous ARRETER  :lol:


Message édité par goldust92 le 28-12-2015 à 20:55:52
n°9694253
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-12-2015 à 21:41:13  profilanswer
 

et si tu changeais carrément de machine?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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