Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic BDD] La Guerre des Watts
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ?

n°9445794
samy765
Posté le 20-03-2015 à 19:18:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en effet pour une conso de 450W il tirera jamais a fonds sur une laim de 550W il sera autour des 80% d'utilisation c'est bien
 
mais il me semble que sa conso depasser clairement les 450W via le gros oc de son cpu, jetais plutot à 520W en prenant les chiffres vu ici ete là dont le fofo
(je remet le calcul :
 
pc sans cg 100w ...+WC et autre babioles 50W
 
150W + conso d'une 780Ti dapres le lien de kyjja 265W = 415W)
 
sauf que ca c'etait sans l'oc et on sait qu'entre un cpu @ stock et un bien oc il peut y avoir jusqua 100W decart  genre à 4.8ghz et le voltage qui va avec (il est tres probable qu'il oc son proc à cette frequence vu qu'il utilise un WC), donc ces 100W se repercute bien dans la conso donc 415+100=515
 
donc tout de suite si je suis ton point de vue oui ca passe sur une alim de 550W mais utuiliser à 95% a chaque fois que le pc est en charge, là vient la partie pérénitée de lalim 600*0.8=480W il depasse les 80% dutilisation (bon il est à 86% il peut choisir qu'une alim de 600W lui suffit) donc pour etre plus dans les 80% d'utilisation en charge il est plus judicieux de prendre une alim de 650W  650*0.8=520W meme avec une alim de 50W supplementaire il est tout juste à 80% dutilisation
 
apres il a le droit de choisir , utiliser son alim à 86% chaque fois que le pc est en charge et reduire un peu sa durée, ou l'utiliser a 80% et voir sa durée de vie augmentée comparé à 86%
 
pour mettre tout le monde "daccord" on peut lui conseiller une alim de 600W afin de pas l'utiliser de facon trop intensive comme ca il la fusille pas, mais si on suit la "regle" d'utilisation conseillée par beaucoup de monde qui est celle des 80% dutilisation en charge on lui conseillera une de 650W  :ange:  
 
en tout cas il est clair que ton alim de 500W va souffrir meme si on compte que 450W (sans oc du cpu) demandé en charge [:yoz] [:supermegacool:1]


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 19:18:22  profilanswer
 

n°9445812
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 20-03-2015 à 19:44:54  profilanswer
 

samy765 a écrit :

en effet pour une conso de 450W il tirera jamais a fonds sur une laim de 550W il sera autour des 80% d'utilisation c'est bien
 
mais il me semble que sa conso depasser clairement les 450W via le gros oc de son cpu, jetais plutot à 520W en prenant les chiffres vu ici ete là dont le fofo
(je remet le calcul :
 
pc sans cg 100w ...+WC et autre babioles 50W
 
150W + conso d'une 780Ti dapres le lien de kyjja 265W = 415W)
 
sauf que ca c'etait sans l'oc et on sait qu'entre un cpu @ stock et un bien oc il peut y avoir jusqua 100W decart  genre à 4.8ghz et le voltage qui va avec (il est tres probable qu'il oc son proc à cette frequence vu qu'il utilise un WC), donc ces 100W se repercute bien dans la conso donc 415+100=515


 
Estimation au "doigt mouillé" vs relevés de conso des articles HFR, je te laisse déduire de la pertinence de ce calcul (par contre Kyjja a raison pour la CG et il s'agit en plus de la conso avec un power limit plus élevé)   [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso je consomme pas ça avec une 290X sous flotte et un 8350 @4.8GHz sous R507, et Anandtech trouve -à la prise- 186W de conso pour la machine entière (sans GPU additionnel bien sûr) avec un 4690k @4.7GHz (bit-tech 180 @4.8GHz)
 

samy765 a écrit :


donc tout de suite si je suis ton point de vue oui ca passe sur une alim de 550W mais utuiliser à 95% a chaque fois que le pc est en charge, là vient la partie pérénitée de lalim 600*0.8=480W il depasse les 80% dutilisation (bon il est à 86% il peut choisir qu'une alim de 600W lui suffit) donc pour etre plus dans les 80% d'utilisation en charge il est plus judicieux de prendre une alim de 650W  650*0.8=520W meme avec une alim de 50W supplementaire il est tout juste à 80% dutilisation


 
Tu penses qu'un (bon) fabricant d'alim va garantir son bloc plusieurs années si il le sait capable de claquer en six mois d'utilisation dès que tu tape un peu au dessus de 80% ?
 
Je crois que Kingus a un ou deux trucs à te dire là dessus :o
 

samy765 a écrit :


[..] si on suit la "regle" d'utilisation conseillée par beaucoup de monde qui est celle des 80% dutilisation en charge on lui conseillera une de 650W  :ange:  


 
La "règle conseillée" ou l'espèce de formule que tu as concocté toi même sur cette base :o ? Parce que plus que la puissance que tu lui conseille, c'est surtout ce calcul généraliste archi foireux que je critique ;)


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9445841
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-03-2015 à 20:14:23  profilanswer
 

Salut Samy,
 

Citation :

apres il a le droit de choisir , utiliser son alim à 86% chaque fois que le pc est en charge et reduire un peu sa durée, ou l'utiliser a 80% et voir sa durée de vie augmentée comparé à 86%


 On parle là de charge max, ou presque, donc sous bench, autrement dit quasiment jamais. La conso en jeux est bien inférieure. Une alim c'est pas en carton non plus, il faut y aller pour la claquer.  :ouch:  
 
Avec mes 2 configs je suis dans l'autre extrême, donc à ne pas prendre pour exemple, mais je vais en parler quand même. Avec mon PC 1, j'ai une vieille Corsair VX 450W qui a 7 - 8 ans, elle fait tourner un 2500K @ 4.8Ghz et une R9 290. Au max, j'arrive à 685W à la prise, soit presque 560W tirés sur sa gueule, ou encore 125% de charge. C'est bien sûr pas conseillé, mais il est sous cette charge, peut être 10 minutes tous les 2 ans, donc je m'en tape, je ne me focalise pas dessus. Dans les jeux, ça tourne entre 250 et 450W, à la prise toujours, donc entre 45 et 80% de charge, donc aucun soucis de durée de vie. Et elle tient toujours, avant elle tournait avec une 6950 OC, et même chose, en benchs ça dépasse les 100% de charge. Elle a bientôt 8 ans, 4 ans que je lui tire sur la gueule, et elle tourne impeccable.  
 
Sur une autre config, j'ai une Fortron 250W qui a une dizaine d'années, elle fait tourner un E5200 @ 3.5Ghz + HD 4870, là, le moindre jeu lui fait dépasser ses 250W, et elle a passé des mois à taper les 10 heures de jeux par jours, et même chose: increvable.  
 
Après, ça arrive aussi que de très bonnes alims claquent en 3 ans alors qu'elles ont pas dépassé les 50% de charge dans leur vie, il y a une part de chance aussi.  [:ghilghamesh]  
 
Donc oui, il faut garder une marge, éviter de la charger à 100% tout le temps, mais si elle tourne à 90% en charge max, et 65 - 70% en jeux, c'est très bien.
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9446293
samy765
Posté le 21-03-2015 à 17:44:19  profilanswer
 

mon point de vu est celui-ci ni plus ni moins :
 

Kingus 4300 a écrit :

Donc oui, il faut garder une marge, éviter de la charger à 100% tout le temps, mais si elle tourne à 90% en charge max, et 65 - 70% en jeux, c'est très bien.


 
donc a partir de là on ne peux que lui conseiller une alim superieur à ses aller meme 450W (enfin bon ya toujours l'oc du proc qui est pas pris en compte donc c'est quand meme plus), donc a partir de là on est bien daccord qu'il faut bien tabler sur une certaine valeur, on va pas prendre 20% de charge ou meme 50% ...80% est d'apres les gens en general une assez bonne valeure ;)
 
et on ne sait pas ce qu'il fera de son pc, certe il va pas bencher tout les jours mais certaines application de traitement photo/video/CAO/3D ou certains jeux peuvent tout a fait facilement mettre le pc a 100% de charges, on ne sait pas non plus à quel rythme ces traitement seront effectuer, je suis d'accord avec toi que pour les jeux ils mettent difficilement le gpu+proc autant qu'un bench mais certains jeux peuvent quand meme consommer beaucoup aussi, enfin tout ca pour dire que cette marge dont nous parlons est toujours justifiée et qu'il faut donc bien la prendre en compte dans le choix de l'alim ^^
 
 

Kingus 4300 a écrit :

Estimation au "doigt mouillé" vs relevés de conso des articles HFR


perso je vois une enorme difference entre :
-des calculs fait avec des chiffres relevée ici et là dont en grande partie proviennent de forums comme hfr avec des valeures qui reviennent souvent et coincide avec les test effectuer ici et là
et
-des "estimations aux doigts mouiller, sortie du chapeaux " qui sont clairement singlaée comme etant des estimations plutot grossieres donnant une echelle de grandeur relativement probable
 
quand je sors "le pc consomme en charge env 150W sans cg à la prise" c'est pas un chiffre sortis du chapeau, c'est une valeure regulierement constatée sur les forums et autres tests de matos et partagée dans la communauté hardware, c'est probablement pas ultra precis à 10ou20W pres mais c'est une valeure assez precise pour qu'on puisse la prendre directement dans nos calculs, quand je fais des claculs j'invente pas des chiffres jme base sur les chiffres generalement constatée a peu près, c'est un pentium1 consomme pas autant qu'un 6cores mais des test etc et la comunautée hardware connait quand meme les chiffres qui sont souvent utilisés pour faire quelques calculs pas super compliqués
 
j'ai l'impression qu'on veut me dire "non mais laisse tomber la majoritée de ce que tu raconte c'est de la merde", je suis desolé mais la seul merde que je peux raconter c'est quand je fais des estimation qui sont clairement signalée comme etant assez grossieres, ou alors je ne sais pas et je ne participes pas tout simplement a moins que le sujet minteresse et que jessai de recolter des infos interessantes qui pourrait servir a moi ou autrui plus tard
ou alors je suis completement a coter de la plaque et je devrais tout simplement me taire au lieu de participer afin de pas faire faire de betises aux gens mais j'en doutes assez je dois dire, durant toute ces années je n'ai jamais induit quelqu'un en erreur, je suis plutot du genre prudent que de prendre des risques démesurés pouvant causer des désagrement a moi ou a autrui, quand on conseil quelqu'un pour son pc c'est comme si on le faisait pour nous, j'aimerais pas qu'on me fasse cramer mon pc en se prenant pour le mec qui a tout vu tout chier que ca fait 6mois qu'il monte des pc  :D  
je le prends pas mal hein, je discutes et je dis aussi ce que je penses et l'impression que je peux avoir ou limpression que ca donne, je partages tout en discutant xD ;)

Message cité 1 fois
Message édité par samy765 le 21-03-2015 à 17:45:01

---------------
Mon Feedback
n°9446296
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 21-03-2015 à 17:53:34  profilanswer
 

Alors, pour déterminer la durée de vie théorique d'un bloc d'alimentation correctement calibré, il vous faudra :
 
- 100g de beurre
- 300g de farine
- Du sucre, des épices, et des tas de bonnes choses...
 
Montez les blancs en neige puis....
 
:o ...
 
PS : N'oubliez pas de diviser le résultat obtenu par l'âge du capitaine.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9447282
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 23-03-2015 à 11:29:35  profilanswer
 

samy765 a écrit :

et on ne sait pas ce qu'il fera de son pc, certe il va pas bencher tout les jours mais certaines application de traitement photo/video/CAO/3D ou certains jeux peuvent tout a fait facilement mettre le pc a 100% de charges, on ne sait pas non plus à quel rythme ces traitement seront effectuer, je suis d'accord avec toi que pour les jeux ils mettent difficilement le gpu+proc autant qu'un bench mais certains jeux peuvent quand meme consommer beaucoup aussi, enfin tout ca pour dire que cette marge dont nous parlons est toujours justifiée et qu'il faut donc bien la prendre en compte dans le choix de l'alim ^^


 
Tu pars toujours du principe qu'un bloc de qualité est incapable de délivrer temporairement sa puissance maximum sans diminuer drastiquement sa durée de vie, ce n'est pas vrai.
 
Les fabricants réputés incluent déjà une marge (énorme sur certains modèles, beaucoup plus petite sur d'autres, d'où l'impossibilité de faire une généralité), en rajouter une autre de 40% derrière ce n'est pas forcément pertinent.
 
Attention, je ne dis pas non plus de dimensionner le bloc au Watt près, hein, c'est plus ta méthode farfelue que je critique que ton résultat.
 

samy765 a écrit :


j'ai l'impression qu'on veut me dire "non mais laisse tomber la majoritée de ce que tu raconte c'est de la merde", je suis desolé mais la seul merde que je peux raconter c'est quand je fais des estimation qui sont clairement signalée comme etant assez grossieres, ou alors je ne sais pas et je ne participes pas tout simplement a moins que le sujet minteresse et que jessai de recolter des infos interessantes qui pourrait servir a moi ou autrui plus tard


 
C'est tout le paradoxe de tes propos: tu sais pertinemment que ta formule et tes estimations sont complètements à l'ouest mais tu t'en sers quand même de base pour conseiller un membre et pondre des généralités sur un domaine que tu ne connais que très peu.
 
J'insiste, mais si des néophytes en quête d'infos prennent tes calculs de durée de vie pour argent comptant, on va se retrouver avec une nouvelle légende urbaine à devoir démonter toutes les deux pages  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9447304
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-03-2015 à 11:55:49  profilanswer
 

Bon bah mon problème avec ma Seasonic 500W s'est résolu via une intervention divine, elle fête quand même ses 10 ans.
Je vous avais dit qu'elle ne démarrait plus du tout mon PC, même pas pendant 1 sec ce qui était très étrange alors qu'elle démarrait le pc de mon colloc. Inversement son alim démarrait mon PC.
 
Et bien j'ai relancé le PC de mon colloc en faisant un burn OCCT PSU pendant une heure pour bien solliciter mon alim et depuis elle redémarre mon pc sans soucis et tient également en burn...
 

n°9448381
samy765
Posté le 24-03-2015 à 16:45:19  profilanswer
 

change quand meme dalim, cest un manque de courant, prends une 1500W !!!!
 
 
oui je dec' :p
 
 
(sinon je cherchais pas a mettre en place une "nouvelle legende urbaine" mais juste a conseiller judicieusement quelqu'un sans les donner des conseils risqué pour son matos, apres conseiller une alim de 50ou meme 100W de trop pour ses besoin oui ca manque ...d'estimation correcte en concordance avec ses besoin mais bon de 1) c'est pas de la puissance perdue non plu ...et de 2) ....on peut etre pointilleux comme on peut prendre 50W/100W de plus pour etre sur au cas où on serait un peu juste en fait....
 
/mode troll on : le meiux ca reste de prendre une alim de 1500W tout les 5ou3ans meme pour un i3+HD4ou5000, comme ca on peut pas avoir de soucis  ... je rappel c'est juste au cas où demain on va ptete y mettre 5serveurs a la place du i3 faut prevoir un peu quand meme !  /mode troll off :p
 
 
sinon au final donc tout ce que j'ai dis été totalement farfelu et totalement infondé avec que des chiffres sorti du chapeau, j'avou que j'ai fais fort sur ce coup, je dirais rien au sujet des chiffre des gpu seul certains vont ptete se dire " a merde en fait moi aussi jai dis que des trucs farfelu et infondé et et et xD bah merci en tout cas, je men souviendrais la prochaine fois, de ne pas mappuyer sur quoi que ce soit peu importe doù ca vienne y compris si ca vient meme des constructeur eux meme, des fois qu'ils se trompent je sais pas je suis pas constructeur donc [:shigeru24])


Message édité par samy765 le 24-03-2015 à 16:52:47

---------------
Mon Feedback
n°9448443
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 24-03-2015 à 18:18:28  profilanswer
 

Je te parle de ta formule magique qui consiste à retirer X mois de durée de vie tous les Y% de charge et qui justifie à elle seule de dimensionner de près de 40% un bloc d'alim, mais tu ramènes l'intégralité de tes pavés à l'estimation de la conso d'un unique composant pour expliquer qu'en fait, t'avais bien raison [:salutat1ons]
 
Bref, je ne perdrais plus mon temps là dessus ;)


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9465505
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-04-2015 à 10:01:17  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Je viens de passer commande d'une nouvelle config (CPU+mobo+CG+ram), pour remplace la précédente (après 5 ans de bons et loyaux services et 2 ans de placard), mais je viens d'avoir comme un doute sur la capacité de l'alim à tenir la charge, surtout niveau CG (dont j'ai sous-estimé la puissance).

 

La config :

  • Mobo Z97
  • Pentium G3258
  • Radeon R9 280
  • 2x4 Go DDR3 1600 Mhz
  • Un SSD 240 Go
  • Un HDD antédiluvien de 240 Go
  • 2-3 ventilos, un lecteur de cartes, toussah.


L'alim :
Une corsair vx550
550W
41A sur l'unique rail +12v (492w)

 

http://e.cdn-hardware.com.br/static/c/m/971c550a2abe8be06d4b483e63e271f1

 

Vous l'aurez bien compris, le g3258 ne sera pas là pour la déco mais pour l'OC, et j'espère bien le pousser à 4,3~4,5 Ghz, sans monter le vCore au-delà de 1,3V~1,35V (j'ai passé l'âge des OC de porc).

 

Théoriquement, je devrais être dans les clous (et je remercie la clairvoyance de ma jeunesse), mais voilà, elle à tout de même 7 ans, dont 2/3 ans 24/24h, et je n'imaginais pas que la CG que j'ai pris allait pomper autant...

 

Avant de venir vous embêter, j'ai testé 2 services en ligne, en simulant un OC@4,6 Ghz et un vCore de 1,5 (je prend de la marge)  :
http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
http://powersupplycalculator.net/

 

J'ai laissé le TDP et le system load à 90%, comme conseillé.

 

Si je règle le paramètre "capacitor aging" à 20% sur le premier outil ou le "computer is on" sur 16h a day, les deux me recommandent 526W et 540W, je suis donc juste, mais bon.
Par contre, si je remonte d'un cran ces derniers paramètres (30% et 24h/day), on me conseille 566 et 568 W (avec un minimum absolu de 512 W selon le premier site).
Si je ne garde que le CPU, le GPU et la RAM sur le second outil, il m'annonce une puissance de charge de 374W, la rampe 12V devrait en théorie encaisser ça sans trop de soucis...

 

Le PC sera sans doute allumé 24/24h, mais en idle 90% du temps. Je compte définir des profiles, voire underclocker les éléments en idle ou de la lecture de vidéo pour ne les pousser que quand je jouerais (c'est à dire quelques heures par semaine tout au plus) ou aurais des gros traitements de photo à faire (une des principales motivation d'achat est de délester la charge mon ultrabook).

 

Alors, vous en pensez quoi ? Cette alim tourne comme une horloge, j'ai redémarré l'ancienne config et sous OCCT toutes les tensions sont rock stable sur 5 minutes de burn, j'ai l'impression que je peux la tirer dans ses retranchements, mais je n'ai jamais eu de matos ayant autant d'années de service...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-04-2015 à 10:08:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 10:01:17  profilanswer
 

n°9465507
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-04-2015 à 10:05:10  profilanswer
 

Salut,
 
Pas de soucis, elle consomme même pas 350W ta config dans le pire des cas...
 
J'ai une VX 450W qui a 7 ans, et qui fait tourner sans pb un 2500K @ 4.8Ghz (1.42V) et une R9 290 :D
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9465509
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-04-2015 à 10:11:37  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Salut,

 

Pas de soucis, elle consomme même pas 350W ta config dans le pire des cas...

 

J'ai une VX 450W qui a 7 ans, et qui fait tourner sans pb un 2500K @ 4.8Ghz (1.42V) et une R9 290 :D

 

:hello:

 

Merci, tu a su trouver les bons mots [:cerveau love]

 

Bon par contre, au départ j'étais même prêt à OC la CG, la fleur au fusil, mais je vais la laisser là où elle est, ça sera déjà très bien :jap:

 


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-04-2015 à 10:12:07

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°9465512
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-04-2015 à 10:15:36  profilanswer
 

Tu peux overclock la CG aussi, tu as une grosse marge niveau alim, c'est surtout le CPU qui risque d'être très limite sur certains jeux.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9465546
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-04-2015 à 11:18:52  profilanswer
 

Yep, au départ je lurkais les i5 k mais quand j'ai vu que leur prix est passé de 150 à 250 euros en un an j'ai laissé tombé  [:kazama:2]  
Après j'ai eu un faible pour les Athlon A10, mais les versions sans GPU sont bâclées. Donc il reste le G3258... j'attendrais une meilleure conjoncture pour monter le CPU en puissance :D
 
Je verrai à l'usage, dommage qu'on ne puisse pas avoir les mesures d'ampérages directement sur la mobo...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°9466394
Ainex
Posté le 18-04-2015 à 13:49:37  profilanswer
 

Mon vendeur qui m'a proposé un kit (que je peux modifier à mon gré) me propose une alimentation "ATX 60W" pour ma configuration : i74790, GTX970.
Le terme "ATX 650W" m'a paru flou (j'ai cru au départ que c'était une norme) et après avoir regardé de plus près, ça a l'air d'être Advance.

 

Du coup, vous me conseillez combien là-dedans ? 650 W (sachant que je ne fais pas d'OC), ca me semble un poil trop mais j'en sais rien.
C'est une bonne idée de prendre une alimentation à 550-600W mais augmenter le prix pour une alimentation d'une meilleure qualité ?


Message édité par Ainex le 18-04-2015 à 14:07:34
n°9466399
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 13:57:49  answer
 
n°9466411
Ainex
Posté le 18-04-2015 à 14:07:36  profilanswer
 

En quoi ça répond à ma question ? Je sais déjà que cette alimentation est mauvaise et qu'il y a des marques conseillés.
 
Ma question, là, c'est de savoir si je peux envisager de baisser mon W ou non.

n°9466413
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 14:08:52  answer
 

C'est déjà le cas si l'alimentation n'est pas de bonne qualité !
Alors oui, mais en changeant de marque ou via. lecture d'un (bon) test

n°9466653
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-04-2015 à 20:14:47  profilanswer
 

Une 500W DE MARQUE ira très bien. ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9466690
Ainex
Posté le 18-04-2015 à 21:20:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! :D

n°9473959
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 28-04-2015 à 18:46:41  profilanswer
 

Salut,
mon alim 400W SFX fait un bruit chiant (et pourtant c'est une Be Quiet), avec un i5 Haswell non OC et une GTX960 (en Vsync permanent) vous pensez que je peux désactiver le ventilo ?
au pire si je teste il y a bien une protection non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 28-04-2015 à 18:46:50
n°9473962
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-04-2015 à 18:50:31  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

vous pensez que je peux désactiver le ventilo ?


 
Non.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9473982
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2015 à 19:13:31  profilanswer
 

Si c'est un bruit anormal par contre il faudrait songer à la renvoyer en SAV...

 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°9474049
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 28-04-2015 à 20:35:01  profilanswer
 

C'est typique des alims SFX, que ce soit Silverstone ou Be Quiet ce sont des 80mm bas de gamme...
Le bruit n'est pas anormal, il est seulement chiant

n°9474092
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-04-2015 à 21:03:52  profilanswer
 

Ah, bah dans ce cas voit pour lourder le ventilol de base et en mettre un plus silencieux (par contre ça flingue la garantie).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9474199
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2015 à 22:46:07  profilanswer
 

D'ailleurs je songe à faire ça une fois que j'aurais remplacé tous les autres ventilos du PC [:transparency]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°9478256
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 03-05-2015 à 18:20:29  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
je compte acheter une new config à base de core I7 4790k ss, dd et un sli de 970 gtx oc le tout dans une boitier corsair obsidian 750d.
 
Il me faudrait une alimentation full modulaire avec des câbles assez long histoire de faire un beau câble managent.  :whistle:  
 
J’étais partie au début sur deux alimentation corsair : la rm850 ou la hx750i mais je suis ouvert à toute proposition.
 
merci d'avance  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°9478323
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-05-2015 à 19:01:13  profilanswer
 

Bonsoir
650 watts suffiront.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181077.html


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9478331
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 19:10:16  answer
 
n°9478337
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-05-2015 à 19:16:05  profilanswer
 

460 watts de cartes graph, ça laisse 200 pour le reste si on prend la pire des possibilités...surtout pour un bloc seasonic, c'est à l'aise, même avec un OC du processeur.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9478341
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 19:26:10  answer
 

Il faut tenir compte des 20% de marge en plus du temps d'utilisation (plusieurs années avec quelques pertes par année), pas sûr² ...


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 19:26:35
n°9478358
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-05-2015 à 19:49:12  profilanswer
 

Encore une fois, cette histoire de vieillissement n'est prouvée par rien. Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire, ce qui est fort possible.
 
Ou, plus simple : tout le monde avec 1 KW, et c'est marre.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9478359
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 19:50:27  answer
 

750 mini
Les composants d'alimentation vieillissent à cause de la châleur principalement ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 19:51:30
n°9478370
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-05-2015 à 19:55:21  profilanswer
 

Et les alims ne sont ni ventilées ni refroidies...bref.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9478372
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 19:56:25  answer
 

Il y a les garanties pour ça
Alors tu coupes la ventil. et hop :d


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 19:57:08
n°9478376
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-05-2015 à 19:58:14  profilanswer
 

... :ange:


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9478387
maxougreno​ble
Posté le 03-05-2015 à 20:03:10  profilanswer
 

Juste une interrogation: pour tirer 460 W sur deux CG, il faut que les deux CG soient en charge maxi, non? La probabilité d'utiliser 2 970 à fond me parait faible.

n°9478389
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-05-2015 à 20:04:00  profilanswer
 

à part en 4K, ça risque d'être rare en effet.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9478393
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 20:07:22  answer
 

Et si ça arrive, même en pointe, l'alim. y sera pas loin aussi
Comme je dis souvent, il vaut peut-être mieux jouer au Loto plutôt que de compter à ce que [:loulaz]

n°9478401
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-05-2015 à 20:10:39  profilanswer
 

sécurité de surcharge/sur intensité, l'alim coupe, le PC s'éteint. fin de l'histoire.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9478402
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 20:11:07  answer
 

Et début de la garantie>SAV [:fred997]


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 20:11:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide pour nouvelle configMon alim est-elle suffisante ???
Super config mais ça n'avance pas ?!config à completer ,
Plantage peut être dù à l'alim?config pour 2000 euro?
Avis config, A64 de base vs Pentium DNouvelle config infographie
que pensez vous de ma future config?Lag sur certain jeux ( Ma config suis tel ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR