Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  La tondeuse Cooler Master Silent Pro M 600W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La tondeuse Cooler Master Silent Pro M 600W

n°7378301
rottoto26
Posté le 25-03-2010 à 14:58:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila j'ai un souci avec cette alimentation fraichement acheté il y a deux mois...C'est donc la Cooler Master Silent Pro M 600W que j'ai monté dans mon HAF 922 :
 
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _600W.html
 
Donc le problème c'est que cette alim fait un bruit insupportable,un sifflement digne des plus grands ténors de l'opéra  :pt1cable:  et pourtant je dispose de 3 ventilateurs 200mm et 1 120mm plus une GTX 275 qui n'est pas des plus silencieuses!Mais c'est bien simple je n'entend que elle!Lorsque le PC reste allumé dans le salon je l'entend de ma chambre pourtant séparé d'un couloir de 7-8 metres...Je commence sérieusement à regretter mon achat et j'envisage de la renvoyer en SAV pour me faire rembourser pour me prendre une Corsair ou Seasonic,mais à qui la retourner matériel.net ou Cooler Master??De plus je n'ai pas d'alim de secours...
 
Je comprend pas les avis et tests sur cette alimentations sont excellent,je tiens à préciser qu'a part ça elle fonctionne parfaitement,auriez vous une idée d'ou le probleme pourrait venir??J'ai lu que certains couple PSU/CM ou PSU/GPU pouvait etre la cause de mon probleme?Des personnes qui auraient la meme alim pourrait me dire si ils ont eu ce problème??
 
Merci d'avance pour vos retours!!


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 14:58:40  profilanswer
 

n°7382664
super D
Posté le 27-03-2010 à 22:48:47  profilanswer
 

aucun problème avec cette alim achetée voici 2 mois chez GrosBill

n°7382716
luciono
Posté le 27-03-2010 à 23:27:42  profilanswer
 

bonsoir
 
il est pas rare que les alimentations siflote, toute les marques sont plus ou moins toucher.
Maintenant comme tu l'a dis certain couple PSU/CM ou PSU/GPU peuvent générer se genre de bruit.
Le bruit est il constant? en jeu? idle?
Certain on en parti solutionné le problème en désactivant dans le bios les fonctions d' économie du processeur...  

n°7383607
rottoto26
Posté le 28-03-2010 à 16:33:01  profilanswer
 

Bonjour et merci de vous attardez quelque peu sur mon probleme,
 
Pour répondre à ta question luciono,oui,le bruit est présent en idle comme en charge et le sifflement est trop important pour etre normal d'autant plus que le silence est censé etre la première qualité de cette alim comme son nom l'indique.Les fonctions d'économie du pro sont bien désactivé car mon Q9400 est o/c et il est conseillé de les désactiver afin de pouvoir overclocker éfficacement.Je crois qu'il ne me reste plus que le retour SAV comme solution...
 
Merci,


---------------
Profil D3
n°8491555
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 13:45:05  answer
 

je deterre ce topic pour avoir le meme cas avec une silent pro M 600 ,un bruit infernal ( alim neuve ) ,et c'est vrais que dans la tour on entend qu'elle ,finis le grattage des disques durs qui me cassais la tete ....il y'a mieux "une silent pro" .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  La tondeuse Cooler Master Silent Pro M 600W

 

Sujets relatifs
Nouvelle config Pro pour 3D[Silent Pro M500] Déçu à l'usage (ou soucis de config ?)
Soucis d'installation X25-M 80GbJe ne vois pas le mode "MASTER" sur mon disque dur
Manuel Carte MèreProblème avec dock HDD Pro Freecom !!
Alimentation Cooler Master 400W Elite power BRUYANTE !alim modulaire : cooler master ou corsair ?
Plus de sujets relatifs à : La tondeuse Cooler Master Silent Pro M 600W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR