Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quel testeur d'alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel testeur d'alimentation ?

n°9234574
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-08-2014 à 15:17:14  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, je suis une fois de plus confronté à un problème sur une config pour lequel un des potentiel suspect est l'alimentation.
 
Habituellement, je déshabille Pierre pour habiller Paul et tester avec une autre alim, mais j'en ai raz le bol de cette "technique".
 
C'est donc la goutte d'eau qui fait déborder le vase et je vais commander un testeur d'alimentation (la énième fois que je le dis, mais cette fois c'est la bonne).
Je suis donc allé sur les sites habituels (Amazon, LDLC, Materiel.net).
Le soucis est qu'ils ne proposent que des testeurs pour la prise 20/24 pin de la CM mais je n'en trouve pas qui permette de tester le 8 pin CPU.
Et tant qu'a faire j'aimerai bien avoir un testeur qui puisse tester tout les connecteurs de l'alim.
 
Bref, savez vous s'il existe des testeurs qui testent aussi bien le 20/24 pin que le 4/8 pin CPU ?
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 15:17:14  profilanswer
 

n°9234727
seb4771
Posté le 11-08-2014 à 16:25:59  profilanswer
 

Hello,
 
Un simple testeur de base peut le faire pour pas cher, à - que tu veux un GROS matos pro (comme chez canard PC) à +8500 euros qui va TOUT tester de A à Z après branchement...
 
Je pense que 15 euros + faire à la main c'est mieux :)

n°9234777
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-08-2014 à 16:44:23  profilanswer
 

seb4771 a écrit :


Un simple testeur de base
Je pense que 15 euros + faire à la main c'est mieux :)


Pas faux ☺
C'est commandé,  après tout le 8 pin CP c'est  que du 12V  c'est donc simple à mesurer au voltmetre

 

Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°9235997
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-08-2014 à 15:28:48  profilanswer
 

Testeur reçu, et finalement il a bien le 8 pin CPU :love:  
Les voltages de mon alim sont bons, seul le PD (Power Good) est anormal
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/VCfzZt.jpg
 
Non, sur la photo on ne voit pas car la valeur PG clignote et la cliché a été pris au moment ou la valeur n'est pas affichée.
 
PG indique 990ms
 
Je n'ai pas compris a quoi correspond cette valeur PG.
Est ce que cela peut affecter le démarrage du PC (il demarre pas sauf les fans et la CPU_LED est allumée.
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quel testeur d'alimentation ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Changement d'alimentationConseil alimentation
Alimentation ou processeur defectueux ?achat alimentation pour future config
GTX 760 ITX et Problème d'alimentationCrash en jeu après installation nouvelle CG/Alimentation
Conseil AlimentationChangée d'alimentation ou non ?
Problème de boot. Alimentation ?achat testeur d'alimentation thermaltake dr power 2
Plus de sujets relatifs à : Quel testeur d'alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR