Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tester son alim sans carte mère : comment mettre une charge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester son alim sans carte mère : comment mettre une charge ?

n°9240056
Wenneguen
Posté le 16-08-2014 à 13:16:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais vérifier le fonctionnement de mon alimentation à l'aide la méthode présentée dans ce tutoriel :  
 
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] ultat.html
 
Ce qui me pose problème c'est l'histoire de la charge qui n'est pas très bien détaillée :
 

Citation :

/! Attention, avant de démarrer votre alimentation, je vous conseille fortement d'y placer une charge minimale sous peine de détériorer votre alimentation /!. Cette charge minimale peut très bien être celle d'un ventilateur ou bien d'une pompe si vous testez l'étanchéité de votre circuit watercooling. Il est envisageable qu'il n'y ai pas la nécessitée d'avoir cette charge minimale. Pour cela, il faudra que vous lisiez la notice le plus scrupuleusement possible. Cependant, je vous le recommande fortement.


J'aurais bien branché un ventilateur, mais les câbles de l'alim ne sont pas compatibles avec les connecteurs de mes ventilateurs : comment faire ?
 
Par ailleurs, j'ai lu quelqu'un qui préconisait d'utiliser une résistance de 1000 Ohm à la place d'un fil/trombone pour relier les fiches verte et noire, cela peut-il faire office de charge ? (et est-ce que 2 200 Ohm conviendraient ? c'est tout ce que j'ai)
 
Merci de votre aide  :D


Message édité par Wenneguen le 16-08-2014 à 13:21:32
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 13:16:47  profilanswer
 

n°9240169
vbelo
Posté le 16-08-2014 à 15:26:25  profilanswer
 

Non mettre une résistance à la place du trombone ne fait pas office de charge.
 
Branche un lecteur DVD ou le disque dur, ce sera plus simple et moins dangereux.

n°9240543
aderigol
Posté le 16-08-2014 à 22:45:11  profilanswer
 

Jamais eu de soucis avec le trombone perso.
Et +1 pour un lecteur dvd ou HDD mais ça m'arrive souvent de l'allumer sans charge perso, y'a un ventilo dans l'alim déjà :p (sauf fanless...)
 

n°9242465
Wenneguen
Posté le 18-08-2014 à 20:20:47  profilanswer
 

Merci à vous, malheureusement l'alimentation a l'air opérationnelle donc mon problème (le pc ne démarre pas) doit venir d'ailleurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tester son alim sans carte mère : comment mettre une charge ?

 

Sujets relatifs
[Résolut] Est ce que je doit changer mon alim ?Avis sur la carte mère ASRock Z77 Extreme4-M Carte mère Intel Micro AT
Quelle carte graphique pour des jeux occasionnels ?[Conseil] Carte graphique pour Intel E7200
Carte graphique d'occasionperte de pilotes carte graphique en cours de jeux
Changement carte graphique / Bips au démarrage + chauffeChoix carte.....
problème changement de Carte Mère Asus 
Plus de sujets relatifs à : Tester son alim sans carte mère : comment mettre une charge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR