Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  comment tester une alim' ? compatibilité entre alims ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment tester une alim' ? compatibilité entre alims ?

n°10166060
Roland22
Posté le 13-06-2017 à 21:27:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Depuis peu, un de mes ordis que j'utilise très peu s'éteint presque aussitôt quand je tente de l'allumer. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai l'impression que c'est ce qui reste de la charge de la batterie qui fonctionne, mais qu'après, l'alim' ne prend pas le relais. Cela m'amène plusieurs questions :
- comment valider que c'est bien le cas ?
- comment savoir si mon alim' fonctionne ? Y a-t-il un rapport avec mon chargeur qui est équipé d'un petit voyant vert, et qui est bien allumé.
- s'il faut changer d'alim', y a-t-il des problèmes de compatibilité (autre que le connecteur) ? Est-ce qu'il existe des alims plus ou moins standard ?
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Roland

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 21:27:58  profilanswer
 

n°10166066
maxougreno​ble
Posté le 13-06-2017 à 21:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de toutes ces infos! C'est donc  un portable. Si ta batterie est complétement HS, le chargeur ne sert à rien. Le chargeur alimente la batterie et non le micro en direct.
Tu n'as plus qu'à changer la batterie.

n°10166122
Roland22
Posté le 13-06-2017 à 23:29:44  profilanswer
 

Mais je croyais que quand la batterie était morte, l'ordi continuait à fonctionner sur le secteur ? C'est en tout cas ce qui se passe sur mon autre ordi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  comment tester une alim' ? compatibilité entre alims ?

 

Sujets relatifs
recherche alim silencieuse autour de 300 WTensions 12/5/3V inchangées après changement alim
rx 460 sur pcie2 et alimAlim overshoot ?
Question de cable d'alimCompatibilité carte mère GF615M-P33 V2 et carte graphique GTX 750 2 Go
Alimentation qui siffle = alim hs ?Branchement alim CPU
Compatibilité processeur AMDProblèmes de compatibilité?
Plus de sujets relatifs à : comment tester une alim' ? compatibilité entre alims ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR