Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tensions fantaisistes + probleme de boot sérieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tensions fantaisistes + probleme de boot sérieux

n°4258699
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-08-2005 à 14:47:48  profilanswer
 

Salut!
 
Depuis un certain temps, j'ai de gros problemes de stabilité, mon PC reboot de facon aléatoire, et au boot parfois il ne veut pas démarrer, l'écran reste noir et la carte mère émet un long bip répété...
 
Ma config : Athlon 64 3200+
ECS KN1 Extreme (dernier bios, derniers drivers nforce4)
2Go de ram Corsair XMS3200 C2 (testé memtest86+ OK)
Sapphire X800XL (derniers drivers)
Maxtor 120Go IDE
Alim Fortron Athena 400w
 
Vala, y'a juste un truc que je viens de remarquer, c'est les tensions! Elles sont hallucinantes, jugez par vous meme :
http://img361.imageshack.us/img361/5916/tensions3yu.th.jpg
 
Sceptique, je vais faire un tour dans le BIOS, et là les tensions sont impeccables, largement dans la norme ATX. Je ne sais pas qui croire, et surtout je ne sais pas quoi faire pour arranger mon probleme de stabilité. Je n'overclocke rien, et ce n'est pas une question de température (bien qu'il fasse très chaud chez moi). Parfois ça plante comme ça, parfois j'ai des gros artefacts graphiques sur le bureau de Windows et pouf, reboot (généralement avec le long bip)...
Bref, je change l'alim, la carte mère, la carte graphique? Je suis un peu desespéré, à l'aide s'il vous plait!
 
++
 
EDIT : pour tout vous dire, j'ai un gros soupcon sur les lignes 12v et 3.3v, si c'est effectivement le cas, y'a vraiment un gros soucis...


Message édité par SupaPictave le 11-08-2005 à 14:50:47
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 14:47:48  profilanswer
 

n°4258762
Chandler54
Posté le 11-08-2005 à 15:05:31  profilanswer
 

soit ta carte mère donnes des tensions bidons, soit tu as un gros problème d'alim... surtout ton +12 V... un conseil essayes avec une autre alim... personnellement j'ai rarement des tensions aussi merdiques... dsl...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tensions fantaisistes + probleme de boot sérieux

 

Sujets relatifs
Problème avec une périphérique USB (Clé USB)[Graveur DVD LG GSA-4163B] Problème de gravure
Disk boot failure - Asus A8N SLI Deluxeprobleme ?
probleme d instalation du BIOS sur ASUS K8V-XProbleme installation windows xp
Boot impossibleProbleme de clavier qui n'est pas reconnu ?
Problème de performance avec X800 pro 
Plus de sujets relatifs à : Tensions fantaisistes + probleme de boot sérieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR