Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tensions alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tensions alimentation

n°9189560
Bremen
Posté le 27-06-2014 à 11:50:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
J'ai depuis 2 mois une alimentation FSP Aurum S 500W, et j'ai quelques questions au niveau des tensions, je ne trouve pas mon bonheur sur google malheureusement. Le SAV me dit de ne pas m'inquiéter mais bon ^^ ...  
 
1) Je sais que la tolérance est de +/- 5%, ma tension 12V oscille entre 11.9 et 12.26V en général, la variation n'est pas inquiétante ?  
2) Au niveau du 5V, c'est un peu particulier, j'oscille entre 5.12V et 5.2V. Là je me fais un peu plus de soucis, même si la tolérance monte jusqu'à 5.250V. Est-il possible que la tension évolue un jour jusque là, ou plus (dans genre 6 mois ?) ou cela restera comme ça ?  
3) Quels sont les périphériques qui utilisent le 5V à part les ports USB et les lecteurs optiques/HDD, et qu'est ce qui du coup pourrait engendrer cette montée à 5.2V (parce que c'est HWMonitor qui me file ça, le BIOS me montre du 5.144, mais j'ai l'impression que le 5.2 arrive seulement dans des cas particuliers).
 
Je ferais bien un test OCCT mais il détecte pas les sondes pour le 5V et le 12V .... Après au niveau global j'ai aucun soucis sur mon PC, mais je préfère m'informer.
 
Merci beaucoup à vous pour vos réponses !


Message édité par Bremen le 27-06-2014 à 11:51:20
mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 11:50:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Tensions alimentation

 

Sujets relatifs
Quels sont les tensions dans les cables de mon alimentation(Résolu)tensions alimentation corsair tx950 watts
Valeurs limites de tensions acceptables sur alimentation PCProbleme tensions alimentation
alimentation et tensionstensions d'alimentation normales?
tensions alimentation !!!Tensions d'alimentation........
tensions d'alimentation ... y'a t'il un problème ?Tensions d'alimentation c'est grave docteur?
Plus de sujets relatifs à : Tensions alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR