Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Sujet original : quelle alim choisir

 


Quelle alim?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet original : quelle alim choisir

n°9415214
taxus
Posté le 09-02-2015 à 02:59:34  profilanswer
 

Bon alors voilà, ma config date un peu et mon alim (une vénérable Corsair HX620) commence à donner - il me semble - des signes de vieillesse... J'envisage donc d'acheter une nouvelle alim qui fera pour ma config actuelle et la future à base de Skylake (pas de SLI et sera OC).
 
J'ai actuellement un i7 860 OC @3.8Ghz et une GTX980 légèrement OC elle aussi. J'ai relevé les consommations à la prise et j'ai converti tout cela en la consommation réelle de ma config grâce à la courbe de rendement de mon alim actuelle, ce qui nous donne ça :
 
Sur le bureau Windows :                   104W
En jeu (FC4) :                                 340W
En OCCT power supply :                    420W
 
J'aimerais d'une part le meilleur rendement possible (pourquoi? ben pour la beauté de la chose tout simplement) et d'autre part que mon alim dure le plus longtemps possible.
 
En partant du fait qu'en dessous de 20% de charge, le rendement d'une alim dégringole, j'ai calculé qu'il ne me fallait pas plus de 520W. Si j'opte pour une alimentation de cette puissance, ça veut dire qu'en jeu, elle sera à 65% de charge. Je me demandais si ce rendement n'était pas trop élevé. Je m'explique : avec une alimentation plus puissante, par exemple 660W, elle sera, avec ces mêmes 340W à 52% de charge, ce qui, d'une part, correspond à un meilleure rendement et d'autre part, à une charge plus faible "usant" moins l'alim et augmentant ainsi sa durée de vie. En revanche, sur le bureau de Windows, l'alim sera à 16% de charge, d'où un rendement moins bon qu'avec la première. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, une alim de 660W (à qualité égale) aura-t'elle une durée de vie supérieure qu'une alim de 520W?
 
J'hésite justement entre 2 Seasonic platinum : la 520W fanless et la 660W. Le fanless m'attire indéniablement mais présente comme inconvénient de ne pas participer à la ventilation du boitier. Enfin, je me pose des questions quant à la fiabilité de cette marque au vu du dernier dossier sur le taux de retour des composants (2.60% de retour chez Seasonic). Sachant que les deux sont au même prix.
 
Voilou, merci de m'avoir lu


Message édité par taxus le 09-02-2015 à 03:01:36
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 02:59:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Sujet original : quelle alim choisir

 

Sujets relatifs
Ma carte graphique va t-elle sur mon alim ?Quelle carte graphique choisir pour un BIOS AMI ?
Alim HS ?Surround avec 3 BENQ XL2420G, quelle(s) carte(s) graphique choisir ?
Nouvelle config, changement d'alim ?Quelle alimentation choisir ?
Quel boîtier choisir ?Alim 400 watts pour FX 8350 + 7870 ensuite gtx 970 ?
quelle os choisir ???? 
Plus de sujets relatifs à : Sujet original : quelle alim choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR