Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Souder Connectique d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souder Connectique d'alimentation

n°9765461
shuskry
Posté le 21-03-2016 à 17:50:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
J'ai un ordinateur portable Asus qui depuis hier s'éteint tout seul au bout de quelque minutes /secondes .
Après quelques recherches sur Google j'ai demonter entièrement le PC portable pour ensuite constater une micro fissure au niveau de la Connectique de l'alimentation ( voir photo si jointe dessous )  
 
Je voulais donc savoir si il était possible tout simplement avec un peu de fil de cuivre et un appareil à souder , réparer facilement cela ? Ou faut t'il prendre des précaution plus minutieuse ?  
 
Merci par avance :D !
 
http://img11.hostingpics.net/pics/95097220160321174353.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 17:50:39  profilanswer
 

n°9765482
jolamouk
Posté le 21-03-2016 à 18:54:51  profilanswer
 

avec du cuivre non mais du fil d' étain et un fer à souder oui sans problème.

n°9765486
drynek
Posté le 21-03-2016 à 19:06:44  profilanswer
 

un fer a souder à pointe fine par contre pas un pistolet avec une panne épaisse comme une cuisse  :o  
et faut chauffer tranquile ça reste une pastille très fine sur le pcb, t'a vite de tout cramé autour si tu fait pas gaffe.
pour ce genre de travaux j'utilise du 0.5mm ou du 0.75mm c'est le mieux c'est des alliages avec des temperatures de fusion assez basse (dans les 200°, ça evite de tout cramer)  :)

n°9765488
jolamouk
Posté le 21-03-2016 à 19:11:19  profilanswer
 

drynek a écrit :

un fer a souder à pointe fine par contre pas un pistolet avec une panne épaisse comme une cuisse  :o  
et faut chauffer tranquile ça reste une pastille très fine sur le pcb, t'a vite de tout cramé autour si tu fait pas gaffe.
pour ce genre de travaux j'utilise du 0.5mm ou du 0.75mm c'est le mieux c'est des alliages avec des temperatures de fusion assez basse (dans les 200°, ça evite de tout cramer)  :)


 
et avec âme décapante  :o     :)

n°9765535
drynek
Posté le 21-03-2016 à 20:28:09  profilanswer
 

Ouais si il trouve, mais c'est du 1 ou 2mm les plus petit il me semble faut faire un peu plus attention à la chauffe du coup.
J'utilise du 3mm comme ça pour des travaux plus "gros" ( gros condo par exemple, lors de restauration de TSF)  

n°9765541
shuskry
Posté le 21-03-2016 à 20:36:06  profilanswer
 

Super merci de vos réponse je suis rassurer de pouvoir réussir sans trop de matériel , c'est mieux que de devoir changer des pièces

n°9783054
- gab
Posté le 15-04-2016 à 00:27:17  profilanswer
 

A noter que c'est sans doute de la soudure sans plomb, qui a une température de fusion supérieure à l'étain de hobbyiste classique. Donc essaie de faire ça avec un fer à température réglable et de bien régler celui-ci, si tu chauffes avec un fer basique et qu'au bout de 20 secondes ça n'a toujours pas fondu et que tu insistes deux minutes, le PCB et les composants autour ne vont pas trop aimer :D (c'est 5s max le temps de chauffage max idéal en général).

 

Utilise de l'étain classique (avec plomb et flux) pour réparer ça et fais une belle soudure qui ne craquera pas au bout de quelques mois (soudure froide).

 

edit : ah ok, ça date d'un mois. Tu as pu réparer ? :D


Message édité par - gab le 15-04-2016 à 00:27:44

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Souder Connectique d'alimentation

 

Sujets relatifs
PROBLEME CONNECTIQUE SILENCIO 550Alimentation trop faible, que choisir en remplacement ?
Alimentation suffisante ?(urgent) Alimentation : Bruits Anormaux !
Conseil nouvelle alimentationBruit strident alimentation
Nouvelle carte graphique: Aucune image. Bonne alimentation.Alimentation suffisante ?
Question d'alimentation sur shuttleAlimentation Aerocool 850W pas cher
Plus de sujets relatifs à : Souder Connectique d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR