Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Shunter mon alim modulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shunter mon alim modulaire

n°9957886
Bad_Guy
Posté le 02-10-2016 à 13:12:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon soucis, j'ai mon PC qui ne démarre plus. je soupsonne fortement mon alimentation Enermax modulaire de 1500W car j'ai déjà changé le pile du bios et çà "boot" pas.
 
Normalement, pour tester si mon alim démarre, je shunte le fil vert et le fil noir. c'est ce que j'ai fait avec une vieille alim CORSAIR.
Est-ce que c'est la même procédure pour une alimentation de type "modulaire" ? car vu qu'on peut virer tous les cables.....
 
Par ailleurs, si je veux virer mon Enermax pour tester avec mon alim CORSAIRE, quel est le minimum de cablage electrique que je dois mettre sur la carte mere ?
La grosse prise sur la carte mere et la prise 12V pour le CPU c'est suffisant ?
 
Merci pour votre retour
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 13:12:55  profilanswer
 

n°9957899
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 02-10-2016 à 13:20:30  profilanswer
 

Oui ca sera suffisant. Pour le reste... Shunter son alim.. je m'y risquerais pas perso.. trop dangereux


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9957921
Bad_Guy
Posté le 02-10-2016 à 13:38:25  profilanswer
 

Oui mais je cherche à savoir sir mon Enermax fonctionne toujours ou si c'est la carte mère qui est fautive....

n°9957926
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 02-10-2016 à 13:43:42  profilanswer
 

Hello
Si c'est juste pour tester ton alim, idéalement ajoute y un ventilateur histoire d'avoir une légère charge.


Message édité par nicolas_yad le 02-10-2016 à 13:44:10
n°9957948
Bad_Guy
Posté le 02-10-2016 à 14:05:41  profilanswer
 

en fait mon alim est encore dans la tour, je shunt juste la grosse prise ATX, c'est pas bon ? le reste des prises sont reliés aux autres périphériques (ventilo, hdd, dvd,...)

n°9958000
Bad_Guy
Posté le 02-10-2016 à 14:59:27  profilanswer
 

Merci pour vos aides, je viens de valider que mon alim ENERMAX et CORSAIR fonctionnent tous les deux.
 
En fait, j'ai détecter une sorte de faux contact au niveau de la prise blanche ATX 24 pins de la carte mere :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Shunter mon alim modulaire

 

Sujets relatifs
Branche 4+4pins alim pour cpu sur carte mère MSI z170a thomahawkConception hardware modulaire
problème d'alim (câble qui ne s’emboîte pas)Carte mère ou alim HS ?
[Résolu] Changement d'alim sans tout faire grillerAlim ou CM ?
Alim pas assez puissante ?Grésillement constant d'une alim, à l'arrêt comme en marche
Changement Alim / Gpu / CpuComment vérifier que mon alim est morte ou pas
Plus de sujets relatifs à : Shunter mon alim modulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR