Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  la "Seasonic S12II 82+ 520W" et les onduleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la "Seasonic S12II 82+ 520W" et les onduleurs

n°8066042
--Neuroman​cien--
Posté le 03-10-2011 à 01:45:03  profilanswer
 

Bonjours,
 
je suis en train de me chercher une alim pour ma config et j'avais penser a la "Seasonic S12II 82+ - 520W". Malheureusement je viens de lire son test sur Xbitlabs.com et ils parlent d'un problème avec les onduleurs (la M12II 82+ - 520W aurait le même soucis, mais pas la 420W).
 
Le lien vers le test http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] dup_2.html
 
et le texte en anglais
Compatibility with UPSes
 
Oddly enough, these very similar PSUs behave differently in this test: the S12-II 420 worked with my APC SmartUPS SC 620 at loads up to 350 watts but I could not make the S12-II 520 stable as it would shut down even at a load of 300 watts when the UPS switched to its batteries.
 
I didn’t examine the circuit design of these PSUs closely, so I cannot tell you the reason for this discrepancy. It may be due to a difference in some component ratings or in the implementation of the active PFC devices in these two models.

 
 
 
 
 
Traduction approximative.
Curieusement, ces Alimentations très similaire se comportent différemment dans ce test: la 420 S12-II a fonctionné avec mon APC SmartUPS SC 620 à des charges allant jusqu'à 350 watts, mais je n'ai pas pu rendre la S12-II 520 stables comme elle s' arrêterait même à un charge de 300 watts lorsque l'onduleur passe sur ses batteries.
 
Je n'ai pas examiné de près la conception du circuit de ces blocs d'alimentation, donc je ne peux pas vous dire la raison de cette différence. Elle peut être dû à une différence dans certaines valeurs de composant ou dans la mise en œuvre des dispositifs actif de PFC dans ces deux modèles.

 
 
De mon  coté j'ai un onduleur Eaton Protection Station 650, et je n'aimerais pas que l'alim coupe en cas de passage dessus.
 
Que pensez vous du test de Xbitlabs, il m'a l'air assez complet, et hormis ce détail, la Seasonic à l'air d'être plutot bien noté.
 
Du coup j'hésite a la prendre.
 
 
EDIT: Complément
 
J'ai retrouver le test effectué chez CanardPC, le lien est celui du cache google car j'ai un message d'erreur quand j’essaie d'aller sur la page.
Un lien Tiny Url http://tinyurl.com/5rjhglu
 
Et la conclusion de l'article.
 
Considérées par beaucoup comme les meilleures alimentations actuelles, les blocs Seasonic avaient beaucoup à prouver. Soumises à notre batterie de tests, la S12-II 500 Watts révèle une alimentation de très bonne qualité … mais pas parfaite ! Il est en effet possible de trouver quelques critiques fondées sur plusieurs points. Commençons par la qualité des composants internes : si globalement, la S12-II est très bien conçue, certains choix de Seasonic restent difficilement compréhensibles. Par exemple, alors que l’emballage vante la qualité des condensateurs solides un peu partout, on est étonné de constater que le bloc n’en contient qu’un seul, sur le rail +12V. Alors oui, la Seasonic S12-II offre le meilleur rail +12V actuel en termes de Ripple, mais le +5V et le +3.3V sont un peu en dessous des meilleures concurrentes. Dommage.
 
Même chose pour le gros condensateur d’entrée, un modèle japonais de très bonne qualité, mais malheureusement légèrement sous-dimensionné. Résultat : un non-respect de la norme ATX quant à la résistance aux microcoupures. Un comble. A part cela, tous les voyants sont au vert : le rendement est excellent, le PFC actif rempli très bien son rôle, la qualité des courants est digne des meilleurs mais … il manque ce petit quelque chose qui en aurait fait l’alimentation ultime.  


Message édité par --Neuromancien-- le 03-10-2011 à 02:06:10
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 01:45:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  la "Seasonic S12II 82+ 520W" et les onduleurs

 

Sujets relatifs
Probleme branchement seasonic s12 500w[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembreAlimentation Corsair de 520W pour cette configuration ?
Seasonic S12II-520 ou FSP (Fortron) AURUM 500L'alimentation Seasonic X760 est elle livrée avec les cables ?
Seasonic X-650 vs nouveau matos.Seasonic SS500HT Active PFC F3 test 12V
Plus de sujets relatifs à : la "Seasonic S12II 82+ 520W" et les onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR