Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°10238557
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 24-09-2017 à 11:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seasonic_FR a écrit :

Bonsoir,
 
Je vais me permettre de vous répondre en remettant en perspective le choix de ce changement.
 
On a pu lire à propos de Seasonic, ici ou là, que la marque s'endormait, se reposait sur ses lauriers ou ne proposait pas grand chose de nouveau depuis quelques temps. En toute honnêteté, il est exact que l'on a pas fait de grande sortie depuis quelques années maintenant et que le catalogue reposait sur la vaillante X-Series (disponible depuis fin 2009... Malgré 3 relifting en cours de vie) et Platinum Series (dispo depuis 2011). Entre temps, la gamme s'est légèrement étoffée avec G-Series par exemple ou le relifting de M12II. Pour autant, rien de marquant comme a pu l'être X-Series à sa sortie. Malheureusement, sortir une nouvelle plateforme qui marque une rupture prend énormément de temps surtout lorsque l'on vise un rendement de type Titanium avec un nouveau process de fabrication (plus de câbles sur le PCB).
 
Il aurait pu être fait quelque chose de simple en nommant les nouveautés X-Series 2, Platinum Series 2 etc... Mais cela ne convenait pas car il fallait marquer une rupture et aller de l'avant d'ou l'idée de changement de nom afin de faire table rase du passé. Je sais très bien que ce genre de changement est perturbant, non seulement pour les amateurs éclairés que l'on trouve ici, mais aussi pour les gens qui n'ont pas une connaissance encyclopédique des marques, plateformes et performances des alimentations.
PRIME est donc né de ce constat, la nécessaire rupture avec le passé et affirmer le bond en avant de cette nouvelle plateforme qui reste à ce jour, la meilleure plateforme analogique du marché. Début du renouveau mi 2016 avec PRIME Titanium suivi quelques semaines/mois plus tard par les déclinaisons Platinum et Gold. Par la suite, le milieu de gamme n'est pas oublié avec FOCUS Plus qui arrive. Il y a encore pas mal de nouveautés à venir et pour terminer, voici la gamme actuelle:
 

  • PRIME Ultra* Titanium qui remplace PRIME Titanium qui elle-même était une nouveauté.
  • PRIME Ultra* Platinum qui remplace PRIME Platinum qui elle-même remplaçait la gamme Platinum Series.
  • PRIME Ultra* Gold qui remplace PRIME Gold qui elle-même remplaçait la gamme X-Series.
  • FOCUS Plus Platinum/Gold qui remplace G-Series.
  • FOCUS Gold qui arrivera sous peu et qui remplace la gamme S12G.
  • M12II Evo (elle aura aussi le droit à un remplacement d'ici quelques mois).
  • S12II (idem que M12II Evo).


* Pour le nouveau nom, malheureusement les changements effectués sur ces modèles nécessitent un nouveau code EAN et donc l'impossiblité de référencer un même modèle sous deux codes différents... Pas pratique mais malheureusement pas le choix.
 
On peut ajouter les modèles Fanless à ce catalogue ainsi que les modèles "spéciaux" comme Snow Silent. Un autre modèle "spécial" devrait également débarquer avec le modèle Air Touch.
La transition entre les anciens modèles et les nouveau est toujours délicat car ils vont se chevaucher un certain temps (tant qu'il y a des stocks chez les revendeurs) et les nouveautés se doivent de faire leur trou sur le marché. Bref, tout ça pour dire que le changement de nom est un pari sur l'avenir et qu'aussi perturbant puisse-t-il être, il fait, selon nous, sens et je suis certain qu'il le fera aussi chez les utilisateurs.
Après, une question, un doute, une demande, ne jamais hésiter à nous contacter, en Français, et on répondra à toutes les questions si besoin était.
 
Cordialement,
:jap:


[monavisa2balles]
En effet, le renouvellement de la gamme avec les seules Prime et Focus, c'est bien vu.
Par contre, avoir une Focus Plus (gold) et une Focus Gold n'est pas des plus judicieux.
Si l'idée est d'avoir trois gammes de prix (Prime, Focus et ?) est compréhensible, il faut que la gamme qui devrait être la plus accessible (tarifs) ait son nom propre.
Si possible un nom qui ne fasse pas référence à un rendement, puisque ceux-ci sont présents sur les trois gammes.
[/monavisa2balles]


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 11:15:01  profilanswer
 

n°10240697
thony94
Posté le 27-09-2017 à 14:43:59  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

- Pour les PRIME Fanless, elles a été repoussée à la toute fin de l'année voire début 2018.


Seasonic_FR a écrit :

Enfin, pour la Fanless, elle est attendue depuis longtemps mais à Taïwan, l'équipe dédié au produit considère qu'elle n'est pas encore prête donc... Patience. :)

 

:heink: https://www.ldlc.com/fiche/PB00236187.html

 
Spoiler :

[:smogl]  [:intercalaire]  [:bluewaave]

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 27-09-2017 à 14:44:18
n°10240713
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 27-09-2017 à 14:53:28  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Parfois, il arrive que Seasonic soit en avance (enfin en retard sur le programme initial) sur ses dates. Ca sera plutôt vers la mi-octobre mais elles arrivent enfin.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10241216
Wilfried28​_2
Posté le 27-09-2017 à 23:18:32  profilanswer
 

En meme temps fanless ou pas le ventilo ont l'entend jamais sur du Titanium !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°10241218
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-09-2017 à 23:22:18  profilanswer
 

Parle pour toi... :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10241246
Winpoks
Posté le 28-09-2017 à 00:28:50  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

En meme temps fanless ou pas le ventilo ont l'entend jamais sur du Titanium !


 
Depuis la série X et celles d'après, je n'ai jamais vu le ventilateur tourner en mode hybrid. Du coup on peut se poser la question de l'utilité de le retirer (ou le mettre) il est vrai.  :D

n°10244133
Wilfried28​_2
Posté le 03-10-2017 à 19:04:34  profilanswer
 

Donc question pour Mr Seasonic !
Pour un achat de titanium  
 
ça vaut vraiment le coup d'attendre la nouvelle Prime Ultra 650W Titanium, ou acheter la Prime 650W titanium actuelle ?


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°10244134
Wilfried28​_2
Posté le 03-10-2017 à 19:07:51  profilanswer
 

Et du coup Mr Seasonic, des nouvelles sur le temps de "hold-up time" qui passe de  16ms à 30ms sur la nouvelle Prime Ultra Platinium 550W ?
ou juste réserver au gamme titanium ?

 

J'ai un courant assez merdique avec baisse d'intensité tous les soirs, donc ça m'intérese !

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 03-10-2017 à 19:08:36

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°10244478
kakal33
Posté le 04-10-2017 à 12:36:35  profilanswer
 

bonjour, les nouvelles prime ultra seront dispo en novembre?
parce qu'en ce moment quasiment plus aucun prime ( ancienne version) de dispo sur le net  :heink:

n°10245041
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 05-10-2017 à 01:50:44  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Donc question pour Mr Seasonic !
Pour un achat de titanium  
 
ça vaut vraiment le coup d'attendre la nouvelle Prime Ultra 650W Titanium, ou acheter la Prime 650W titanium actuelle ?


 
Bonjour,
 
En soi, l'alimentation ne va pas véritablement connaitre un changement qui va la rendre meilleure qu'elle ne l'est déjà. Le bundle en revanche sera un peu plus étoffé. A voir si vous avez besoin de l'un des accessoires ou nouveau câble SATA avec connecteur plat (180°).
 
Cordialement,
:jap:
 

Wilfried28_2 a écrit :

Et du coup Mr Seasonic, des nouvelles sur le temps de "hold-up time" qui passe de  16ms à 30ms sur la nouvelle Prime Ultra Platinium 550W ?
ou juste réserver au gamme titanium ?
 
J'ai un courant assez merdique avec baisse d'intensité tous les soirs, donc ça m'intérese !


 
Bonjour,
 
Je suis en attente d'une réponse sur cette question. A suivre donc.
EDIT: Le Hold up time sera >16ms mais <30ms de la PRIME Titanium. La moyenne selon nos tests tournent autour de 24ms.
 
Cordialement,
:jap:
 

kakal33 a écrit :

bonjour, les nouvelles prime ultra seront dispo en novembre?
parce qu'en ce moment quasiment plus aucun prime ( ancienne version) de dispo sur le net  :heink:


 
Bonjour,
 
La disponibilité des PRIME Ultra va dépendre du référencement et du stock mais c'est prévu pour entre la mi du mois et novembre. Concernant les stocks de PRIME, selon le modèle, il y a une forte demande en Europe ce qui fait qu'il y a quelques ruptures de stock. De nouveaux stocks pour ce mois et tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 05-10-2017 à 12:55:48

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 01:50:44  profilanswer
 

n°10245042
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 05-10-2017 à 01:52:08  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
Parfois, il arrive que Seasonic soit en avance (enfin en retard sur le programme initial) sur ses dates. Ca sera plutôt vers la mi-octobre mais elles arrivent enfin.
 
Cordialement,
:jap:


 
Pour les tests, le planning n'est pas encore finalisé... Autant pour moi.
 
Cordialement,
:jap:


Message édité par Seasonic_FR le 05-10-2017 à 12:50:56

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10245221
ditche
Posté le 05-10-2017 à 11:19:22  profilanswer
 

J'ai mis à jour le 1er post en me basant fortement sur les réponses de Seasonic_FR sinon j'y serais encore.  :D  
Si choses à corriger, tu peux m'écrire en MP. :)

n°10245322
kakal33
Posté le 05-10-2017 à 13:25:20  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


 
Bonjour,
 
La disponibilité des PRIME Ultra va dépendre du référencement et du stock mais c'est prévu pour entre la mi du mois et novembre. Concernant les stocks de PRIME, selon le modèle, il y a une forte demande en Europe ce qui fait qu'il y a quelques ruptures de stock. De nouveaux stocks pour ce mois et tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Cordialement,
:jap:


merci, je vais surement prendre une prime ultra platinum pour remplacer ma corsair HX 750
une 650W serait largement suffisante pour ma config mais il n'y a que 6 sata et j'en ai besoin de 7, donc obligé de prendre une 750 car 10 sata, pas envie de mettre une rallonge molex-sata  

n°10245367
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 05-10-2017 à 14:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sinon un mail chez nous et on voit ce qu'on peut faire pour un câble SATA supplémentaire.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10245379
kakal33
Posté le 05-10-2017 à 14:19:20  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,
 
Sinon un mail chez nous et on voit ce qu'on peut faire pour un câble SATA supplémentaire.
 
Cordialement,
:jap:


bonjour, je vais réfléchir, parce que la focus 650W a 8 sata  et elle est dispo dans la boutique ou je vais régulièrement  
y a une différence de composant entre la focus et la prime?

n°10246118
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 06-10-2017 à 02:25:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
FOCUS Plus et PRIME sont deux plateformes différentes pour deux segments du marché différent. Les composants ne sont pas exactement les mêmes sans que cela n'enlève à FOCUS Plus son intérêt. Le plus simple pour connaitre un peu mieux la FOCUS Plus 650, c'est un test. En test plus poussé, on a JonnyGuru et la 850W si cela peut aider à découvrir cette nouvelle gamme.
 
Cordialement,
:jap:


Message édité par Seasonic_FR le 06-10-2017 à 02:26:56

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10246460
kakal33
Posté le 06-10-2017 à 15:34:16  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,
 
Sinon un mail chez nous et on voit ce qu'on peut faire pour un câble SATA supplémentaire.
 
Cordialement,
:jap:


Bonjour, je vais acheter une prime 650w, pour demander un câble sata supplémentaire il faut constater le SAV par mail?  
Il faut compter combien pour un câble avec 4 prises sata + fdp?
Merci  

n°10246463
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 06-10-2017 à 15:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour toute demande de câbles, je vous invite à utiliser notre formulaire de contact et notre support s'occupera de votre demande.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10246517
kakal33
Posté le 06-10-2017 à 16:21:56  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

Bonjour,

 

Pour toute demande de câbles, je vous invite à utiliser notre formulaire de contact et notre support s'occupera de votre demande.

 

Cordialement,
:jap:


Merci pour votre aide :)
j'ai commandé une prime 650 gold et un câble sata après contact de Mr Dee du SAV, un monsieur bien sympathique

 

edit: j'ai monté l'alim et lors d'une partie de jeu sous BF1, le ventilo ne c'est pas déclenché, j'ai un i7 6700k@4.5Ghz et une 1070 OC d'origine, c'est censé se mettre en route à combien de charge?
je pense dépasser à peine 300w en jeu, dans mon boitier j'ai 4 ventilateurs, 2 SSD et 3 DD, et un graveur


Message édité par kakal33 le 13-10-2017 à 14:24:47
n°10251666
John Crich​ton
Posté le 15-10-2017 à 14:23:20  profilanswer
 

Hello,
je viens de monter un nouvelle machine (I5 / 1080ti) plus de détail dans le profil.  
Tout ça tourne avec un 650 Prime Titanium.
Là ou je suis très satisfait, c'est que le coil whine de la carte graphique est complètement réduit, comparé à une Corsair HX750i.
 
J'ai cependant un question concernant deux petits soucis.
La 650 Prime titanium émet un petit sifflement aigu au repos et même machine éteinte. Il n'y a que lorsque je débranche la prise que le sifflement s'arrête.  
Utilisateur d'une G550 avant, je n'avais pas ce problème.
 
Deuxième soucis, le ventilateur est audible lorsque je le déclenche via le bouton qui désactive le mode hybride, pas un bruit de souffle, mais un léger bruit régulier intermittent de rotation. la corsair HX750i n'émet pas ce type de bruit.
 
Normal ou pas ?

n°10251672
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-10-2017 à 14:28:58  profilanswer
 

non

n°10251750
John Crich​ton
Posté le 15-10-2017 à 17:26:12  profilanswer
 

Bon finalement le High pitch ne provient ni de l'alim, ni de la carte graphique. Pas non plus de la carte WLAN, ni du SSD en NVME/M2.
 
Bon ben reste CPU et Carte Mère...

n°10251989
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2017 à 00:48:38  profilanswer
 

oui la connectique du boîtier

n°10251999
John Crich​ton
Posté le 16-10-2017 à 02:01:22  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé l'origine de mon high pitch (coil whine aigu).  :bounce:  
Ben ça ne vient pas du PC, tout du mois directement. Mais d'une lampe (living ambiance de Philips, qui fait halogène + led RVB). On se trouve un peu con, quand on a tenté de trouver le coupable en démontant tout , pièce par pièce.  :non:  
 
PC et lampe sont branchés sur la même multiprise, une APC, loin d'une daube. PC et lampe sont à moins d'un metre de distance.
 
Selon la façon dont l'alim tirait du courant éléctrique, la lampe et son transfo faisait varier une fréquence aigu, tipyque d'un coil whine aigu.
Première fois que je vois ça.
 
Bon ben cette 650W prime Titanium  
ne produit donc aucun coil whine
réduit le coil whine généré par une carte Graphique telle qu'une 1080ti.
 
juste un peu de bruit de roulement/moteur sur le ventilateur si l'on supprime le mode hybride.

Message cité 1 fois
Message édité par John Crichton le 16-10-2017 à 02:02:07
n°10252063
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-10-2017 à 10:18:33  profilanswer
 

Sur la multiprise parafoudre, le filtre secteur EMI/RFI est en amont des différentes prises de la multiprise et commun à toutes, donc il n'est pas très efficace pour filtrer des parasites qui vont d'une prise à autre de la MEME multiprise, ce n'est pas son rôle.
Par ailleurs selon la multiprise les filtres intégrés n'ont pas les même caractéristiques (fréquence de coupure et taux de réjection, pente, etc). Ta multiprise est peut être haut de gamme sur la partie parafoudre et la plasturgie tout en étant light sur les filtres.

 

Le sifflement venait quand même du PC et était induit par la lampe, ou il venait de l'alim de la lampe elle même ?


Message édité par TotalRecall le 16-10-2017 à 10:20:33

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10252080
John Crich​ton
Posté le 16-10-2017 à 11:10:43  profilanswer
 

Ok compris.
Non, c'était bien la lampe qui sifflait, elle permet la variation halogène et du Led RVB donc doit avoir un transfo invisible dans son pied. je l'ai débranchée pour l'instant.

 

J'ai vraiment cru que ça venait de l'alimentation ou de la Carte mère / CPU, une fois presque tout déconnecté en interne, le sifflement était toujours présent.
Mon erreur a été de penser que le PC était fautif puisque le sifflement disparaissait une fois la prise multiple débranchée, et uniquement Alim, CM et CPU.
En gros c'est un coup de fainéantise, puis la multiple est commandée en domotique (Fibaro). Donc au lieu de me lever et d'appuyer sur l'interrupteur de l'alimentation, je commandais à distance le on/off sur la multiple.

 

Un peu con comme truc quand même, et surtout que ça ne l'a jamais fait avec un autre boitier, une Seasonic G550 et le même matériel (multiprise, lampe etc...). Vu que seul le PC avait changé, ben c'est lui que j'ai pensé coupable.

 

Comme quoi, ne jamais écarter aucune hypothèse.


Message édité par John Crichton le 16-10-2017 à 11:19:41
n°10252100
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-10-2017 à 11:48:31  profilanswer
 

Ok donc en fait le PC n'a jamais été lié au problème, même indirectement.

 

Je ne sais pas quel type de lampe halogène utilise ton truc (tube 12V ou 230V, plutôt du 12 j'imagine si c'est un hybride LED/halogène), mais dans les deux cas ça s'alimente par hachage, dans des fréquence de l'ordre de 30kHz, donc pas loin du spectre audible, et ça génère un max de pollution sur le secteur.
Pourtant là c'est de la marque et pas une saloperie à bas prix, mais c'est bien la preuve qu'il ne faut pas grand chose pour polluer le secteur ou pour fabriquer des appareils qui sifflent à cause d'un mauvais filtrage ou d'une fréquence de découpage mal choisie.
Si ta lampe est vieille c'est possible aussi que les condensateurs aient commencé à se dégrader.


Message édité par TotalRecall le 16-10-2017 à 11:48:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10252823
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-10-2017 à 08:27:16  profilanswer
 

Ola,

 

Je pensais changer mon alimentation dans un avenir tres proche (des que j'ai fini de vendre ma RAM)

 

Et j'hésite entre 2 seasonic.
La Focus+ Platinium (750W)
Et la Prime Ultra Gold
Le soucis c'est qu'a par la peinture qui semble mieux fini sur la Prime, je ne vois pas de raison de payer plus par rapport à la Focus qui est en platinium.
J'ai raté un truc ?

 

C'est pour une config en ITX, je n'ai pas besoin de moulte SATA, juste des gros besoin CPU/CG.

 

Merci !

 

Question Bonus :
Quelqu'un aurai la taille des connecteurs a brancher sur l'alim ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 17-10-2017 à 08:35:03

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10252846
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-10-2017 à 09:16:00  profilanswer
 

Les Prime Ultra sont la nouvelle gamme, donc le prix peut aussi s'expliquer pour la nouveauté.
Avais tu vu ce post ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10237246


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10252854
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-10-2017 à 09:26:50  profilanswer
 

Oui je l'avait lu, mais j'avais trouver les différences tellement rares que j'ai cru que j'avais raté un truc.
 

Citation :

- Pour les PRIME Platinum et Gold et la 1000 Titanium, ces dernières avaient des condensateurs sur certains câbles (PCI-E, carte mère, CPU selon les modèles) et ils ont été enlevés sur PRIME Ultra. Cela facilite la mise en place des câbles.


Donc les Focus ont des condensateurs sur certains cables ?

Citation :

- Pour les PRIME Platinum et Gold de 550 (nouveauté), 650 et 750W, le chassis est plus petit passant à 140mm de profondeur uniquement.


La focus fait aussi 14cm selon le shop HFR.(je n'ai pas vérifier ailleurs), si effectivement la taille est différente, cela change tout pour moi (14cm max dans ma tour)

Citation :

- Des câbles SATA positionné à 180° (au lieu du connecteur à 90°) reviennent afin de pouvoir brancher ses disques sans forcer dans certains boitiers.


Il y a le choix entre 2 paires de cables ?  
Si tel est le cas, cela peux effectivement justifier la différence.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10252984
kakal33
Posté le 17-10-2017 à 12:50:58  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Ola,
 
Je pensais changer mon alimentation dans un avenir tres proche (des que j'ai fini de vendre ma RAM)
 
Et j'hésite entre 2 seasonic.
La Focus+ Platinium (750W)
Et la Prime Ultra Gold  
Le soucis c'est qu'a par la peinture qui semble mieux fini sur la Prime, je ne vois pas de raison de payer plus par rapport à la Focus qui est en platinium.
J'ai raté un truc ?
 
C'est pour une config en ITX, je n'ai pas besoin de moulte SATA, juste des gros besoin CPU/CG.
 
Merci !
 
Question Bonus :  
Quelqu'un aurai la taille des connecteurs a brancher sur l'alim ?


la Focus est garanti 10 ans et la Prime 12 ans
le câble d'alim de la CM fait 61 cm et celui du CPU 65 cm pour ma Prime 650 gold, le modèle actuel qui sera remplacé par la Prime Ultra

n°10253411
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-10-2017 à 21:36:41  profilanswer
 

La question de la garantie est effectivement a méditer.
Par contre la longueur du câble, dans une config ITX, j'ai presque envi de dire que plus c'est long, plus cela est dur a ranger !
:p
 
Merci en tout cas de l'info.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10253514
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-10-2017 à 02:23:52  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Oui je l'avait lu, mais j'avais trouver les différences tellement rares que j'ai cru que j'avais raté un truc.
 

Citation :

- Pour les PRIME Platinum et Gold et la 1000 Titanium, ces dernières avaient des condensateurs sur certains câbles (PCI-E, carte mère, CPU selon les modèles) et ils ont été enlevés sur PRIME Ultra. Cela facilite la mise en place des câbles.


Donc les Focus ont des condensateurs sur certains cables ?

Citation :

- Pour les PRIME Platinum et Gold de 550 (nouveauté), 650 et 750W, le chassis est plus petit passant à 140mm de profondeur uniquement.


La focus fait aussi 14cm selon le shop HFR.(je n'ai pas vérifier ailleurs), si effectivement la taille est différente, cela change tout pour moi (14cm max dans ma tour)

Citation :

- Des câbles SATA positionné à 180° (au lieu du connecteur à 90°) reviennent afin de pouvoir brancher ses disques sans forcer dans certains boitiers.


Il y a le choix entre 2 paires de cables ?  
Si tel est le cas, cela peux effectivement justifier la différence.


 
Bonjour,
 
Pour tenter de vous répondre au mieux en plus des réponses dispo ci-dessus:

  • Les FOCUS Plus ont des condensateurs dans les câbles ATX 24pins, CPU et PCI-E. Sur PRIME Ultra Platinum et Gold il n'y en a pas.
  • FOCUS Plus fait bien 14cm de profondeur. Les nouvelles PRIME Ultra en Platinum et Gold feront également cette longueur.
  • Il devrait y avoir un câble SATA avec uniquement des connecteurs à 180° et un avec des connecteurs à 90°. (On note le conditionnel  :D  )
  • Pour terminer et comme dit au-dessus, garantie de 10 pour FOCUS Plus et 12 ans pour PRIME Ultra.


S'il y a d'autres questions, ne pas hésiter.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10253557
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-10-2017 à 08:27:33  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10253569
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-10-2017 à 08:52:08  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :


Bonjour,

 

Pour tenter de vous répondre au mieux en plus des réponses dispo ci-dessus:

  • Les FOCUS Plus ont des condensateurs dans les câbles ATX 24pins, CPU et PCI-E. Sur PRIME Ultra Platinum et Gold il n'y en a pas.
  • FOCUS Plus fait bien 14cm de profondeur. Les nouvelles PRIME Ultra en Platinum et Gold feront également cette longueur.
  • Il devrait y avoir un câble SATA avec uniquement des connecteurs à 180° et un avec des connecteurs à 90°. (On note le conditionnel  :D  )
  • Pour terminer et comme dit au-dessus, garantie de 10 pour FOCUS Plus et 12 ans pour PRIME Ultra.


S'il y a d'autres questions, ne pas hésiter.

 

Cordialement,
:jap:


Hello,
Pour formuler ça autrement : est ce que tu vois une raison significative de prendre une Prime Ultra Gold à 140€ au lieu d'une Focus Platinum à 120 ? Même si au niveau du seul rendement le gain est anecdotique, moi je pencherais pour la Platinum [:spamafote]
Après ce sont les prix d'un seul site, c'est peut être différent ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 18-10-2017 à 08:52:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10253602
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-10-2017 à 10:04:41  profilanswer
 

Effectivement, du coup, la question se pose entre la garantie 12ans et le rendement supérieur. (sachant que ma config est utilisée h24)
 
Le coup des condensateurs dans les câbles m'intrigue aussi.
Je vais chercher des photos pour voir les contraintes, si elles existent.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10253637
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-10-2017 à 11:16:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Hello,  
Pour formuler ça autrement : est ce que tu vois une raison significative de prendre une Prime Ultra Gold à 140€ au lieu d'une Focus Platinum à 120 ? Même si au niveau du seul rendement le gain est anecdotique, moi je pencherais pour la Platinum [:spamafote]
Après ce sont les prix d'un seul site, c'est peut être différent ailleurs.


 
Bonjour,
 
Hormis le rendement, les condos dans les câbles et la garantie, non. Après, chacun voit midi à sa porte et on a des personnes qui tiennent compte du look de l'alim (oui oui), des condos dans les câbles et surtout de la gamme (PRIME > FOCUS Plus). Bref, à titre personnel, je recommande toujours de faire par rapport à son budget et à sa config. Cela permet déjà de faire pas mal le tri.
 
Cordialement,
:jap:
 

SirGallahad a écrit :

Effectivement, du coup, la question se pose entre la garantie 12ans et le rendement supérieur. (sachant que ma config est utilisée h24)
 
Le coup des condensateurs dans les câbles m'intrigue aussi.
Je vais chercher des photos pour voir les contraintes, si elles existent.


 
Bonjour,
 
Pour les condensateurs, cela peut parfois gêner pour plier les câbles du côté de la carte graphique. Après, si cela n'est pas un gros souci, franchement ça passe très bien. Il y a des tests de dispo de la FOCUS Plus un peu partout (ici ou par exemple) et cela peut permettre de se faire une idée.
 
Cordialement,
:jap:  
 
 
 


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10253646
Sylure
Posté le 18-10-2017 à 11:25:17  profilanswer
 

John Crichton a écrit :

juste un peu de bruit de roulement/moteur sur le ventilateur si l'on supprime le mode hybride.


Même chose sur la 850W titanium. Et cela m'a bien agacé ces dernier temps.  
Mais de toute façon il est assez rare de trouver une alim sur laquelle il ne soit pas nécessaire de remplacer la merdouille de ventilateur fournie d'origine. J'espère juste que chez seasonnic le connecteur du ventilo est standard pour un remplacement facile (je n'ai pas encore ouvert le bloc).

n°10253648
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-10-2017 à 11:27:58  profilanswer
 

Seasonic_FR a écrit :

 

Bonjour,

 

Pour les condensateurs, cela peut parfois gêner pour plier les câbles du côté de la carte graphique. Après, si cela n'est pas un gros souci, franchement ça passe très bien. Il y a des tests de dispo de la FOCUS Plus un peu partout (ici ou par exemple) et cela peut permettre de se faire une idée.

 

Cordialement,
:jap:

 

Merci pour cette info.
J'ai effectivement besoin de fortement plier le câble de la carte graphique pour fermer la tour.
Ainsi que tous ceux en sortie de l'alim pour ne pas taper sur la carte graphique.

 

Mais au vu des différences, si la Focus passe, je pense qu'elle sera mon choix.

 

Edit :
Apres lecture des 2 tests et visualisation des photos je ne vois pas les condensateurs. Ils sont cachés ou ? dans la gaine noir en plastique plus épaisse a quelques centimètres du port de connexion ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 18-10-2017 à 11:32:39

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10253655
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 18-10-2017 à 11:40:54  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


 
Merci pour cette info.
J'ai effectivement besoin de fortement plier le câble de la carte graphique pour fermer la tour.
Ainsi que tous ceux en sortie de l'alim pour ne pas taper sur la carte graphique.
 
Mais au vu des différences, si la Focus passe, je pense qu'elle sera mon choix.
 
Edit :
Apres lecture des 2 tests et visualisation des photos je ne vois pas les condensateurs. Ils sont cachés ou ? dans la gaine noir en plastique plus épaisse a quelques centimètres du port de connexion ?


 
Bonjour,
 
Les condensateurs se trouvent dans la gaine noire côté connecteur composant. Si la taille de l'alimentation est un aspect important, FOCUS Plus (en attendant PRIME Ultra) est la seule gamme à proposer une profondeur de seulement 14cm (la moyenne est plutôt de 16 à 17cm). Cela fait une bonne différence. Côté composant, il faut voir de quel espace vous disposez. Si vraiment peu de place, alors la PRIME Ultra sera la réponse à vos attentes tant côté profondeur d'alim que pour les connecteurs. Après Gold ou Platinum, regardez les tarifs de vente, regardez l'utilisation faite de votre PC (tout le temps en charge ou pas) et faites votre choix. A priori sauf à faire du 24/7 en charge, la Gold devrait suffire.
 
Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Seasonic_FR le 18-10-2017 à 11:46:33

---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
n°10253657
kakal33
Posté le 18-10-2017 à 11:47:43  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Même chose sur la 850W titanium. Et cela m'a bien agacé ces dernier temps.  
Mais de toute façon il est assez rare de trouver une alim sur laquelle il ne soit pas nécessaire de remplacer la merdouille de ventilateur fournie d'origine. J'espère juste que chez seasonnic le connecteur du ventilo est standard pour un remplacement facile (je n'ai pas encore ouvert le bloc).


Si on ouvre l’alim, la garantie saute il me semble  :o et y a un autocollant sur une des vis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR