| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Alimentation

[Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless| Auteur | Sujet : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless |
|---|---|
nox_76 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 21:29:48 ![]() ![]()
|
tistou21 Geek Inside!! | ok, vraiment sympa --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
nox_76 | Pas de soucis |
raikko | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par raikko le 02-02-2012 à 09:37:57 |
funky 83 |
Le soucis est que la chaleur monte , (tu as sur ton boitier l'alim en haut) vu qu'elle est fanless sa va déja prendre tous le chaud de ta config+ sa propre chaleur. Cette alim n'a pas de ventillo donc toute la chaleur risque de s'accumuler à l'interieur de celle ci d'ou le soucis. C'est pour sa que seasonic indique de placer la grille ( normalement la ou il y a un ventillo sur les alims classique) vers le haut mais sur ton boitier au dessus tu n'as pas de grille (pour les boitier avec alim en bas du coup toute la chaleur de l'alim monte vers le haut du boitier, ce qui réchauffe la config de quelque degrés supplémentaire, mais vu qu'il y a des ventillo boitier , cette air chaud est extrais rapidement). Petit schema pour bien comprendre ton pb: Uploaded with ImageShack.us Je pense que le mieux pour toi et de te tourner vers une X serie (le ventillo tourne pas en faible charge et ventilation inaudible en charge histoire de pas surchauffer l'alim). Pour te donner un ordre d'idée sur ma config, le ventillo tourne jamais même sur bf3. Message édité par funky 83 le 02-02-2012 à 11:11:39 --------------- Feedback |
funky 83 |
Toute les seasonic X serie n'active pas la ventilation en dessous de 20% de charge, au vu de ta config le ventillo tournera jamais Message édité par funky 83 le 02-02-2012 à 11:21:32 --------------- Feedback |
raikko | OK, merci ! |
tistou21 Geek Inside!! | si j'ai bien vu (corrigé moi si je me trompes), avec les X-Serie 650/750 il y a 13 cables modulaires (7 de prériph et 6 d'alim)
Message édité par tistou21 le 02-02-2012 à 18:19:50 --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
XJ5 |
|
poiuytr | T'as même pas au moins un 120mm en extraction ? Message cité 1 fois Message édité par poiuytr le 03-02-2012 à 12:24:36 --------------- Homo sapiens technologicus de Michel Puech |
Lestanquet | On avait tous les alims en haut avant et ça ne souffrait pas plus que ça non plus, faudrait arrêter de psychoter ^^
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
XJ5 |
|
poiuytr | Si ça tient tant mieux pour toi mais ne mettre aucun ventilo dans un boitier abritant une config chargée (i7, GTX580), ce n'est pas idéal.
Message édité par poiuytr le 04-02-2012 à 14:31:44 --------------- Homo sapiens technologicus de Michel Puech |
Lestanquet | Non mais ça psychottait de la même façon. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | quoi de neuf du côté SeaSonic? --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
mugiwara_no_luffy |
--------------- Feed-Back |
tistou21 Geek Inside!! | contacte green spirit via email pour un set de cables, il te répondent très vite en général Message cité 1 fois Message édité par tistou21 le 24-02-2012 à 12:48:35 --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
mugiwara_no_luffy |
chucky05 | Salut à tous.
|
starconsole Le roi du bloc ! | Tu ne le regretteras pas, je te le garantie Perso j'ai une X-650 j'ai quand même rarement vu un matériel quelconque d'une telle qualité sérieux ! Bon par contre c'est vrai que question longueur des câbles c'est pas super super (à voir pour ta version c'est peut être mieux) surtout depuis que j'ai acquis mon 650D c'est juste en fait. J'envisage une P1000 de toute façon, même si une 860 serait largement surdimensionnée déjà, mais vu l'écart de prix... y'aura rien à regretter et ça me permettra un changement de config sans me soucier de quoi que ce soit derrière Message édité par starconsole le 25-02-2012 à 10:32:23 --------------- CONTRE L'ARRET DE LA TV ANALOGIQUE ! |
tistou21 Geek Inside!! | les cables "d'alim" sont plus long sur les Platinum et X-x60 que les X-x50
--------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
PitOnForum thèse, antithèse et synthèse | tout de même, je me dis que SeaSonic pourrait se distinguer nettement aussi sur la longueur des câbles --------------- DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
poiuytr |
Message édité par poiuytr le 25-02-2012 à 17:51:53 --------------- Homo sapiens technologicus de Michel Puech |
tistou21 Geek Inside!! | hé bein, j'ai commencé le gainage et c'est vraiment la mer*e...
Message cité 1 fois Message édité par tistou21 le 25-02-2012 à 22:00:39 --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
BIERMAN Around 10 HFR years w/o sequel | Pourquoi regainer soi-même (avec les risques) alors que des rallonges déjà prêtes, de toutes les couleurs, existent ? Message édité par BIERMAN le 25-02-2012 à 22:07:31 --------------- ╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D |
tistou21 Geek Inside!! | parce que je fais un "mixe" de couleur, et je veux pas mettre de rallonge (pourquoi faire une rallonge...) --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
mugiwara_no_luffy |
tistou21 Geek Inside!! |
tistou21 Geek Inside!! | après sur les Seasonic, c'est réputé pour que se soit difficile a sortir (on sent déjà une résistance quand on le rentre)
Message édité par tistou21 le 26-02-2012 à 00:52:41 --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
mugiwara_no_luffy | Au début je galérais même à enlever la gaine thermo, une fois qu'on a compris la méthode c'est plutôt simple, pareil pour les pins.
tistou21 Geek Inside!! | je vais réessayer, je verrai bien, en espérant y arriver Message édité par tistou21 le 26-02-2012 à 19:09:36 --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
tistou21 Geek Inside!! | j'ai réussi a faire le pci-e (2x6pins) sans dessertir de files, non pas avec l'outils MDPC mais avec de simple agrafes --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
jiji1775 | salut à tous --------------- mon album mon feed |
starconsole Le roi du bloc ! | Y'a un topic dédié, mais personne n'a posté encore. Pour ma part j'ai commandé la P1000 sur rdc, faudra attendre pour que je la reçoive, mais à mon avis c'est la vraie Rolls Royce des alims ! Message cité 2 fois Message édité par starconsole le 27-02-2012 à 13:13:17 --------------- CONTRE L'ARRET DE LA TV ANALOGIQUE ! |
jiji1775 |
--------------- mon album mon feed |
tistou21 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
tistou21 Geek Inside!! | est ce que quelqu'un aurai le schéma de cablage de la Platinum pour le 24pins (schéma d'une alim en faite)?
Message cité 1 fois Message édité par tistou21 le 29-02-2012 à 18:47:33 --------------- Mon topic de ventes: SSD X25E, Divers WC |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Hardware

Alimentation

[Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [aide] probleme démarrage nouvelle config | Besoin d'aide pour une nouvelle config (600-700€) |
| [clos] Remplacement d'une seasonic M12 600 | Conseil pour nouvelle config |
| conseil pour nouvelle config (RESOLU) | Probleme Avermedia Tuneur TNT volar X (a815), aucune chaine trouvée... |
| Nouvelle carte graphique | Mon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alim |
| Longueur creative X-Fi Xtreme Audio PCI Express | |
| Plus de sujets relatifs à : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless | |