Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolut] Est ce que je doit changer mon alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolut] Est ce que je doit changer mon alim ?

n°9239474
ghost25
Posté le 15-08-2014 à 19:05:13  profilanswer
 

Bonjour
Voilà ma config:
 
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Alimentation - Corsair HX650W 80PLUS Bronze
Carte mère - Gigabyte GA-Z97X-UD5H (rev. 1.0)
Processeur -Intel Core i7 4770K Cadencé à 3.50 GHz
Barrette Corsair - 16 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique - Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC Boost - 2 Go
Carte son - Asus Xonar D2/PM
SSD  - Samsung SSD 840 EVO 250 GB
Disque dur: Seagate Barracuda 2000 Go - 7200.14 - SATA 6 Gb/s
Disque dur: Seagate Barracuda 3000 Go Barracuda - 7200.14 - SATA 6Gb/s
Graveur Blu-ray interne LG 10x - sata - lightscribe
Ecran - Asus VK278Q
Haut-parleurs - Logitech Z-5500
Clavier multimédia - Logitech illuminated keyboard
Souris: Logitech G5 Laser Mouse Refresh
Imprimante Canon - PIXMA MG5250
Tuner TV USB Avermedia - AVerTV Volar Black HD A850
 
Je viens de faire un diagnostic de la consommation électrique de mon pc, suite à sa se même rapport m'indique quelques erreurs
Le logiciel de mon SSD Samsung Magician et réglé sur fiabilité maximal:
J'ai toujours eu ses réglage, mais la c'est vrais qu'avec ma nouvelle carte mère et mon nouveau pross sa fait peut être un peut beaucoup.
Juste avant j'avais une carte mère ASRock Z68 Extreme4 un Core i5 2500K et une Sapphire Radeon HD 6870 1GB
Tout mes réglages était identique et je n'ai jamais connu de tel problème.
Bien sur je peut faire en sorte de mieux gérer la gestion de l’alimentation, mais si je ne veut rien toucher la solution c'est une alim plus puissante ?
Merci pour vos conseils.
 
Voilà le rapport:
 
Rapport des diagnostics de consommation électrique
 
Nom de l’ordinateur STÉPH-PC
Heure de l’analyse 2014-08-15T15:47:21Z
Durée de l’analyse 60 secondes
Fabricant du système Gigabyte Technology Co., Ltd.
Nom du produit système Z97X-UD5H
Date du BIOS 04/25/2014
Version du BIOS F5
Version du système d’exploitation 7601
Rôle de la plateforme PlatformRoleDesktop
Sur secteur true
Nombre de processus 86
Nombre de threads 1297
GUID de rapport {8d8cf3c3-4323-43a6-9cec-b711d27b3f3c}
Résultats de l’analyse
 
Erreurs
 
Stratégie d’alimentation:Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation : Performances élevées (sur secteur)
La caractéristique du mode de gestion de l’alimentation actif est Performances élevées lorsque le système est sur secteur.
Stratégie d’alimentation:Délai d’affaiblissement de l’affichage désactivé (sur secteur)
L’affichage n’est pas configuré pour baisser automatiquement en intensité après une période d’inactivité.
Stratégie d’alimentation:Délai de mise en veille désactivé (sur secteur)
L’ordinateur n’est pas configuré pour se mettre automatiquement en veille après une période d’inactivité.
Stratégie d’alimentation:Mise en veille du disque désactivée (sur secteur)
Le disque n’est pas configuré pour se désactiver après une période d’inactivité.
Stratégie d’alimentation:État des performances minimales du processeur : 100 % (sur secteur)
Le processeur n’est pas configuré pour réduire automatiquement la consommation électrique en fonction de l’activité.
Stratégie d’alimentation:Gestion ASPM PCI Express désactivée (sur secteur)
La stratégie d’alimentation actuelle en matière de gestion ASPM (Active State Power Management) PCI Express est désactivée.
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le service a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Service demandeur ehRecvr
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Un composant du noyau a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.
Avertissements
 
Résolution de la temporisation de la plateforme:Résolution de la temporisation de la plateforme
Par défaut, la résolution de la temporisation de la plateforme est de 15,6 ms (15 625 000 ns) et doit être utilisée chaque fois que le système est inactif. En cas d’augmentation de cette valeur, les technologies de gestion d’alimentation du processeur risquent de ne pas être efficaces. La résolution de la temporisation peut être augmentée pour la lecture multimédia ou des animations graphiques.
Résolution actuelle de la temporisation (unités de 100 ns) 10000
Période de temporisation maximale (unités de 100 ns) 156001
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation du noyau en attente
Un composant du noyau ou un pilote de périphérique a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution maximale de la temporisation de la plateforme.
Période demandée 20000
Nombre de demandes 2
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 3248
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Users\Stéph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 100000
ID de processus demandeur 1116
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Windows\ehome\ehrecvr.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 6180
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Users\Stéph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Stratégie d’alimentation:Délai d’attente de l’affichage long (sur secteur)
L’affichage est configuré pour s’éteindre au bout de 10 minutes.
Délai d’attente (secondes) 900
Stratégie d’alimentation:Stratégie d’alimentation radio 802.11 : Performances maximales (sur secteur)
La stratégie d’alimentation actuelle applicable aux cartes réseau sans fil compatibles avec la norme 802.11 n’est pas configurée pour utiliser les modes en basse puissance.
Utilisation processeur:Utilisation modérée du processeur
L’utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été modérée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d’une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l’utilisation du processeur pour chaque processus afin d’identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l’utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%) 2.34
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus chrome.exe
PID 6180
Utilisation moyenne (%) 0.31
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Users\Stéph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\36.0.1985.143\chrome.dll 0.16
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.04
\SystemRoot\System32\win32k.sys 0.02
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus chrome.exe
PID 3248
Utilisation moyenne (%) 0.29
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume2\Users\Stéph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\36.0.1985.143\chrome_child.dll 0.23
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.02
\Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\ntdll.dll 0.01
Informations
 
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 3248
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Users\Stéph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\winmm.dll
\Device\HarddiskVolume2\Users\Stéph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\36.0.1985.143\chrome_child.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 100000
ID de processus demandeur 1116
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Windows\ehome\ehrecvr.exe
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\winmm.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\Mpeg2Data.ax
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\quartz.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\MSVidCtl.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\ehome\ehrecvr.exe
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\rpcrt4.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\ole32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\user32.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\ehome\ehrecvr.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Pile de demande de temporisation
Pile de modules responsable du paramètre de temporisation de plateforme le plus bas dans ce processus.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 6180
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume2\Users\Stéph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Pile du module appelant \Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume2\Windows\SysWOW64\winmm.dll
\Device\HarddiskVolume2\Users\Stéph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\36.0.1985.143\chrome.dll
Stratégie d’alimentation:Mode de gestion de l’alimentation actif
Mode de gestion de l’alimentation actuellement utilisé
Nom du mode Personnalisé
GUID du mode de gestion {8c09ea78-5157-4340-aff8-6ad7626ce849}
Stratégie d’alimentation:Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation (sur secteur)
Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation actif lorsque le système fonctionne sur secteur.
Caractéristique Performances élevées
Stratégie d’alimentation:Qualité vidéo (sur secteur)
Permet au Lecteur Windows Media de privilégier la qualité ou l’économie d’énergie lors de la lecture vidéo.
Mode qualité Privilégier la qualité vidéo
Suspension USB:Analyse accomplie
L’analyse a abouti. Aucun problème de consommation d’énergie n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.
Batterie:Analyse accomplie
L’analyse a abouti. Aucun problème de consommation d’énergie n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:États de veille pris en charge
Les états de veille permettent à l’ordinateur de passer dans des modes basse puissance après une période d’inactivité. L’état de veille S3 est l’état de veille par défaut des plateformes Windows. Cet état consomme la quantité d’électricité nécessaire pour conserver le contenu de la mémoire et permet à l’ordinateur de se remettre rapidement en activité. Très peu de plateformes prennent en charge les états de veille S1 ou S2.
Veille S1 prise en charge false
Veille S2 prise en charge false
Veille S3 prise en charge true
Veille S4 prise en charge true
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 0
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 16
Nombre d’états d’accélération (T) 0
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 1
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 16
Nombre d’états d’accélération (T) 0
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 2
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 16
Nombre d’états d’accélération (T) 0
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 3
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 16
Nombre d’états d’accélération (T) 0
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 4
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 16
Nombre d’états d’accélération (T) 0
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 5
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 16
Nombre d’états d’accélération (T) 0
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 6
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 16
Nombre d’états d’accélération (T) 0
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 7
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 16
Nombre d’états d’accélération (T) 0


Message édité par ghost25 le 17-08-2014 à 16:50:53
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 19:05:13  profilanswer
 

n°9239496
kyosho625
Posté le 15-08-2014 à 19:35:28  profilanswer
 

C'est largement suffisant, et ce même avec une R9 290x

n°9239757
ghost25
Posté le 16-08-2014 à 00:08:13  profilanswer
 

Pourquoi alors Windows me fait un tel rapport  
(c'est vrais que Windows c'est pas un expert en alim)

n°9239801
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-08-2014 à 01:41:51  profilanswer
 

Le rapport n'a rien à voir avec la conso du PC.

 

Ton alim était déjà surdimensionnée pour ton ancienne config, pour la nouvelle c'est pareil vu la différence infime entre les deux niveau conso. ( carte graphique c'est pareil et proc même pas 20W de plus )

 

Ta config sans overclock consomme même pas 250W. Et pour info, j'ai une config qui tire bien plus sur une vieille Corsair VX 450W ( 2500K @ 4.8ghz + HD 6950 1go OC )
:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 16-08-2014 à 01:44:12

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9239873
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2014 à 08:48:19  profilanswer
 

+1 Kingus


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9240294
ghost25
Posté le 16-08-2014 à 17:30:59  profilanswer
 

Oui, je vais laisser comme sa pour l'heure, vu que tout fonctionne normalement.
Le rapport site aussi Google chrome surement un plugin, mais j'en ai pas beaucoup
 
AdBlock 2.7.11
Bitdefender Wallet 18.11.1 (je viens de le désactiver)
Google Docs 0.7 (je viens de le désactiver)
History Eraser 4.5
Neater Bookmarks 0.9.7.1

n°9241113
ghost25
Posté le 17-08-2014 à 16:51:24  profilanswer
 

Je peut dire que mon problème est résolut.
Vraiment merci à vous tous les gars, z'ête vraiment cool  :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolut] Est ce que je doit changer mon alim ?

 

Sujets relatifs
Est ce que je dois changer d'alim pour cette carte ?Alim trop bruyante - changer le sens du ventilateur ?
Changer l'alim d'un boitier fourni avec l'alimvraiment bsn de changer d'alim ?
Si je devais changer d'alim...Besoin de changer d'alim
quelle alim choisir? dois-je changer ou non d'alim?changer d'alim pour cette config
Changer d'alim fait bouffer plus d'electricité?Alim changer mais toujours même problème
Plus de sujets relatifs à : [Résolut] Est ce que je doit changer mon alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR