Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [RESOLU] Changement d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Changement d'alimentation

n°8221083
cruntett
Posté le 18-02-2012 à 20:02:03  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je vous écrit ici plus pour une confirmation, histoire de balayer mes derniers doutes et de passer a la phase finale!
 
Mon ancien PC ou tout est en SATA avait une alimentation 180W (oui...) qui a sauté (tu m'étonnes). J'ai pensé remplacer cette alimentation par une autre trouvée dans mes tiroirs avec 350W mais tout en IDE. J'ai donc acheté un adaptateur molex => SATA pour le lecteur et le disque dur. La carte mère se branche sur une 24 broches alors que la nouvelle alimentation en a 20 (mais apparemment ça ne pose pas de problème). L'ordinateur possède un disque dur, un lecteur CD/DVD, 1Go de mémoire vive, un chipset graphique et une carte mère dont je ne me souviens plus les caractéristiques.
 
Ma question est simple : est-ce que ça devrait fonctionner? J'ai tout brancher, mais j'appréhende un peu l'allumage :D
Si vous avez besoin de plus d'informations, je suis prêt a répondre!  
Merci d'avance :)


Message édité par cruntett le 18-02-2012 à 22:34:18
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 20:02:03  profilanswer
 

n°8221097
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-02-2012 à 20:11:02  profilanswer
 

Hello, si ton alim (trouvée dans mes tiroirs avec 350W) est une noname tu risque d avoir de mauvaise surprise......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8221109
cruntett
Posté le 18-02-2012 à 20:21:20  profilanswer
 

L'alimentation est une topelite atx 350. J'avoue que je n'y connait pas grand chose de ce côté la. Je l'ai trouvé dans mon placard, mais a la base elle vient d'un ordinateur que j'avais démonté.


Message édité par cruntett le 18-02-2012 à 20:22:49
n°8221122
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-02-2012 à 20:29:46  profilanswer
 

donc topelite fait partie de ces alims en cartons, donc avant d essayer quoi que ce soit j opterai pour une alim de qualiter, apres cela peut fonctionner mais c est toujours au risque et perils de la config, vaut mieux etre averti, apres ne va pas non plus acheter une alim a 100 euros tu peut trouver de bonne alim pour moins de 50 euros....
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html


Message édité par chriskenoby le 18-02-2012 à 20:30:33

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8221129
cruntett
Posté le 18-02-2012 à 20:38:50  profilanswer
 

L'alim fonctionnait bien sur le pc d'avant, quel serait le risque sur celui la? (en sachant que je n'ai pas grand chose de très puissant sur l'autre pc et qu'il a tourné correctement pendant un an avec une bestec a 180w (sic)). Est-ce que le fait de changer une alim de pc, et la mettre ainsi sur un pc pour lequel elle est peut-être moins compatible est plus dangereux. Ou est-ce que le danger est le même maintenant que sur l'ancien pc?
 
Ah et question bête, mais quelle réaction je risque d'avoir si tout le matériel crame? Est-ce que ça peut être dangereux pour moi?
 
Merci pour ton aide en tout cas :)
 
PS : j'hésite toujours a prendre le risque, car dans tous les cas, je ne pourrais pas m'offrir une alim' a 50 euros avant un moment. Et quand je pourrais j'en aurais assez pour changer de pc :D. En gros j'essaye de peser le pour et le contre en prenant le minimum de risque!


Message édité par cruntett le 18-02-2012 à 20:46:14
n°8221134
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-02-2012 à 20:53:03  profilanswer
 

c est pas pour vendre de l alim, mais ces alims de mauvaise qualitern on aucune protection circuit, leur courant n est pas stable, leur rendement est tres mauvais d ou une consomation excessive et une chauffe, le risque en cas de claquage c est que t a config parte Adpatres, et que j en suis sur, que certain apart sont partie en fummée a cause de ces alims pourris.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8221140
cruntett
Posté le 18-02-2012 à 20:58:32  profilanswer
 

T'inquiètes pas, je sais bien que tu n'est pas la pour me vendre de la marque, je suis en même temps en train de lire des articles sur le sujet, des articles.... plutôt inquiétant ^^.  Mais je préfère avoir tous les éléments pour décider.  
 
Mais est-ce que le risque est plus grand maintenant si je met cette alimentation dans ce nouveau PC, qu'avant quand elle était dans l'autre pc? Ou plus dangereu qu'avant quand le nouveau pc tournait avec une bestsec 180W?
 
Encore merci :)

n°8221189
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-02-2012 à 22:24:52  profilanswer
 

Salut,
 
Bestec c'est des alims HP, donc plutôt correctes. Top elite, c'est de la chiasse immonde. Par exemple, la top elite ISO230 qui fait 350W sur l'étiquette, n'a que 7A sur le 12V, ce qui en fait en réalité une alim de 100W. Donc encore moins que ton alim d'origine.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8221198
cruntett
Posté le 18-02-2012 à 22:33:54  profilanswer
 

Bon je pense que je vais essayer d'économiser. J'en suis a plus d'une dizaine d'article sur topelite, et pas un avis positif, donc bon ^^
Je vais jettez un coup d'oeil un peu plus attentif au lien de chriskenoby qui a l'ir pas trop hors de prix!
 
Merci pour votre aide, vous avez peut être sauvé la vie de mon pc (qui vous en remercie également :D)
 
PS : l'alimentation a 180w de base sur le pc (celle qui a sauté) c'est pas un peu dangereux comme arnaque?


Message édité par cruntett le 18-02-2012 à 22:36:25
n°8221214
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-02-2012 à 22:52:04  profilanswer
 

Citation :


PS : l'alimentation a 180w de base sur le pc (celle qui a sauté) c'est pas un peu dangereux comme arnaque?


Si c'est une config légère qui consomme pas grand chose, non, il n'y a pas d'arnaque. 180W pour peu qu'elle soit de qualité, suffit pour une grande majorité de configs actuelles s'il n'y a pas de carte graphique gourmande.
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [RESOLU] Changement d'alimentation

 

Sujets relatifs
Changement AlimentationChangement d'alimentation nécessaire?
Suite à une alimentation HS changement carte mèreAlimentation suffisante pour changement de CG ?
Alimentation changement carte graphiqueChangement d'alimentation, besoin de conseils :)
Changement alimentationchangement d'alimentation
Besoin d'aide pour changement d'alimentationchangement alimentation > bug disque dur
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Changement d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR