Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Réparation portable ACER: alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation portable ACER: alimentation

n°9689446
graveen1
Posté le 22-12-2015 à 17:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à réparer un portable ACER v3-771.
 
L'alimentation ne fonctionne pas.  
 
Sous Windows, l'alimentation est détectée, et le symbole de la batterie indique en charge, mais il n'y a pas d'alimentation, donc forcément, la batterie ne se charge pas, et lorsqu'il n'y a plus d'énergie, couic.
 
Les temoins s'allument aussi correctement (temoin batterie en charge).
 
J'irais bien au multimètre vérifier la sortie du connecteur qui charge la batterie, mais je ne sais pas quoi attendre.
J'avais changé il y a 3 ans un circuit électronique (sans doute de régulation) sur un modèle différent, mais *impossible* de mettre la main sur un topic de ce style, qui plus est, il faudrait que la panne existe encore sur ces modèles. De mémoire j'avais pu commander sur ebay un repair kit contenant 2 circuits TQFTP 8 pins.
edit: retrouvé c'est "U58", un mos SI4812BD :) :) mais quid sur le v3-771 ?
 
Avez-vous des idées, des informations, un contact SAV pour ce type de réparation, un contact chez Acer ? C'est un Core i5 d'1an et demi, selon le prix de la réparation, ça peut être encore intéressant à faire / faire faire.  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 17:04:08  profilanswer
 

n°9693006
graveen1
Posté le 27-12-2015 à 11:05:24  profilanswer
 

Je bumpe mais je n'y crois pas trop. Si le plus grand fofo fr m'apporte 0 réponse, j'ai bien peur que ce soit cuit :)
 
m'enfin ;)

n°9693043
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2015 à 12:13:23  profilanswer
 

Plop, up de soutien, je pense que ce sont les vacances, attends un peu :)
 
Perso, en réparation de portable, je suis limité au démontage/nettoyage/remontage, donc respect à ceux qui manient le fer à souder ^^
 
Le fond du problème est : est-ce que le bloc d'alim est mort ou est-ce que c'est le connecteur du portable ou l'électronique qui "suit derrière"?
 
En l'état, j'investirais dans un bloc d'alim compatible non? A moins que tes talents d'électronicien te permettent de vérifier que le bloc d'alim est nickel = souci au niveau du portable lui-même.
 
:bounce:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9693170
graveen1
Posté le 27-12-2015 à 14:55:39  profilanswer
 

Bonjour Zonka et merci !
 
Le bloc d'alim est ok, j'ai testé avec un autre bloc alim. Je pense que c'est soit la connectique (mais je n'ai rien vu à l'inspection visuelle, et comme il y a de la gaine je ne peux pas y aller au testeur à l'ohmetre), soit le circuit de régulation (mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être sur ce modèle).
 
A vrai dire, comme Windows détecte une batterie en charge, (donc, quelque part, une tension qui indique que le secteur est actif), ca sent moyen cette histoire, j'ai bien peur que ce soit la régulation ;)


Message édité par graveen1 le 27-12-2015 à 14:57:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Réparation portable ACER: alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation de carte graphique.Remplacement HDD par SSD - Portable MSI
Avis achat portableJe veux acheter ce mini pc portable
Je veux acheter ce mini pc portableCarte graphique ou alimentation à problème?!
Réparation au four Asus EAH 6850Problème pc portable réinstalle
Problème affichage Acer aspire 7720GRéparation + Upgrade (pc vieux p4,ddr) ou Achat neuf ?
Plus de sujets relatifs à : Réparation portable ACER: alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR