Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Remplacer une alimentation Enermax EG301P-VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer une alimentation Enermax EG301P-VB

n°9649084
benoit5919​66
Posté le 04-11-2015 à 10:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un des PCs de l'école de mon épouse, à priori, l'alimentation à lâcher.
Il s'agit d'une Enermax ATX 12V model EG301P-VB.
Par quelle alimentation puis-je la changer (pour pas trop cher-matériel ancien mais suffisant pour la classe) ?
En effet, je ne sais pas si seule l'alimentation est en cause (je sais qu'au moins elle est HS puisque le fusible à griller (si j'en mets un autre, il grille).
La carte mère est une A8N-VM.
J'ai testé avec une autre alimentation (mais de 200W) et les voyants de la carte mère s'allume bien (mais j'ai un écran noir)
En effet, cette alimentation ne possède qu'un connecteur 20 broches (et les connecteurs qui vont bien pour les périphériques).
L'alimentation d'origine possédait en complément un connecteur 4 broches qui se connectait sur la broche ATX12V de la carte mère. A priori, sans cette connexion, le système ne peut pas démarrer.
Sinon, connaissez-vous une méthode permettant de "simuler" cette broche avec les connecteurs périphériques, ceci afin de valider que les autres composants du PCs sont Ok ?
Voici les infos sur la carte mère :
* nous vous recommandons d'utiliser une alimentation ATX 12V conforme à la spécification 2.0 délivrant au minimum 300W. Ce type d'alimentation est dotée de connecteurs 24-broches et 4-broches
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 10:01:24  profilanswer
 

n°9649140
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-11-2015 à 10:54:59  profilanswer
 

Salut,
 
Ce n'est pas la carte mère qui donne la puissance nécessaire que doit délivrer un alim mais l’ensemble de la configuration, donc : c’est quoi la configuration :D ?*
La Enermax en question est un bloc ATX de 300W donc n’importe quelle alimentation équivalente devrait faire le taf par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146855.html (evite les marques trop bas de gamme : Advance, Heden, LC-Power)
 
Sinon, la prise 4 broches a mettre sur la carte mère est destiné a alimenter le proco, donc sans, ça peut pas démarrer. A ta place, et je ne jouerais pas à essayer autrement qu’avec une alim car si tu lui envoie un 12V pas stable, ça peut endommager la config.
 Personne ne peux te preter une alim juste pour tester ?


Message édité par vladobar le 04-11-2015 à 10:55:48
n°9649142
verballes
Posté le 04-11-2015 à 11:01:54  profilanswer
 

Citation :

La Enermax en question est un bloc ATX de 300W donc n’importe quelle alimentation équivalente devrait faire le taf par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146855.html (evite les marques trop bas de gamme : Advance, Heden, LC-Power)


 
[:plusun]
 
 
Pensez à vous faire rembourser l'alim aussi, par principe ;)


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9649159
benoit5919​66
Posté le 04-11-2015 à 11:22:38  profilanswer
 

Merci pour la réponse vladobar.
 
je ne connais pas la config réelle (je l'ai récupéré HS).
En périphérique, c'est tout bête : 1DD (IDE ... et oui, c'est vieux !), 1 lecteur DVD et des prises USB
Comme c'était, de base, une 300W, je pensais partir sur la même puissance.
Quand je parlais de tester avec l'alimentation que j'ai sous la main en "simulant" la broche, c'était par exemple de mettre un adaptateur molex/ATX12V comme par exemple http://www.ldlc.com/comment/c4497/ [...] PC01038509
 
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de me faire prêter une alimentation adéquate.
 
Cordialement
 

n°9649168
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-11-2015 à 11:42:33  profilanswer
 

Vu la config, 300W c’est largement suffisant. Tu as raison de partir sur la même puissance (je t'avais demandé la config juste pour voir si l’ancienne alimentation était bien dimensionnée car cela aurait pu être la raison de la défaillance du bloc).
 
 
Je ne connais pas ce genre de connecteur, mais en théorie ça doit marcher (je suis un peu parano des alim donc je préfère toujours utiliser les connecteurs adéquates mais pour du test ca doit le faire :D )
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Remplacer une alimentation Enermax EG301P-VB

 

Sujets relatifs
Nouvelle alimentation[Updgrade du pauvre]Remplacer un HDD SATA-1 par SSD SATA 3 ?
Pour remplacer mon i5 750OccT problème lecture du graphique et alimentation défectueuse ?
Quoi pour remplacer une AMD 7750 1 slot sans pins d'alim svp ?Validation d'une config + Aide pour l'alimentation :p
Alimentation d'un disque dur 3.5" plus épais que la normaleBesoin d'aide pour mon alimentation
ecran figé, manque de puissance alimentation ????Alimentation qui fait un petit bruit de cliquetis [défectueuse?]
Plus de sujets relatifs à : Remplacer une alimentation Enermax EG301P-VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR