Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pc qui refuse de s'éteindre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui refuse de s'éteindre

n°9434417
wes barfog
Posté le 04-03-2015 à 13:31:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis depuis peu !
 
Config :  
Core i52500k, Asus P8P67 pro, Geforce 780
Win 7 64b, SSD et Raid 0/1
 
Mon alim a claqué il y a 2 semaines... Une  OCZ 650W, qui a bien bossé pendant ses 6 ans 1/2 d'existence ...
En cherchant ce qui allait pas, j'ai du faire un reset de bios
 
Je l'ai remplacée par une Corsair CX 750w.
3 jours plus tard, je laisse Star citizen se télécharger pendant la nuit...
Au petit matin, je retrouve le pc, écran noir, mais tout tournais dans le boitier...
 
Je suis obligé de forcer l'extinction en appuyant 4sec, pas le choix.
 
Depuis, j'arrive plus a l'éteindre... Au lieu de couper l'alimentation lorsque windows s'est fermé, le pc reste alimenté ( ventillos qui tournent, leds allumées ...)
Dans cet état bizarre, numlock réagit
Et je suis obligé d'appuyer 4 secondes sur power pour l’arrêter
 
Et au redémarrage, je n'ai pas d'alerte comme quoi il a été mal éteind...
 
Et j'ai changé l'alim au cas ou, je suis passé a une Corsair CS 850 W
 
 
Ca me rappelle les vieux pc qui lorsqu'on les éteignaient, affichaient "vous pouvez maintenant éteindre l'ordinateur", sous win98 :p

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 13:31:44  profilanswer
 

n°9444443
samy765
Posté le 18-03-2015 à 17:19:08  profilanswer
 

ce serais pas une histoire de veille ou veille prolongée un peu mal réglé du coup tu as beau appuyer/bouger la souris ou le clavier il sort pas de son mode veille ? essai en forcer sur "absolument impossible" toute sortes de mise en veillle, tu auras surement une commande a taper dans le cmd pour la desactivation complete en ce qui concerne la veille prolongée
 
ca me dit quelque chose ton probleme en plus, jai la vague intuition davoir deja vecu ca durant les 5ou10dernieres années Oo je retrouvais le pc comme etaint mais allumer en mm temps, evidement jai regler le soucis mais jme souviens plu du tout de la cause :/ en tout cas si cetait une histoire de mise en veille tu peux etre sur que j'ai sortie la hache logiciellement parlant   :D  
 
si quand tu t'en sers il fonctionne tres bien etc, c'est que ca doit etre quand tu t'en sers pas que survient le probleme donc surement une connerie du genre mise en veille ou delire de reduction/mise hors consommation d'une partie du pc lorsqu'il n'est pas utiliser ....pour contrer ca tu peux ptete aussi tenter de mettre le windows en "maximum performance" ca a tendance a desactiver toute extinction/mise en veille à la louche y compris hdds etc (utile en passant pour eviter de faire arreter/redemarrer le hdd apres un moment a chque fois que tu vas chercher un truc dessus par exemple...)
 
test1 :
ah oui aussi : tout simple est-ce que quand toi (oui toi le o grand commandant de ton pc, et non windows) dit d'eteindre le pc via le bouton demarrer dans la barre des taches puis eteindre, il 'seteint comme il devrait ou tape son delire et laisse les lumieres/ventilos etc dallumer ?


Message édité par samy765 le 18-03-2015 à 17:27:22

---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pc qui refuse de s'éteindre

 

Sujets relatifs
Mon PC boot et s'éteint sur ma MSI G41M-P33 ComboConfig PC Gamer - Budget 800-1000€
un défi de pro >Gros problème PCPc qui à du mal depuis le changement de boitier !?
dans un jeu, PC plante complètement et le son marcheProblème de stabilité PC (GTX570)
Config PcConfig PC montage video et 3D autour de 1200-1400€
Pc ne s'allume plus a "chaud" [résolu]Nouveau PC qui refuse parfois de s'éteindre
Plus de sujets relatifs à : Pc qui refuse de s'éteindre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR