Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Reboot du pc, plus d'idées :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot du pc, plus d'idées :(

n°8524015
Charall
Posté le 23-11-2012 à 19:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un pc en kit chez ldlc. Tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines.  
Depuis peu il reboot au démarrage plusieurs fois d’affilé. Il s’allume pendant une demi-seconde puis s’éteint, plusieurs fois. Au fur et à mesure des reboot il s’allume plus longtemps avant de s’éteindre. C’est une fois que le bureau windows est chargé qu’il reste enfin allumé. C’est de plus en plus long à l’allumer (j’ai attendu 30 minutes la dernière fois). Lorsqu’il passe l’étape du bios il me dit que qu’il n’a pas pu charger les config d’overcloking (mais je n’y ai jamais touché), du coup j’ai mis la config de sortie d’usine  pour être sur et j’ai mis a jour tout les pilotes de la machine,  mais ça n’a rien changé.
 
J’ai fait quelques tests pour trouver le problème :
- J’ai testé avec une ram sur 2 (la 1 et 3 puis la 2 et 4) : KO (toujours un redémarrage en boucle)
- J’ai testé de brancher une alim d’un vieux pc acer (sans brancher la carte graphique car il n’y avait pas la fiche correspondante sur l’alim) : OK, le pc démarre sans reboot (mais pas d’image, puisque pas de carte graphique).
- Je me suis dit que c’était peu être la carte graphique donc j’ai remis l’alim initial sans brancher la cg : KO, toujours ces reboot.
- J’ai donc pensé que ça venait de l’alim et je l’ai branché sur mon vieux pc : OK, pas de reboot.
 
Après tout ces tests je ne comprends plus rien :pt1cable: , mon alim ne serait-elle plus compatible avec ma carte mère ?
 
Quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait venir mon pb, je pense que la plupart de mes pièces sous toujours sous garantie.
 
J'espère ne pas avoir perdu trop de monde car j'ai fait un peu long :)
 
Config :
GSKILL DDR3 PC 10600 4GB(2GB X 2)
COOLER MASTER RS460-PSAPJ3-EU ELITE POWER 460W
LITE-ON IHAS124-19 GRAVEUR DVD INTERNE 24X SATA BULK NOIR LIVRE AVEC SOFT
MSI P67A-C45 INTEL 1155 (REVISION B3)
INTEL BX80623I52300 I5-2300 SKT 1155
MSI GEFORCE GTX550TI 1GO CYCLONE II
OCZ SSD AGILITY 3 60GO SATA 6GB
 
Puis ajout :
Seagate Barracuda Green 1.5 To SATA 6Gb/s
et G.Skill HK Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 19:53:16  profilanswer
 

n°8524088
jean pierr​e
Posté le 23-11-2012 à 20:50:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ton test avec l'alim du vieux pc est biaisé car la cg n'etait pas branché, donc pas bonctionnel.

n°8524095
Charall
Posté le 23-11-2012 à 20:58:35  profilanswer
 

Bonsoir jean pierre,
 
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. La semaine prochaine un ami viens avec son pc, nous tenteront avec son alim dans ce cas.
 
ça pourrait venir de la cg ou de l'alim pas assez puissante, c'est pour ça que c'est biaisé?

n°8524098
jean pierr​e
Posté le 23-11-2012 à 21:01:12  profilanswer
 

dans le cas de la vieille alim, il reste un doute, pour pouvoir l'alim que ce soit celle du pc actuel ou l'ancienne, le test aurait dut etre dans des conditions identiques

n°8524153
Charall
Posté le 23-11-2012 à 21:47:19  profilanswer
 

En attendant j'ai monté la cg du vieux pc et le pb subsiste. Je pense que ça ne peux donc pas venir de la cg.

n°8524216
Charall
Posté le 23-11-2012 à 22:28:45  profilanswer
 

Me voila fixé,
 
J'ai trouvé un adaptateur pour la fiche de la cg, j'ai pu branché l'ancienne alim sur le nouveau pc, et il redémarre normalement.
Je vais essayé de retrouver la garantie de l'alim si elle est tjs. On m'avais pourtant dit que c'était le composant le plus fiable...
 
En tout cas merci jean pierre pour ton tps.
 
Charall

n°8525801
Charall
Posté le 25-11-2012 à 14:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour être sur que le pb venait de mon alim je l'ai branché sur le pc d'un ami qui a une config un peu plus consommatrice que moi je pense, et après une première tentative ou tout c'est mis a clignoté mais rien ne voulais démarrer, le pc a démarré normalement (plusieurs tentative OK).
De plus j'avais réussi a démarrer mon pc avec une alim moins puissante la dernière fois (300W au lieu de 460). Donc là je commence à plus rien comprendre:(.
 
Quelqu'un aurait une idée du problème ?

n°8531786
guanglier
Posté le 30-11-2012 à 13:45:04  profilanswer
 

fais un test de la ram, et pas dans le bios car ça vaut pas grand chose
chope "memtest86" -> télécharge une iso de ubuntu que tu mets sur cd et au boot du cd choisis test de la mémoire

n°8532058
Charall
Posté le 30-11-2012 à 17:04:32  profilanswer
 

Je vais tester ça ce week end, mais je trouve ça bizarre de pouvoir l’allumer sans problème avec une autre alim (moins puissante). On m'a parlé de tension pour la ram qui pourrait être mal réglé. Je pensais tester une alim plus puissante d'un ami aussi.
Si c'est concluant je retournerai mon alim toujours sous garantie à CoolMaster.
J'ai remarqué aussi qu'en jouant avec le bouton on/off de l'alim entre chaque reboot me permettait d’allumer plus vite :)

n°8532159
steven67
Posté le 30-11-2012 à 18:21:51  profilanswer
 

La pile qui alimente le CMOS à changer, peut-être.
Indices : Le message "pb overclocking" au boot  
le fait que la pile recharge progressivement
quand tu démarres avec le bouton on/off.
 
Si tu peux sans problème redémarrer à chaud  
après 5 ou 10 minutes de fonctionnement, et que  
c'est uniquement à froid que ça boote difficilement,
ca confirmerait.
 
Tu achètes une pile bouton à 2 euros
tu débranches la prise d'alim, tu presses 2 fois
on/off pour purger le circuit des charges résiduelles
et tu changes la pile comme indiqué sur le F.....g  manuel utilisateur.
 
Si ce n'est pas ça, au moins tu n'auras pas fait une grosse dépense !
 
Si cela peut t'aider :)


Message édité par steven67 le 30-11-2012 à 18:50:03
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 18:21:51  profilanswer
 

n°8533270
Charall
Posté le 01-12-2012 à 18:31:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien acheté une nouvelle pile, mais malheureusement ça n'a pas changé le problème. C'est dommage car c'était vraiment probable.
Cette fois je n'ai pas réussi a redémarré mon pc, car au bout d'une heure de reboot, j'ai laissé tombé.
Pour le test de la ram je n'ai pas pu le faire car je n'arrive même pas à atteindre le menu du bios :(
 
Je commence a déprimer là...

n°8533311
steven67
Posté le 01-12-2012 à 19:17:45  profilanswer
 

Bon, il faudrait que sois plus précis.
D'abord au boot, et le hp système branché,  
normalement il y a des bips
courts ou longs, quels sont ces bips ?
Quand tu démarres ?
Quand tu as démarré sans CG ?
 
Pour pouvoir t'aider,  
tu dois décrire ce qui se passe exactement au boot
bips, ventilos qui tournent ou pas, diodes qui s'allument, etc ...

n°8533337
Charall
Posté le 01-12-2012 à 19:39:42  profilanswer
 

Merci steven67
 
Je vais essayer de bien décrire.
 
Quand j'allume mon pc la première fois (à froid) j'ai la led du bouton power qui s’allume ainsi que les 4 de la carte mère., tout les ventilos démarrent (cg, cpu et ventilo de la tour). mais au bout d'un demi seconde tout s’arrête. Le pc redémarre quelques seconde après et rebelote. Si j’attends plusieurs boots, je m'aperçois que la phase d'allumage dure plus longtemps, cette fois le lecteur cd s'allume. Les boots suivants (plus long), c'est les dd qui démarrent mais je ne dépasse plus cette étape. je n'arrive plus a atteindre le bios ou le bip de la carte. Je n'ai donc plus d'affichage.
 
Le résultat est le même si je débranche la cg, ou une ram sur deux, les dd ou même le lecteur cd.
 
Je remarque que quand je coupe l'alim entre deux reboot puis après que le pc essai de redémarré (au moment où toutes les led s'éteignent) je remet le jus et le pc ne s’éteint finalement pas et fait durer l'allumage plus longtemps :). mais ça semble efficace seulement pour les premiers boot (d'une demi seconde).  
 
J’espère que j'ai été à peu près clair (surtout le dernier paragraphe :)).
 

n°8533359
octave12
Posté le 01-12-2012 à 20:00:18  profilanswer
 

overclocking ram,cpu? pas de precision sur le messsage?

n°8533396
Charall
Posté le 01-12-2012 à 20:33:44  profilanswer
 

Non pas d'overclocking, mais dans le doute j'avais remis les conf par défaut dans le bios et j'ai fait hier un effacement CMOS avec le cavalier de la carte.

n°8533403
octave12
Posté le 01-12-2012 à 20:37:53  profilanswer
 

devisse un poil la carte mere, debranche et rebranche les cables au cas ou. j'ai deja eu les deux cas de figure.on sait jamais.

n°8533418
Charall
Posté le 01-12-2012 à 20:53:43  profilanswer
 

J'ai testé mais pas mieux :(
J'avais aussi testé sur une autre prise (et non ma multiprise) et un autre câble d'alim. Mais rien..

n°8533420
octave12
Posté le 01-12-2012 à 20:55:12  profilanswer
 

enleve le cpu demarre a vide, remonte en mettant la pate et vois.

n°8533435
Charall
Posté le 01-12-2012 à 21:12:00  profilanswer
 

j'ai fait le test et j'ai eu le même problème, mais j'ai pas de pate thermique sous la main et c'est possible qu'il n'y en ai pas beaucoup. ça peut jouer?

n°8533436
Charall
Posté le 01-12-2012 à 21:13:20  profilanswer
 

Je me dit que le processeur doit plus chauffer quand je joue (souvent) que quand je démarre non?

n°8533445
octave12
Posté le 01-12-2012 à 21:20:55  profilanswer
 

c'est sur, a froid y a pas de raison. niveau log t a essayer de reinstall?

n°8533453
Charall
Posté le 01-12-2012 à 21:29:26  profilanswer
 

la réinstall de windows? Je ne l'ai pas faite, mais vu que ça se passe avant le démarrage de l'os, je pense que ce n'est pas lié. De plus quand j’avais windows de démarré j'avais plus de soucis. Par contre je ne vois pas comment je peux obtenir les "log"? Je suis pas sur de comprendre ce que tu as voulu me dire.

n°8533457
octave12
Posté le 01-12-2012 à 21:35:14  profilanswer
 

demarre sur autre perif, usb ou dvd?

n°8533508
steven67
Posté le 01-12-2012 à 22:51:25  profilanswer
 

Quand ta machine passe la première phase du boot,  
qui est une reconnaissance de la configuration matérielle,  
tu as toujours 1 bip que tu aurais dû entendre chaque fois que tu as commencé une session.
Pas de bips, cela voudrait dire un problème précoce dans cette phase.
 
Tu as l'air de t'y connaitre, tu dois savoir cela.
Il y a un petit HP système sur la CM pour émettre les bips
et sons système.
A moins qu'il ne soit pas branché, cela semble étonnant.
 
Je ne connais pas les clauses de la garantie, mais
j'imagine que tu devrais contacter LDLC en priorité,  
sans trop toucher à ta configuration, non ?
 
Edit: ah oui, c'est en kit.
Tu peux essayer de brancher le disque système sur
un autre connecteur SATA (si possible sur un autre chip
SATA s'il y en a plusieurs) voir le manuel et le 'layout' de ta CM.
Chercher sur un topic équivalent sur le forum.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Peut-être que quelqu'un sera plus inspiré que moi.


Message édité par steven67 le 01-12-2012 à 22:58:33
n°8536694
Charall
Posté le 04-12-2012 à 19:21:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai enfin pu tester une autre alim (520W) et le pc démarre parfaitement.
J'en ai profité pour faire un test mémoire qui ne m'a ressortie aucun problème (test mem du bios car rien d'autre sous la main).
 
Sinon avec mon alim je ne peux pas booter sur un autre périphérique non plus...
 
J'ai envoyé un mail à ldlc hier expliquant mon problème, j'attends leur retour.
 
J’espère que le remplacement de l'alim reglera tout.
 
En tout cas merci a tous pour votre aide.
 
PS: J'ai réussi a allumé mon pc hier et en jouant je trouvait que le pc ramait, j'ai regardé dans le gestionnaire de taches et j'ai remarqué qu'il ne voyait que 4Go de ram or le plugin maconfig.fr en vois bien 8... Je suis pourtant sous win7 64bit.

n°8547330
lock
Posté le 13-12-2012 à 14:30:29  profilanswer
 

J'ai eu le même pb que ton PS: une barette RAM était mal enquillée ou avait bougé. Remise en place, tout est ok de ce coté depuis.


---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Reboot du pc, plus d'idées :(

 

Sujets relatifs
Nouvelle config, reboot en boucle au démarrage windows 7Probleme reboot sans cesse dès la détection des composants !
Démarrage Pc, reboot au bout de 5 sec, bug diversProbleme apres reboot toshiba, help!
Reboot avant le BIOS screen[Résolu]z77 Extreme 4 reboot toute seul
2xRadéon MSI7970 qui repartent en SAV! Des idées pour une remplacante?Reboot et problème d'affichage en 1080p
Reboot du PC - 1er montage avec nouvelle configNF7, pb de reboot aléatoire, des idées ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot du pc, plus d'idées :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR