Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Questions sur les alim PICO PSU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les alim PICO PSU

n°8088645
Cobra080
Posté le 20-10-2011 à 17:30:34  profilanswer
 

salut tout le monde
 
 
j'aurais besoin d'éclaircissement sur les mini alim PICO PSU en vu d'un éventuel MOD
 
j'ai déjà trouvé quelques infos sur ce forum et ailleurs sur le net mais j'ai quelques autres questions.
 
D'une part, est-ce adaptable sur n'importe quelle carte mère Micro/Mini ITX ? parce qu'il n'y a que le 24 broches et une molex, peut on brancher plusieurs molex dessus et par ex une prise CPU 4 ou 8 Pins ?
Ou bien cela est préférable de l'utiliser sur des CM avec proco embarqué ? (type Atom etc...)
 
j'ai trouvé ça sinon :
 
http://www.mini-box.com/picoPSU-150-XT-102-power-kit
 
est-ce bon pour alimenter une mini config ? (sans carte graphique, juste 2 ou 3 DD et un ventilo)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 17:30:34  profilanswer
 

n°8089223
HPIR40
Posté le 21-10-2011 à 09:26:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut un adaptateur 20broches vers 24broches pour la brancher sur cee type de carte mere.
 
Ensuite ce type d'alim n'est livré qu'avec une seule prise molex ou sata, donc il faut acheter autant de dedoubleur qu'il y a de péripheriques (lecteur de DVD, ventilateur etc...) et disque durs, ce qui fait monter très très vite la facture finale.
 
Maintenant mon avis:  
Les pico PSU ne valent le cout que si on manque reellement de place pour mettre une alim normale et si on a qu'un seul disque dur et un dedoubleur a acheter pour alimenter un lecteur DVD.
Au dela de cela, pour de la faible puissance, une BeQuiet L7 de 300w suffit largement, est moins cher qu'une PICO PSU, et est autant silencieuse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Questions sur les alim PICO PSU

 

Sujets relatifs
Question AlimLaquelle de ces 2 alim coolermaster choisir ?
Config Jeu et silence - Avis et questionscarte mère PCI 16x/16x vs 8x/8x pour SLI GTX 580 + alim
alim pour sli 560 non tiNouveau PC ne démarre pas, CM, Alim, proc ??
tension alimAlim 600w GTX580
Plantage PC lors de l'evaluation performance, alim trop juste ??choix d'une alim 600w?
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les alim PICO PSU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR