Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  question sur le montage d'une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le montage d'une alim

n°8720077
skazar
Posté le 14-05-2013 à 16:29:18  profilanswer
 

Aloha, une question que je me pose (simple question), vue que ma nouvelle alim arrive .
Celle ci étant en bas du boitier, et celui ci disposant d'une grille sur la face inférieur (HAF 932), est il plus judicieux de placer l'alim ventilo sur le dessus ou sur le dessous?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 16:29:18  profilanswer
 

n°8720095
Tigrou
Sans accroc
Posté le 14-05-2013 à 16:49:10  profilanswer
 


Salut, si tu la mets ventilo sur le dessous, elle ne va faire qu'aspirer de l'air extérieur au boîtier donc pas top, mais je pense que tu n'auras pas trop le choix étant donné que les trous de fixations ne vont certainement pas être tous au bon endroit si tu la retournes. A moins de faire l'impasse sur 2 (!) vis malheureusement.
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8731055
tuxshake
Posté le 24-05-2013 à 08:59:20  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Salut, si tu la mets ventilo sur le dessous, elle ne va faire qu'aspirer de l'air extérieur au boîtier donc pas top, mais je pense que tu n'auras pas trop le choix étant donné que les trous de fixations ne vont certainement pas être tous au bon endroit si tu la retournes. A moins de faire l'impasse sur 2 (!) vis malheureusement.
 


 
Ce n'est pas une bonne idée, surtout si il y a une prise d'air dans le fond de la tour.
Si il y a une prise d'air en dessous, c'est pour éviter de la placer " a l'envers "
 
Par expérience, je peux dire que quand une vis va tomber...  
Tu vas t'amuser pour démonter ton alim et perdre ta garantie au passage.
 
Sur les tours de qualité, tu n'as plus vraiment besoin de l'alim pour ventiler la tour.
C'est même mieux qu'elle pompe directement une partie de l'air frais, aussi bien pour la chaleur qu'elle dégage que pour sa durée de vie.
D'ailleurs, tu remarqueras que sur les tours haute gamme, l'alim n'est pas posée directement sur le fond de la "caisse".
 
Aspirer la chaleur de haut en bas, c'est de toutes façons une très très mauvaise idée. ( bah oui, l'air chaud ça monte... )
J'imagine que c'est tentant car la carte graphique est au dessus, mais il vaut mieux rajouter un ventillo.
En général c'est pas les emplacements qui manquent sur ce genre de matos.
 
Bref, je dirai de faire exactement le contraire  :jap:


Message édité par tuxshake le 24-05-2013 à 09:08:58
n°8731062
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-05-2013 à 09:07:55  profilanswer
 

Côté refroidissement tu peux la mettre dans les deux sens ça ne change pas grand chose pour avoir testé, une vis qui tombe il suffit de retourner l'alim aussi :D
Par contre avec ventilo vers le haut l'alim va manger un max de poussière et t'y gagnes rien.
En clair ce n'est pas spécialement une mauvaise idée mais autant la mettre ventilo en bas.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8731066
tuxshake
Posté le 24-05-2013 à 09:11:10  profilanswer
 

Comme tu dis, ça ne change pas grand chose, mais surtout mise à l'envers :
Elle bouffe de la poussière, éventuellement une vis ou autre qui pourrait tomber.
En plus, elle se refroidit plus mal... Au final c'est à éviter, c'est vraiment une mauvaise idée.
 
Surtout qu'elle n'est pas posée dans le fond, donc elle brasse de toutes façons une partie de la chaleur de la tour.


Message édité par tuxshake le 24-05-2013 à 09:13:21
n°8731079
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-05-2013 à 09:28:06  profilanswer
 

Refroidit mal non.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8731081
tuxshake
Posté le 24-05-2013 à 09:33:18  profilanswer
 

On peut ergoter, mais je n'ai pas dit "refroidit mal" mais bien : " refroidit plus mal" donc " moins bien "
Et ça c'est clair et net, il y a pas à discuter.
1) elle brasse la chaleur de bas en haut.
2) elle prend une partie de l'air à l'extérieur.
 
Maintenant, libre à vous la monter à l'envers... Ça fonctionne.

n°8731094
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-05-2013 à 09:46:24  profilanswer
 

-Dans les deux cas elle prend de l'air à l'extérieur, d'où la grille du boîtier sous l'alim, justement dans le but de chauffer moins et donc de faire moins de bruit.
-On parle d'un refroidissement actif en bas d'une tour là ou l'air est le moins chaud, alors l'air chaud qui monte on s'en carre.
-Comme déjà dit j'ai testé, et ça non plus y'a pas à discuter, de toutes façons personne ne lui conseille de la mettre ventilo en haut, problème réglé :hello:
 


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  question sur le montage d'une alim

 

Sujets relatifs
Montage PC LDLC.com ou Materiel.net ?question xmp et tension ram
Carte mere fait claquer alim ????(QUESTION) sur la temperature CPU
Question sur le RAID0 (hardware)Quel alim pour un i5 3570k+GeForce GTX 660 Ti
help config montage photo / video autour de 1300€Question et Sondage CG : Vapor X 7950 et GTX660TI (bruit et puissance)
Question montage alim dans Fractal Design XLQuestion montage alim dans Fractal Design XL
Plus de sujets relatifs à : question sur le montage d'une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR