Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  question pour monter un pc ! :D (carte graphique/alimentation)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question pour monter un pc ! :D (carte graphique/alimentation)

n°9306820
alexjjmo16
Posté le 23-10-2014 à 09:46:37  profilanswer
 

Bonjour !  
 
j'ai posté un sujet dans la catégorie "carte graphique", mais je me suis rendu compte après coup qu'il avait plutôt sa place ici ^^
 
je vous le link donc ici ^^
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7488_1.htm
 
Bonjour !  
 
Je suis actuellement en train de me monter un pc, et j'avais quelques questions. Dans toutes les info techniques, on s'y perd un peu ^^  
 
J'ai déjà acheté quasiment tous les composants, et il ne me manque plus que la carte graphique. Mais pour la choisir, je suis perdu, surtout à propos de l'alimentation.  
 
Avant de continuer, je vous donne ma config actuelle, que vous puissiez juger (j'ai estimé ma consommation actuelle inférieure à 200 W, en pleine charge, est-ce réaliste ?  ;)  ) :
- i5-4670 a 3.4 GHz (d’après Intel, consommation maximale de 84 W)
- 1*8Go de ram DDR3 à 1600 mHz (corsair vengeance)
- MSI H81M-E33
- SSD Samsung 840 EVO 250Go
- 2 HDD, un à 5200 tr/min (3.5" ) et un à 7200 tr/min (2.5" )
- lecteur DVD/RW
- 3 ventilateurs ( le CPU, celui du boitier, et un 120mm avec des led  :D )
- alimentation Cool master G550M à 550 W (certifiée Bronze)  
- Boitier Zalman T3
 
 
Voila, donc pour la carte graphique, j'ai regardé plusieurs modèles :  
- Nvidia GTX 780 ASUS ROG Poséidon  
- Nvidia GTX 760 ROG Striker Platinuim
- Nvidia GTX 760 MSI Gaming 4Go
- Nvidia GTX 970 EVGA
 
Pour ces cartes, la consommation en charge maximum indiquée est de 300 W (par exemple, pour les deux premières), mais au magasin ou j'allais, il m'ont dit que la 780 Poséidon serait trop gourmande, et pas la 760 Striker. C'est quoi la différence, si elles consomment toutes les deux 300 W ? :s surtout que si j'ai bien calculé, après les 200 W nécessaire actuellement, il me reste 350 W, soit largement assez non ? :s
 
Ensuite, j'ai entendu parler de deux autres cartes, les Radeon R9 280 et 290, elles se situent où par rapport aux Nvidia ? intéressantes ou pas ? (en terme de puissance, pas de prix ^^ )  car ayant toujours eu des Nvidia, je connais mal les Radeon, mais si c'est mieux ....  :sol:  
 
Désolé du pavé, et encore merci pour vous réponses ! :D  
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 09:46:37  profilanswer
 

n°9306835
mabowl
Posté le 23-10-2014 à 10:03:10  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Avant toute chose, avec ta config, prendre cette carte mère c'est vraiment dommage, il aurait mieux fallu prendre une MSI B85 G43 minimum.
 
Sinon, avec toutes ces cartes graphiques, avec ton alim 550W, ça passe.
En gros la 760, tu oublies, très mauvais rapport perf/prix.
La 780, si tu la trouves aux environs de 300 euros, ça peut être un très bon choix.
La 970 est un peu plus performante que la 780.

n°9306856
alexjjmo16
Posté le 23-10-2014 à 10:29:49  profilanswer
 

Merci ! :D  
 
Du coup, le petit magasin qui me conseillait au moins 700W en gold pour la Poséidon ...... :fou: commerce commerce ! ^^  
 
Après, pour la carte mère, je suis obligé de prendre une mini ATX, car mon boîtier est un boîtier Mini ATX ^^ (après, changement de boîtier, mais pas tout de suite ^^)  
 
mais quand tu dis que c'est dommage, ça change quoi ? :s car j'ai pas bien vu les différence, à part dans les application, que j'ai pas trouvé nécessaire ... ^^'

n°9306882
mabowl
Posté le 23-10-2014 à 11:10:18  profilanswer
 

Disons que c'est surtout au niveau de la connectique que ça se joue, moins de SATA III, PCIe 2.0 Ce genre de truc.
Autre exemple, tous tes ports SATA seront utilisés, tu ne pourras plus rajouter de HDD.
 
700W Gold, il comptait te la faire payer combien celle-là?


Message édité par mabowl le 23-10-2014 à 11:11:42
n°9306887
alexjjmo16
Posté le 23-10-2014 à 11:18:02  profilanswer
 

ah dac :D pour les HDD, je compte rien rajouter, et pour le port Carte graphique j'avais vu sur le net que la différence entre le PCIe 2.0 et 3.0 était très faible .... :s
 
120€ environ, alors que j'ai payé la mienne 60 ^^  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  question pour monter un pc ! :D (carte graphique/alimentation)

 

Sujets relatifs
[résolu] formatage -> drivers carte graphique -> ecran noirFormat carte mère fujitsu
alimentation 550w suffisante ?Carte Graphique
question pour monter un pc ! :D (carte graphique/alimentation) 
Plus de sujets relatifs à : question pour monter un pc ! :D (carte graphique/alimentation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR