Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problèmes d'alim' après coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'alim' après coupure de courant

n°9275640
meroh
Posté le 20-09-2014 à 21:05:18  profilanswer
 

Salut tout le monde, un ami m'a conseillé de m'inscrire ici pour essayer de résoudre mon problème, ce que j'ai donc fait. Alors voilà, j'ai récemment acheté un PC pour jouer (GTX770, i7, 8Go RAM et j'en passe) et surtout, une alim' Berlin 630W. Je précise que j'y connais pas grand chose en PC, mais jusque là (environ 2 mois) j'avais aucun problème. Seulement hier, j'ai eu plusieurs micro coupures de courant (merci EDF et le village perdu) et quand je suis revenu sur mon PC, il ne s'allumait plus (j'étais pas dans ma chambre à ce moment là donc j'ai pas vu le PC reboot je ne sais combien de fois sinon je j'aurais coupé l'alim). Ce matin j'ai réessayé de l'allumer, il a tenu 10 minutes et s'est éteint comme si j'avais débranché le secteur.  
Voilà je m'en remets à vous, je peux aller voir quelqu'un que je connais mardi pour qu'il y jette un oeil, mais est-ce réparable au moins ? Ou dois-je dès maintenant commander une nouvelle alimentation style Corsair 650 ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 21:05:18  profilanswer
 

n°9275647
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2014 à 21:07:31  profilanswer
 

Ca sent l'alim qui n'a pas tenu, thermaltake c'est pas de la grosse daube donc elle a du protéger tes composants en mourant  [:zigg]
Pour la suite un onduleur devrait t'épargner ce genre de soucis, ils ont une batterie pour continuer d'alimenter le PC quand il y a des microcoupures.

 

Pour être sur que ton alim est bien la responsable il faudrait essayer ta config avec une autre alim si t'en as une sous la main.


Message édité par artouillassse le 20-09-2014 à 21:08:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9275654
meroh
Posté le 20-09-2014 à 21:13:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide. Non j'ai pas d'autre alim sous la main vu que mon ancien PC est une vieillerie. Je pense que le gars que je vais voir mardi pourra essayer avec une autre alim du coup. Mon frère m'a dit de prendre un onduleur aussi, je ferais ça en même temps !
 
Mais c'est bizarre que le PC s'allumait ce matin (même si ça tenait 10 minutes) alors qu'hier rien du tout. :/

n°9275667
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2014 à 21:33:33  profilanswer
 

D'où le test avec une autre alim, ou ton alim sur une autre config pour vérifier qu'il n'y a QUE l'alim qui a pris un coup.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problèmes d'alim' après coupure de courant

 

Sujets relatifs
3 alim en platinium qui lache les une aprés les autres avec explosion!Problèmes décharge batterie
Alim qui plante ?Choix alim pour grand boitier
Mon alim est elle suffisante pour un tri-Cf 7990/7970?SLI 780 / SLI 780 Ti quelle alim ?
Choix de la puissance d'une alim[RESOLU] Choix alim XD
Problèmes !Sonde ventilo alim HS ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'alim' après coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR