Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  RESOLU problème ventilo d'alimentation ne tourne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU problème ventilo d'alimentation ne tourne pas

n°9787410
lalose
Posté le 20-04-2016 à 17:06:57  profilanswer
 

Bonjour j'ai besoin de vos lumières. Il y a une semaine j'ai monter une nouvelle configuration. Il tourne bien, mais et oui il y a un mais sinon j'ouvrirais pas ce topic  :pfff:  Ce matin le pc a fais d'un coup un gros bruit de vibration ma t'on dit. Je n'étais pas là à ce moment. J'ouvre la tour et la laisse tourner 15 minutes et j'attends un petit bruit au niveau de l'alimentation mais rien de comparable. Je décide de la démonter.Elle était en position basse et ventilo vers le bas. J'avais le choix. Je décide de la mettre dans l'autre sens ventilo à l'intérieur. Et au 1er boot je m'aperçois que le ventilo ne démarre pas bizarre mais il alimente bien le pc tous tourne. Je décide de faire le test du bon fonctionnement du ventilo vidéo:  
https://www.youtube.com/watch?v=5FWXgQSokF4
J'ai mis un disque dur au lieux du ventilo j'ai pas l'adaptateur pour un ventilo boitier. Il tourne nickel. Mais quand je branche la prise atx à la carte mère le ventilo de l'alimentation ne tourne pas. :??:  Voici ma confi MSI H81M-E34, Corsair VS350, Pentium G3240,Cooler Master X Dream i117, G.Skill value 4go 1333, SSDNow V300,Zalman ZM-T2 Plus.
 
J'espère que j'ai été clair. Si vous avez besoin d'un éclaircissement je suis là. Merci de votre aide d'avance.
 
Hier soir test "power supply" avec OCCT pendant 1h15 tension stable rien à déclarer. Mais le ventillo n'a pas bouger d'un millimètre. Ce matin je démarre le pc et la le ventilo démarre directe je n'ai toucher à aucun branchement entre hier soir et ce matin. Après de multi boot RAS, j'ai remonter l'alimentation dans le boitier.  
 
Mais toujours pas compris ou est le problème.


Message édité par lalose le 21-04-2016 à 10:06:45
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 17:06:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  RESOLU problème ventilo d'alimentation ne tourne pas

 

Sujets relatifs
probleme de connection internetProblème ventilateur gtx 780
GTX 970 Problème FPSProbleme pendant le minage d'Ethereum
Problème disque dur non détectéProbleme lenteur PC portable
Probleme de compatibilité Corsair B500 et HP fmb-0902Probleme ram et fréquence
Problème état HDDprobleme alimentation PC ventilo CPU tourne 1/4 de tour
Plus de sujets relatifs à : RESOLU problème ventilo d'alimentation ne tourne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR