Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème tension Alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème tension Alimentation

n°9860905
Gurguy
Posté le 29-06-2016 à 17:04:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
  Voilà j'ai un problème d'alimentation.J'ai acheté d'occasion une alimentation faisant partie d'un lot c'est une HuntKey chinoise 550W modulaire (je sais c'est pas fiable !!!  :non: ). Je branche donc l'alimentation sur une carte mère hors boitier et j'ai eu le temps d'installer W7 faire quelques tests OCCT pour vérifier les tensions etc... Tout marche parfaitement je monte donc tous mes composants dans mon boitier et la je mets sous tension et un transistor devient rouge flamboyant d'une intensité remarquable et se met à fumer ! Je coupe immédiatement . Depuis le pc marche parfaitement avec une vieille alimentation bien que les transistors aient chauffés. J'ai donc testée l'alimentation avec un multimètre et elle délivre 25V sur le 12 et 9V sur le 5 !!!
 
  J'en arrive à ma question : Quelqu'un sait ce qui à put se passer et y a t-il moyen de réparer ?  
  Alors je sais que si je veux une bonne alim je prends Seasonic ou Corsair... mais j'ai tendance à vouloir trouver le pourquoi du comment alors voilà si quelqu'un à une idée...
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 17:04:31  profilanswer
 

n°9860928
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-06-2016 à 17:09:42  profilanswer
 

Hello, .......................huntkey ............, bref une bonne alim, tu a les alims Ldlc qui sont des Seasonic rebadger, et la 500 W devrai faire l'affaire, bien sur ta CM a déjà du prendre une claque avec 25V au lieu de 12, je pense pas qu'elle va faire long feu :o  
 
:hello:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9860929
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2016 à 17:10:18  profilanswer
 

Y a pas de pourquoi ou de comment, t'as eu de la chance que cette daube n'emporte pas une partie des composants.
 
J'ai eu une huntkey 350W, je l'ai mise sur une vieille config qui consommait pas trop, moins de 10 secondes après allumage, bruit de bouchon de champagne, alim HS.
Je branche une FSP 350 fonctionnelle à la place, plus de signe de vie de la config.
 
Tu veux réparer quoi ? Cette bouse infame qui a cramé ?  
Sincèrement ne perds pas ton temps avec cette alim et jette la en ayant pris soin de couper les cables pour qu'elle ne resservent jamais, ou donne la à quelqu'un que t'aime pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème tension Alimentation

 

Sujets relatifs
probleme apres montage pcProblème netteté image
Doubleur d'alimentation pour ventilateurs 3 brochesProblème d'affichage de GeForce Experience
probleme pc fixe sony vaioTension d'alimentation du PC, je crois que j'ai un problème!
Probleme Alimentation, tension delivréeAlimentation - Problème de Tension
Problème avec les jeux et la tension d'alimentation du CPU...]portables] Tension d'alimentation des portables gericom?? probleme...
Plus de sujets relatifs à : Problème tension Alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR