Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de sifflement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sifflement.

n°7564840
Jefty
Posté le 07-09-2010 à 01:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Xilence Power XP450.(12) et j'ai l'impression qu'un sifflement provient de cette alim.
Celle-ci étant neuve, je m'inquiète et j'aimerais savoir si il y à un moyen de vérifier un si il y a problème.
J'ai fait un test avec Everest, les différentes tensions semblent bonnes.
Mais bon...
 
Merci d'avance de toute aide apporté, ce sifflement commence à me les brisés. :pfff:  
 
Jefty

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 01:31:40  profilanswer
 

n°7564846
chambar
Posté le 07-09-2010 à 01:52:03  profilanswer
 

Salut,
 
si tu es à peu près certain que c'est l'alimentation,
tu peux avec un stylo en plastique empêcher le ventilateur de tourner à l'allumage du Pc, des fois que ce serai lui...
 
Sinon le sifflement est courant sur une alimentation, de là à être vraiment audible c'est plus rare mais ça arrive,
parfois pas de soucis et quelque fois l'alimentation ne dure pas long... Condensateur défectueux...
 
Peut être aussi due à une charge trop importante, le fait elle tout le temps en charge comme au repos ?
Aussi cela peut le faire selon un composant autre, carte mère ou autre qui la fasse grésiller, test sur un autre Pc pour voir...

n°7565177
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 13:24:00  answer
 

C'est les mosfets qui "sifflent" (a une certaine fréquence), y a pas grand chose a faire, certains avec du vernis arrivent a un bon résultat, après, l'alim ne siffle t elle qu'en charge "jeux, bench...." ou tout le temps?
Si c'est en charge alors y a pas grand chose a faire, mais attention ce genre de sifflement peut être dur a situer (alim, cg??), ton alim est peut être a max, c'est quoi ta config, pour nous donner une idée sur sa consommation global.
 
J'avais une de mes 8800gtx qui avait ce probleme, très chiant je dois bien l'avouer


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2010 à 13:37:13
n°7565623
Jefty
Posté le 07-09-2010 à 17:37:38  profilanswer
 

Ma config:
ATI HD 5770
4Go de ram
Processeur Quad Core AMD Phenon II X4 BE 965
Carte mère M3N78D Asrock
 
La tour siffle constamment, ça peut empiré en "grosse chauffe" si je joue.
Je ne suis pas sur que ça soit l'alim, mais en tout cas ça vient de par là :D

n°7565670
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 18:13:29  answer
 

oui ça peut viendé de l'étage d'alim du cpu (mobo), comme de la carte graphique, ou bien de l'alim, en faite y a pas grand chose a faire, verif quand même que c'est pas un ventilo qui merdouille.
 
Alim de 450Watts pour ta config me semble correct

n°7565684
Jefty
Posté le 07-09-2010 à 18:22:32  profilanswer
 

J'attends que mon colloc emménage, je testerais avec son alim.
Merci à vous.

n°7565722
chambar
Posté le 07-09-2010 à 18:54:27  profilanswer
 

Pour que ça le fasse constamment je verrais bien un ventilateur, j'ai eus le cas en le changeant d'emplacement, ça garde parfois en mémoire la position et on en fait plus ce que l'on veut...

n°7565743
Jefty
Posté le 07-09-2010 à 19:09:15  profilanswer
 

je peux régler la vitesse de ventilo du proc, quand je les diminues, j'entends plus que le sifflement :)
Donc malheureusement à par si c'est le ventilo de l'alim je ne crois pas que ce soit ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de sifflement.

 

Sujets relatifs
Asus Maximus III Gene / Sifflement CPU - Problème Chipset X-FiProbleme sifflement pc suite coupure EDF !!
Problème sifflement durant le biosProbleme sifflement avec 9800gtx+
[Problème] Sifflement dans les enceintes obligeant rebootProblème Gforce 8800 GTS Sifflement étrange
Problème de sifflement inconnuProbleme de sifflement bien aigue !!!
Problème de sifflement sous certaines conditions.Problème de sifflement permanent strident sur DD seagate
Plus de sujets relatifs à : Problème de sifflement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR