Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  probleme LC POWER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme LC POWER

n°4452190
easydan
Posté le 18-11-2005 à 13:30:17  profilanswer
 

salut a tous,
 
depuis quelques temps je modifie mon pc pour le rendre le plus silencieux possible.
 
1/ j'ai changé l'alim noname par une lc power 12cm. le changement est radical
 
2/ ventirad zalman pour cpu et gpu. excellent, surtout pour le cpu (AMD avec ventilo d'origine pas top)
 
3/ coup de folie : le boitier entier. pris un textorm 6A ... je ne sais plus. 50€ (ventilo db killer 12cm compris)
 
au final, j'ai gagné bcp de db. normal je suis passé du tout noname au tout bien (je pense) !!!
 
avide de toujours plus, maintenant j'entends trop le ventilo de l'alim !!!
 
selon un post lu, le probleme sur cette lc power est la vibration des bobines. mais apres avoir essayé de ralentir le ventilo (avec bcp de précautions bien sur!!!), il en résulte que c'est bien lui la source principale du bruit.
 
sauriez vous comment je pourrais le faire "taire" ? enfin le rendre moins bruyant.
 
peut etre en le passant en 5v, mais je ne sais pas comment faire.
 
vous me trouvez peut etre un peu trop pointilleux car le bruit dans l'ensemble est tout a fait négligeable. mais lancé comme je suis, autant continuer !!!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 13:30:17  profilanswer
 

n°4452233
svgta
VIVe Cs
Posté le 18-11-2005 à 13:58:20  profilanswer
 

idem pour moi...je nentend plus que lalim, sachant que mon pc se trouve a 10 cm de mon oreiller lol

n°4452940
easydan
Posté le 18-11-2005 à 19:01:12  profilanswer
 

ca s'est pas cool !!!
 
il te sert de chauffage ???
 
enfin, toujours peronne pour nous aider?  

n°4452953
DivX
Posté le 18-11-2005 à 19:07:36  profilanswer
 

conseil: tu retires carrément le ventilo d'origine, tu achètes un ventilo de abse silencieux en 120mm, du genre en pas cher chez ldlc, ils ont un enermax 120mm à 1220tpm en +12V, donc déjà bien silencieux, et tu le mets dans ton alim et basta, tu pourras le réguler avec speedfan, le brancher sur rhéobus ou potar etc.... :)

n°4454670
easydan
Posté le 19-11-2005 à 17:12:34  profilanswer
 

merci je vois ce que tu veux dire.
 
si c'est la seule solution ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  probleme LC POWER

 

Sujets relatifs
Problème mémoire????Problème pour changer de disque durs sur un pc Médion
Probleme pour mettre 2 barrettes DDRProblème Windows XP Pro avec ram...
Probleme disque dur Hitachiproblème installation Asus T2
probleme sur demodulatur grundingprobleme driver
probleme pr flasher mon bios apres un flashage eronné...[HDD] Problème de dd externe pour portable...
Plus de sujets relatifs à : probleme LC POWER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR