Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème grésillement micro lié à l'alimentation pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème grésillement micro lié à l'alimentation pc portable

n°9477771
Seindfu
Posté le 03-05-2015 à 01:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster ici en espérant que vous avez une solution à mon problème.
 
Je suis actuellement sur un pc portable : msi gt70 2pe-1855xfr
 
Depuis quelques jours, lorsque je joue à un jeu, j'ai des grésillements dans mon casque. J'ai d'abord pensé que ça venait du casque, mais après avoir essayé 4 casques/écouteurs différents, j'ai abandonné cette piste.
 
J'ai commencé à écumer les forums, sites, vidéos etc voir s'il n'y avait pas une solution à ce problème, la majorité des gens ont ce genre de problème sur un Asus, ou alors ils actualisent les drivers. Ce que j'ai fait sans que rien ne change.
 
J'ai le grésillement quand le jeu est lancé et que je suis dessus, si je diminue la page pour aller sur le bureau ou sur internet le grésillement disparait. Quand je débranche le casque le grésillement disparait.
 
Et sans faire exprès j'ai débranche la prise du pc, et la le grésillement s'est arrêté en jeu avec le casque. J'ai essayé du coup de brancher l'alimentation ailleurs, voir si c'était pas à cause de la multi prise, mais non ça ne change rien.
 
Donc si je récapitule, j'ai le grésillement uniquement quand :
 
L'alimentation est branchée (j'ai testé toutes les prises de mon appart avec ou sans multi prise)
J'ai le casque branché ou les écouteurs (prise jack classique)
Je suis sur la fenêtre du jeu
 
Quand je branche des écouteurs normaux sans contrôle de volume dessus, les grésillements ne bouge pas, apr contre avec le casque si je diminue le volume a partir de la molette de son du casque, les grésillements disparaissent.
 
Si jamais vous avez une idée :/
 
En vous remerciant :)


Message édité par Seindfu le 03-05-2015 à 01:18:51
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 01:15:57  profilanswer
 

n°9477851
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-05-2015 à 10:10:30  profilanswer
 

Salut
 
Celà n'a peut-être pas de rapport mais qui sait ....
 
J'ai un kit 2.1 qui faisait des interférences désagréables, rien que le bouger de place et il y avait un grésillement/tactactac stressant. Le truc typique d'une interférence electromagnétique.
 
J'ai tout d'abord cru que c'était le kit en lui même et le fait qu'il avait pas mal d'années, sans compter le fait que les satellites étaient tombés plusieurs fois ....
 
Mais, un jour j'ai débranché un téléphone sur base (un satellite) et d'un coup je n'ai plus eu de grésillements/tactactac.
 
Résultat : je branche le téléphone le plus loin possible du PC et je n'ai plus de problème.
 
Je sais qu'il y a des alimentations de PC fixes (de mauvaise qualité) qui peuvent également induire des interférences, et le fait que débrancher ton alim de portable supprime les grésillements conduit à penser que c'est bien un problème électromagnétique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9477896
Seindfu
Posté le 03-05-2015 à 11:26:03  profilanswer
 

J'ai tout débranché de la multi prise, branché l'alimentation seule sur la prise murale ou seul sur la multi prise, aucun changement :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème grésillement micro lié à l'alimentation pc portable

 

Sujets relatifs
carte graphique et alimentationProblème fréquence gtx 750 ti
Problème Boot obligatoire sur 2 disques simultanés.Probleme transfert juste sur clé usb
Problème sur HP Pavilion Slimline s53[PC PORTABLE GAMER] Config
Problème du disque dur et du BIOS[RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre plus, grésillement du processeur
Alimentation sufisante ?Meilleurr Casque-Micro Gaming Sans fil 7.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Problème grésillement micro lié à l'alimentation pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR