Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème étrange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange...

n°9555339
seikima
Posté le 15-07-2015 à 16:23:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de rentrer dans le vif du sujet voici ma configuration :  
 - Processeur : Intel Core i5 3570K @ 4Ghz
 - Carte mère : MSI Z77A-G43
 - Carte Graphique : AMD R9 290X Tri-X OC 4Go
 - Ventirad : Hyper 212 Evo
 - Mémoire : 8Go DDR3 Kingston HyperX PC3-12800
 - Boitier: Corsair 300R Vitré
 - Alim: Antec 620W
 - HDD: 2 x 500Go 7200Tm + SSD 120Go
 - OS : Windows 7  
 
Alors jusqu'à présent tout marchait très bien lorsque j'étais chez moi, sauf que j'ai dû déplacer mon ordinateur pour les vacances. En arrivant je l'ai branché à l'intérieur d'une chambre qui se situe dans un garage. J'ai de suite sentie des petits coups de jus en touchant la façade du boitier pc, j'ai donc immédiatement tout débranché quand j'ai vu que le bios était complètement buggé. C'est à dire que tous les éléments ne sont plus à leur place sur l'écran du bios comme les écritures qui se superposent ou qui manque carrément des éléments graphiques. De plus, le bios freeze régulièrement dans cet affichage. Du coup impossible de booter l'os à cause de ces freezes.  
En retentant ensuite dans une autre pièce de la maison qui est, elle, saine, le problème persiste. J'ai donc débranché la carte graphique et j'ai branché l'écran sur la carte mère, et la comme par magie tout marche parfaitement. Ce qui est assez bizarre puisque la carte graphique tourne pourtant bien quand elle est branchée, et aucun autre éléments du pc ne semble montrer des signes de défaillances.  
 
Du coup voila mon hypothèse : Cela pourrait-il venir de l'alimentation qui aurait pris un coup avec une surtension des prises électriques de la chambre du garage ? Car si cela serait vrai la carte graphique (qui consomme énormément) ne serait plus assez alimenté pour marcher correctement.  
 
Néanmoins je préfère poser la question sur ce forum car je suis loin d'être un expert.
 
J'aurais d'autre question pour le coup : existe-t-il un logiciel permettant de voir si l'alimentation marche correctement ? Ou alors des astuces pour savoir si le problème pourrait être lié à d'autres éléments du pc ?
Cela pourrait-il aussi venir de la CG qui aurait pris un choc avec le courant ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Cordialement


Message édité par seikima le 15-07-2015 à 16:31:43
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 16:23:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème étrange...

 

Sujets relatifs
Problème étrangeProblème étrange alim Corsair Elite 400W ?
Etrange probleme d'une MicroSDHCProblème étrange MSI GTX 970
Problème étrange au démarrageProblème étrange accès internet
Étrange problème au second démarageRallonge VGA problème étrange
Étrange problème au boot[~Freeze] Étrange problème sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR