Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de Drivers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Drivers ?

n°9239778
general gt​x
Posté le 16-08-2014 à 00:41:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème qui me tracasse énormément l'esprit c'est temps-ci , j'ai fait eu mon PC il y a quelque semeine et j'ai un énorme bug
Du jour au lendemin après une mise à jour windows 8.1
 
Quand je suis sur youtub mon écran devient parfois ( pas tout le temps ) subitement Blanc et j'ai des bug sonors
J'ai éssayé de joué à Battlefield 3 au bout d'un moment et toujours aussi subitement le même bug. pas de chute d'fps pas de glitch juste un Bug pure et Dur  
J'ai vue aussi un bug : votre pilote graphique à cesser de fonctionner ( sur BF3 uniquement pour le moment )  
et aussi ce bug lorsque j'ai tenté de joué à Medal Of Honor Warfighter :
DirectX Error "DirectX function "GetDeviceRemovedReason" failed with DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG: Device hung due to badly formed commands.. GPU: "NVIDIA GeForce GTX 660", Driver: 34052  
Et maintenant mon PC c'est subitement rallumer devant mes yeux.
 
Ma carte graphique est-elle abimé ?  [:dbbg:2]  
Mon Alimentation est Hors Service ?
 
J'ai subit une légère coupure de courant il y a peut mais le problème n'est pas survenue juste après cela mais juste après la petite mise MaJ windows  http://stkr.es/s/zp4  
 
Je n'est pas les moyens de me refaire un PC je ne l'est même pas depuis 1mois je suis très inquiet pour ça.
 
Fx 8350
8go ram 1866mhz
GTX 660 Evga ACX cooler
AsRock 970 Pro3 R2.0
Drivers : 340.52
Windows 8.1
 
Aider moi  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 00:41:11  profilanswer
 

n°9239809
general gt​x
Posté le 16-08-2014 à 02:24:46  profilanswer
 

Mes drivers Crash A chaque fois que je fait une jeu en plein écran avec le : Nvidia Kernel ne repondais plus
j'ai aussi cette erreur lorsque je joue à Battlefield ou Medal Of Honor  
http://image.noelshack.com/minis/2014/33/1408147782-aussecour.png
 
 
Aider moi [:dbbg:2]

n°9239810
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 16-08-2014 à 02:28:27  profilanswer
 

Bonsoir :hello:  
 
As-tu essayer de désinstaller les drivers et de les réinstaller ?


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
n°9239812
paetrix
Posté le 16-08-2014 à 02:35:43  profilanswer
 

salut,
 
Qu en est il des températures du gpu voire du cpu ou autres composants?
 
télécharges ceci :http://www.hwinfo.com/download.php et choisis 64 ou 32 bits suivant ton système.
 
Et postes nous les résultats au repos et juste après un jeu ou bench par exemple.
 


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
n°9239905
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2014 à 09:48:02  profilanswer
 

Et l'alim ? Tu postes dans la catégorie alim et tu ne nous dis rien sur le modèle et la marque  :sarcastic:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9239957
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 11:00:02  answer
 

general gtx a écrit :

Bonjour, j'ai un problème qui me tracasse énormément l'esprit c'est temps-ci , j'ai fait eu mon PC il y a quelque semeine et j'ai un énorme bug
Du jour au lendemin après une mise à jour windows 8.1

 


DirectX Error "DirectX function "GetDeviceRemovedReason" failed with DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG: Device hung due to badly formed commands.. GPU: "NVIDIA GeForce GTX 660", Driver: 34052
Et maintenant mon PC c'est subitement rallumer devant mes yeux.

 


 


Depuis mis juillet (au moment des dernieres mises à jour Microsoft, les fora sont remplis de ce problème)
Perso je l'ai aussi (alors que je n'ai jamais planté sur BF3 ou BF4 ou meme avec la beta de BF4)

 

Vu qu'il y avait des maj qui impactaient des fichiers DirectX je me demande si on ne se retrouve pas dans la meme situation que du temps de la kb2670838

 

De mon coté j'ai test la ram, l'alim, la carte graphique sur un autre PC.. tout est ok
Vu que je n'ai rien installé en maj de pilotes matériels depuis fin juin j'en déduis que ce n'est pas le matériel qui est en cause (la seule MAJ venait des pilotes Nvidia)
Depuis j'ai testé des tonnes de trucs sans succès (en googelisant DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG, "no signal" etc)
Enfin si il me reste un truc à tester : augmenter le voltage de la carte GFX, et faire une reinstall type mise a jour de windows

 

Cela affecte aussi bien AMD que Nvidia

 

Le pb est lié au TDR et DPC

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2014 à 11:52:58
n°9239987
paetrix
Posté le 16-08-2014 à 11:32:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Et l'alim ? Tu postes dans la catégorie alim et tu ne nous dis rien sur le modèle et la marque  :sarcastic:


 
Juste Artouillassse.Et maintenant que j y pense je serais pas étonné de lire heden ou advance  ;)  
 
@AmigaOnly: c est vrai que j ai des problème moi aussi avec ces maj ,watch dog que j ai eu gratos avec
 
mon asus gtx 670 , ne fonctionne plus , bf4 pareil ou encore COD :Ghost.  
 
que veux tu dire par TDR et TDC?


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
n°9240036
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 12:52:06  answer
 

paetrix a écrit :


 
Juste Artouillassse.Et maintenant que j y pense je serais pas étonné de lire heden ou advance  ;)  
 
@AmigaOnly: c est vrai que j ai des problème moi aussi avec ces maj ,watch dog que j ai eu gratos avec
 
mon asus gtx 670 , ne fonctionne plus , bf4 pareil ou encore COD :Ghost.  
 
que veux tu dire par TDR et DPC


 
Un peu de lecture pour le TDR (un truc qui perdure depuis des années):
 
 
TDR
 
 
http://msdn.microsoft.com/en-us/Li [...] 85%29.aspx
 
http://http.developer.nvidia.com/N [...] covery.htm
 
Tu as un outil en milieu de page  
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] 08-10-14-/
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] -stopped-/
 
 
Common issues that can cause a TDR:
 
 
    Incorrect memory timings or voltages
    Insufficient/problematic PSU
    Corrupt driver install
    Overheating
    Unstable overclocks (GPU or CPU)
    Incorrect MB voltages (generally NB/SB)
    Faulty graphics card
    A badly written driver or piece of software, but this is an unlikely cause in most cases
    Driver conflicts
 
    Another possibility that people tend not to like to hear, is that you are simply asking too much of your graphics card. What I mean by this, is that if you have your settings too high and the graphics card struggles and falls to very low FPS, then something graphically complex occurs, the GPU may not be able to respond and a TDR error may occur
    Some users have experienced TDR errors whilst browsing the web with the 280.xx, 285.xx and 290.xx drivers. Please head to this link to clarify if this is relevant to you - this is quite a specific issue which seems to predominantly affect web browsing as opposed to gaming. There are no categoric fixes but some users have found that changing the power management mode to 'Prefer Maximum Performance' has helped.
 
 
Examples of specific TDR causes:
 
 
    Conflict with Realtek drivers causing TDR errors
    Driver conflict with Logitech webcam drivers
    Unstable overclock on the graphics card
    Insufficient PSU
    RAM problems (faulty, badly seated or not configured correctly)
    Cleaning out dust resolved issue
    AMD/ATI cards also have TDR problems
 
___________________________
 
DPC
 
 
https://lkml.org/lkml/2010/9/15/189
 
 
Le truc c'est que ce n'est pas pour tout le monde (il faut certaines conditions : Chipset intel notamment)
 
Ca résoud des pbs chez certains, comme les craquements de son, stuttering - en sli - et temps de réponse  
 
Ce à quoi ca sert :  
 
ftp://ftp.sas.ewi.utwente.nl/Outg [...] cation.pdf
 
This new timer hardware can be used by system software for:

Synchronizing
o
Real-Time Digital Audio & Video Streams
ƒ
64-bit free running up-counter

Scheduling
o
Threads, Tasks, Processes, etc.
ƒ
Fixed Rate (Periodic) Interrupt Generation

System Heart Beat

Non-Real Time Thread Scheduler
ƒ
Variable Rate (One-Shot) Interrupt Generation

Scheduling real time tasks associated
with host-based signal processing
applications

Time Stamping
o
On Multiprocessor platforms
ƒ
64-Bit free running up-counter can be utilized as DIG64 “platform timer” for
Time Stamping Applications. This provides a time-base that is insensitive to
clock frequency drifts on individual CPU’s on a N-Way MP systems.  
 
__________________________________________
 
Chez moi dans le bios c'est en :  
 
HPET Mode : Disabled
 
bcdedit /set useplatformclock true (then reboot) enable HPET
bcdedit /deletevalue useplatformclock (then reboot) disable HPET  
 
 
avec le Internal CPU PLL Overvoltage  : Disabled  (pour une autre raison liée au Z68, sandy bridge, et le wake/sleep, freeze)
 
 
 
 
http://www.resplendence.com/latencymon
 
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
 
'When HPET is available, the kernel uses it to calculate when to sleep.  Usually HPET, a High Precision Event Timer (the name says exactly what it does), allows for more accurate decisions for when to sleep and when to run--so power management becomes more effective.  If HPET it buggy (as it is on X58), then the higher precision becomes worse precision.  C6 has the greatest wakeup latency, so it'd be the most noticeable.
 
If the Windows kernel uses the same workaround that Linux used to, then the result is worse than the bog standard timer, since it's waiting to check the counter against the compare value.  The kernel checks, fails, waits, checks, fails... over and over in a busy loop instead of giving the process using the timer cpu time.  Hence all the lag.  It's just doing a lot of nothing (or some other process is carrying on uninterrupted).'
 
http://forums.guru3d.com/showthrea [...] light=hpet
 
https://forums.station.sony.com/ps2 [...] rs.111018/
 
 

n°9240063
paetrix
Posté le 16-08-2014 à 13:25:50  profilanswer
 

merci pour l explication.
 
 :jap:  
 


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
n°9240074
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 13:37:26  answer
 

paetrix a écrit :

merci pour l explication.

 

:jap:

 


 

Oui mais ce n'est qu'une explication :-)  et comme on peut le voir dans le forum geforce de Nvidia, il n'existe pas LA solution mais des solutions qui fonctionnent suivant les configs

 

De plus les messages d'erreurs renvoyés ne correspondent pas toujours à la cause (ex pour mon cas cela me disait qu'il y avait un pb d'overclock mémoire alors que je n'ai rien O/C)
Pour mon cas de figure en théorie cela devrait fonctionner (je testerai à mon retour car là tout est en place, il me reste juste les pilotes Nvidia à installer, mais pas les derniers qui posent problèmes)


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2014 à 13:39:33
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 13:37:26  profilanswer
 

n°9240131
paetrix
Posté le 16-08-2014 à 14:38:51  profilanswer
 

effectivement , pour moi aussi les derniers dvr Nvidia ne fonctionnait pas avec quelques jeux ,
j ai remis le précédent pilote et la plus de probleme.
 


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
n°9240195
general gt​x
Posté le 16-08-2014 à 15:50:34  profilanswer
 

Mon alimentation est une corsair CX600 en passant ma carte graphique est morte 1heure après que j'ai posté ce message  [:dbbg:2]  serait-ce à cause des drivers ? Ou de ma petite coupure de courant voir un produit défaillant d'usine ?   http://stkr.es/s/zp5  
 
Actuelement je n'est plus d'ordinateur à cause de cela je fait de ferait de façon à cherché une carte graphique de rechange au moin pout vérifier mes mails  http://stkr.es/s/zp3  
 
Ma carte est une :  Evga Gtx 660 ACX Cooler

n°9240259
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 16:44:56  answer
 

general gtx a écrit :

Mon alimentation est une corsair CX600 en passant ma carte graphique est morte 1heure après que j'ai posté ce message  [:dbbg:2]  serait-ce à cause des drivers ? Ou de ma petite coupure de courant voir un produit défaillant d'usine ?   http://stkr.es/s/zp5  
 
Actuelement je n'est plus d'ordinateur à cause de cela je fait de ferait de façon à cherché une carte graphique de rechange au moin pout vérifier mes mails  http://stkr.es/s/zp3  
 
Ma carte est une :  Evga Gtx 660 ACX Cooler


 
 
Corsair en CX...  il y a eu plusieurs versions et sur certains CX il était recommandé de ne pas dépasser les 400-450 watts pour éviter un échauffement qui sur le long terme est préjudiciable aux composants de l'alim (la série CX est considérée comme le bas de gamme de Corsair, ce qui reste relatif si on compare aux Advance etc)
Cela dit c'est une bonne alim stable dans les tensions
 
Quant à carte "Morte".. pour en etre certain il faut la tester sur un autre PC
 
Actuellement je pourrais en dire autant de la mienne, mais je sais que c'est du à un pb de config bios (réglé), de réglages dans windows (réglé) et de pilotes (que je testerai à mon retour)
 
Comme je le disais il suffit de googleliser les messages d'erreur ne serait ce qu'avec les derniers pilotes pour voir que pas mal de monde est affecté
Mettre les anciens pilotes ne résoud pas toujours le pb (il doit y avoir des modifs profondes dans windows qui mettent le bazar)

n°9240338
general gt​x
Posté le 16-08-2014 à 18:57:33  profilanswer
 

Le  problème pourrait t'il venire de ma carte mère  ?   [:dbbg:2]

n°9240352
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 19:16:01  answer
 

general gtx a écrit :

Le  problème pourrait t'il venire de ma carte mère  ?   [:dbbg:2]


 
Est ce que tu vois ta carte GFX dans les périphs systèmes ? (je sais que ca ne garantie pas de son fonctionnement)
 
Ensuite en mode VGA rien ne t'empeche de faire des tests matériels (mémoire par ex, CPU, ..) histoire de voir si ca flanche ou pas
 
Mais lorsqu'on lit les fora de nvidia, les gens ont tout testé, tout démondé, etc  Le pb est lié au couple Windows et Pilotes

n°9240504
general gt​x
Posté le 16-08-2014 à 22:04:47  profilanswer
 

je n'est pas de carte graphique de rechange ni de graphique intégré ma gtx 660 était le seul périphérique d'affichage et il ma subbitement laché après plusieurs crash de pilote
 
 Mon cpu est un AMD Fx8350 et ma carte mère une AsRock 970 Pro 3 r.2.0 je tien a dire que mon ordinateur fonctionnais très bien pas de lag rien l'affichage mas subitement Quité et mon pc ne demare plus les ventilateur de ma carte graphique tourne a fond
 
Tout était tellement rapide,tellement violant j'en suis resté sans voix  http://stkr.es/s/zp4  
 
Je vous repond actuellement avec mon portable. J'ai appelé mon magasin pour un  renvoie d'une autre carte graphique. [:dbbg:2]

n°9240581
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 23:15:33  answer
 

general gtx a écrit :

je n'est pas de carte graphique de rechange ni de graphique intégré ma gtx 660 était le seul périphérique d'affichage et il ma subbitement laché après plusieurs crash de pilote
 
 Mon cpu est un AMD Fx8350 et ma carte mère une AsRock 970 Pro 3 r.2.0 je tien a dire que mon ordinateur fonctionnais très bien pas de lag rien l'affichage mas subitement Quité et mon pc ne demare plus les ventilateur de ma carte graphique tourne a fond
 
Tout était tellement rapide,tellement violant j'en suis resté sans voix  http://stkr.es/s/zp4  
 
Je vous repond actuellement avec mon portable. J'ai appelé mon magasin pour un  renvoie d'une autre carte graphique. [:dbbg:2]


 
C'est une bonne carte mère, mais c'est dommage que maintenant il y a de moins en moins de VGA intégré sur carte mère
 
Par contre si tu n'as pas d'affichage, l'ordinateur démarre quand méme ?
 
Tu as accès au bios ?
 
Là ca va etre difficile, mais il existe des Linux qui démarrent sur CD, ca permet de passer outre le démarrage du disque dur, et de windows, cela aurait permis de voir si il y avait affichage ou pas
 
Sinon effectivement si tu penses que la carte est HS le remplacement est la meilleure solution  

n°9240615
general gt​x
Posté le 17-08-2014 à 00:06:55  profilanswer
 

Comme je les dit plus haut il  mes impossible d'avoir une image et mon windows ne produit pas de son au demarage je peu simplement prouvé que de l'électricité passe dans mas carte mere par les ventilater branché dessus et la recharge usb de mon portable je tanterais de me trouvé un gpu bon marché en attendant

n°9240654
general gt​x
Posté le 17-08-2014 à 01:53:58  profilanswer
 

Up.
J'ai bien lue vos reponse alors devrais-je plus me penché sur une alimentation deffectieuse qu'une carte graphique deffectieuse ? je veut être sure que je changerais la bonne pièce et que le problème ne persiste pas je suis limité dans le temps et en argent
Corsaire CX600
Nvidia gtx 660 evga ftw edition ACX Cooler
 
Lorsque j'allume l'ordinateur sans la carte graphique les ventilateur tourne vite puis ralentisse ( donc ils sont régulé ) la carte graphique elle tourne au maximum et en n'entend qu'elle aucun n'affichage n'apparait mon moniteur fini par tombé en veille

n°9240671
paetrix
Posté le 17-08-2014 à 04:22:58  profilanswer
 

bon, apparemment l alim semble marcher puisque la cm et les ventilos fonctionnent.
ça m a tout l air d être la cg graphique qui est hs.
 
Mais je te conseillerais de tester ta gtx sur un autre pc comme le dit AmigaOnly.
pour être sur que le problème vient de la.
 
si c est le cas ==>renvoies ta carte graphique.
 
Aussi essaies de te procurer une carte graphique d un pote pour juste tester que ton systeme
est ok.
 
Voila tout ce que je peux te dire pour le moment.
 
bon courage.
 


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
n°9240672
paetrix
Posté le 17-08-2014 à 04:22:59  profilanswer
 

.double post


Message édité par paetrix le 17-08-2014 à 04:23:32

---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
n°9240686
garteks
Posté le 17-08-2014 à 09:15:11  profilanswer
 


Tu dois avoir un virus caché ou alors c'est un de tes bidouillage Windows...
 :o

n°9240695
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 09:34:46  answer
 

general gtx a écrit :

Comme je les dit plus haut il  mes impossible d'avoir une image et mon windows ne produit pas de son au demarage je peu simplement prouvé que de l'électricité passe dans mas carte mere par les ventilater branché dessus et la recharge usb de mon portable je tanterais de me trouvé un gpu bon marché en attendant

 

Il est important d'utiliser les bons termes

 

"il est impossible d'avoir une image"' : Je suppose qu'au démarrage tu ne vois pas l'écran du bios de ton PC

 

"Mon windows ne produit pas de son au démarrage" :  Je suppose là aussi qu'il faut traduire en "ton PC ne bipe pas"

 

Au démarrage en auto test, normalement il y a un ou des bips qui confirme que tout est ok (variable selon les types de bios, et ou pas UEFI)

 

http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

 

Tu as l'architecture du PC 'carte mère, alimentation
Les élements hardware qui sont accessoires au PC : Carte graphique, disque dur
Windows qui est le système qui peut etre remplacé par du linux

 

Pour l'alimentation, visiblement elle fonctionne assez pour faire fonctionner le PC (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas une faiblesse dès lors qu'il y a une charge importante), et que les ventilateurs fonctionnent à fond pour la carte graphique, c'est normal. Ils peuvent se réguler via les pîlotes (chez moi sans pilotes ils tournent à 30%)

 


garteks a écrit :


Tu dois avoir un virus caché ou alors c'est un de tes bidouillage Windows...
 :o

 

Heu les virus c'est un peu mon domaine (désinfection) et ce n'est pas non plus le fait d'un bidouillage windows

 

Il suffit de googeliser les mots de plantages pour voir que cela affecte pas mal de gens, et meme sur une installation fraiche de windows 7 ou 8, et PC neuf

 

Les gigabytes ont un bug connu depuis des années : le Loop boot, et pour s'en sortir il y a différentes méthodes suivant le chipset ET le modèle de carte. En UD3 il faut mettre la ram en manuel, alors qu'en UD4 il faut la mettre en XMP par ex
Les chipset en  z68, z77, avec un I7 2xxx, en sandy bridge ont un soucis avec le S3 et autres  (d'où la désactivation du HPET Mode, et du PLL overvoltage)

 

A cela on y ajoute les soucis des pilotes Nvidia (suffit là aussi d'aller sur les fora de Nvidia/geforce) mais AMD est touché par le meme pb, dont la source est liée au TDR et écos d'énergie et dernieres mises à jour de microsoft (qui peut entrer en conflit avec des pilotes déja installés et qui fonctionnaient avant)

 

Pour les pilotes on a 2 écoles :

 

Faire systématiquement une mise à jour (via maconfig.com par ex)
Ne mettre QUE les pilotes de la carte mère référencées sur le site du constructeur

 

Je ne vais pas entrer dans le détail mais les 2 méthodes sont valables suivant le matériel dont on dispose

 

Ex; Un programme va détecter que tu disposes de la puce sonore ALC 889... le pb c'est que nombre de carte mère ont en fait la version ALC 889A  qui est une version Alpha, ou plutot avec des parties non implémentées
Tu fais la mise à jour "normale" avec les derniers pilotes et tu vas à un moment donné avoir des problèmes qui ne vont se révéler QUE dans des situations particulières

 

C'est la meme chose avec les puces réseaux etc. Parfois le constructeur de CM va amputer la puce de certaines fonctions


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2014 à 09:59:34
n°9241081
general gt​x
Posté le 17-08-2014 à 16:18:22  profilanswer
 

Je suis en Bios Eufi  mon PC n'a jamais bipé même lorsqu'il fonctionnais  
J'entend bien parfois un leger bruit venant sois de mon watercooling sois de mon disque dur au demarage mais tout a toujour été très  
silencieux  :heink:  
 
Je redonne les référence de ma CM: AsRock970 Pro 3 R2.0
 
Je n'est pas d'haut parleur ou autre chose j'ai bien vue une entré speaker sur ma carte mère mais je n'est jamais eu a connecter quoi que ce soit dessus juste le HD Audio et les usb du front panel de mon boitier et les connectic pour le reset et le on/off et HD LED
 
Quand je dit que je n'est pas d'affichage c'est que je vois vraiment rien même pas le logo du Boot Asrock mon écran retombe simplement en veille  
Boitier: Zalman Z9 U3
 
Mon pc n'a que 2 semeine il est totalement neuf sa doit sûrement être une abimé d'usine je reste sur l'idée que ma carte graphique est HS

n°9241128
general gt​x
Posté le 17-08-2014 à 17:18:50  profilanswer
 

.Up

n°9241218
general gt​x
Posté le 17-08-2014 à 18:55:54  profilanswer
 

.Up

n°9241642
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2014 à 08:19:56  profilanswer
 

general gtx a écrit :

Je redonne les référence de ma CM: AsRock970 Pro 3 R2.0
Je n'est pas d'haut parleur ou autre chose j'ai bien vue une entré speaker sur ma carte mère mais je n'est jamais eu a connecter quoi que ce soit dessus juste le HD Audio et les usb du front panel de mon boitier et les connectic pour le reset et le on/off et HD LED

 

Quand je dit que je n'est pas d'affichage c'est que je vois vraiment rien même pas le logo du Boot Asrock mon écran retombe simplement en veille


En effet, l'entrée speaker correspond à un speaker qui émet 1 bip court quand tout va bien et des combinaisons de bips courts/longs quand il y a un problème. Tu peux acheter un speaker à part, par exemple dans ce kit (le truc rond à gauche), mais c'est sans doute trouvable seul, ou récupérable dans un PC HS (un vieux boitier par exemple)

 

Si tu peux, teste ta carte sur le PC d'un pote pour l'incriminer totalement ou la discriminer pour de bon.

 

Par contre, les UP à 1h d'intervalle c'est niet ^^


Message édité par artouillassse le 18-08-2014 à 08:24:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de Drivers ?

 

Sujets relatifs
Problème drivers R9 270xProblème de drivers carte graphique
¨Problème de drivers casque.Problème de DD suite à la mise à jour de drivers
Problème installation drivers Asus r9 280xProblème drivers Nvidia!
URGENT problème installation drivers NvidiaProblème de drivers et de MAJ windows
Probléme Drivers avec Asus P7P55DProblème lors de l'installation du drivers de la carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème de Drivers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR