Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème compatibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité ?

n°10068037
alexanders​on2b
Posté le 13-02-2017 à 15:22:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens ici car j'ai un gros soucis avec mon PC, voila je joue principalement à FSX et j'avais envie de pousser ses capacité beaucoup plus haute.
Je possédais une carte graphique AMD Radeon 970x 2Go, une carte mere MSI 970a G43, un processeur AMS FX-6300 3,5GHz et 8 Go de ram GSKILL.
 
J'ai décidé de m'acheter une carte graphique GTX 780 6GO. demandant 200 Watts, je décide de changer mon alim pour une LEPA 750 W
J’achète je branche tout et la au démarrage pouf mes deux disque 1TO avec toutes mes données et mon lecteur CD ne fonctionne plus Pas de fumé ni de" marque noir mais en rebranchant la 430 les DD ne démarrent toujours pas... Mon ami qui m'a vendu l'alim et la carte neuve, viens avec un nouveau disque ainsi qu'une alim HX 750 Corsair. le lendemain on ré ouvre le pc, teston son disque en Molex (Les miens étaient branché en SATA lorsque le pcb a grillé)
avec l'alim CX430 Son disque tourne ainsi que mon lecteur CD. on décide de passer à la nouvelle alim HX750 Corsaire, nous branchons le DD en SATA et la démarrage rien ne tourne (DD et Lecteur CD) le 3em disque etait donc lui aussi HS car il ne tournait meme plus avec un adaptateur USB Su un pc portable...
 
Aujourd’hui, je décide de remettre ma CX 430 faute de DD le lecteur CD lui fonctionne, je rechange en mettant la HX750 et là plus de lecteur CD..
Donc le soucis viendrais de l'alimentation, je vais sur le site constructeur, pour voir la compatibilité avec l'alimentation. les deux alims que j'ai essayer ni sont pas mais ma premiere alim non plus. pourtant la carte Mere Accepte des alims de 1250 Watts donc pourquoi pas 750 ?  
 
J'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre d'ou ca viens et résoudre le problème


---------------
Amicalement ALEXANDERSON
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 15:22:20  profilanswer
 

n°10068321
alexanders​on2b
Posté le 13-02-2017 à 20:14:20  profilanswer
 

Personne ? JE vais devoir envoyer mon pc en réparation ? :(

n°10160955
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 04-06-2017 à 21:05:14  profilanswer
 

sa ne viendrais pas plutôt de la carte mère ?  
 
de nos jours les alim , les composant du pc ont des protection contre les sous / sur tension , les coupe circuits etc , a moins que tu OC comme un furieux sa s'endommage pas comme sa  
 
envois le en réparation mais a mon avis tu ne sera pas couvert pas une garantie si garantie il y a


Message édité par Lunaska le 05-06-2017 à 15:06:22

---------------
Fidèle abonner au Canard Enchainer l'hebdomadaire pour canard sadomaso
n°10161963
erickred
Posté le 06-06-2017 à 17:26:46  profilanswer
 

salut,  
 
LEPA je connaissais pas, après recherche :  
LEPA fait fabriquer d'habitude ses alims par EnerMax (lui est connu...), mais la LEPA 750 , il la font faire par Chanel Well, (CWT). CWT fabrique les alims pour pleins de grand constructeurs d'OEM (des connus eux aussi) (80% de leur client), ce dernier veut attaquer le marché des particuliers de front (mais ça c'est une autre histoire).
 
BREF : tout ça pour dire que ton alim n'est pas connue mais c'est fabriqué par des gens sérieux. et la LEPA 750 est tout bonnement excellent.
 

n°10161965
erickred
Posté le 06-06-2017 à 17:28:45  profilanswer
 

alexanderson2b a écrit :

(Les miens étaient branché en SATA lorsque le pcb a grillé)


donc tes disques ont physiquement des traces de brulures  ?
 
j'ai du mal à croire qu'une alim grille plusieurs DD ou SSD,
 
à chaque changement d'alim et/ou rebranchement DD, aller dans le bios pour voir s'ils sont reconnus (les DD ou SSD)


Message édité par erickred le 06-06-2017 à 17:32:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème compatibilité ?

 

Sujets relatifs
Ajout de ram - problèmeProblème de compatibilité
Problème de compatibilitéProbléme de compatibilité avec window 10
Upgrade configuration problème de compatibilité ?Probleme de compatibilité Corsair B500 et HP fmb-0902
Problème compatibilité RAMcompatibilité entre processeur et CM Socket 1155 :s problème
[Problème] Compatibilité carte mère + SSDProbleme Compatibilité SSD ? + Photos
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR