Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème changement d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème changement d'alimentation

n°10116925
ciphos
Posté le 03-04-2017 à 18:53:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer un petit résumé de la situation:
 
J'ai récupéré un ancien pc HP Z400 Workstation pour des clopinettes, il fonctionnait bien mais les ventilateurs (alim comprise) s'emballaient, j'ai donc décidé de changer quelques composants, (en fait j'ai juste récupéré la CM, le processeur Xeon W3550 et la Quadro 2000 et les HDD) donc la nouvelle config:
 
Récup:
    -CM d'un Z400 workstation (je ne connais pas le nom exacte)
    -Processeur Intel Xeon W3550 (gamme W3500 sur à 100% mais il me semble que c'est le W3550)
    -Carte graphique Quadro 2000
    - 2 HDD de 1To (je ne connais pas la référence)
 
Ajouté:
    -Boitier Zalman Z9 neo
    -Ventirad COOLER MASTER Hyper TX3 EVO
    -SSD SAMSUNG 750 EVO SATA 6Gb/s 120Go
    -Alim Be Quiet Pure Power 9 Modulaire 500W
 
Malheureusement quand je teste le tout assemblé dans le nouveau boitier le pc s'allume une demi seconde avant de s'éteindre, j'ai supposé que le problème venait de l'alim mais quand je l'ai testé en reliant le pin 14 et le 16 à l'aide d'un trombone elle fonctionnait (pas de défaut apparent).
Suite à cela j'ai rebranché l'ancienne alim (celle d'origine) et là tout fonctionne, je ne comprend donc pas pourquoi ma nouvelle alim ne fonctionne pas alors qu'aucun défaut matériel ne semble être présent.
 
Si vous avez des idées je suis preneur.
 
En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 18:53:53  profilanswer
 

n°10116950
tritrijl
Posté le 03-04-2017 à 19:09:01  profilanswer
 

Salut,
 
Peut être l'alim neuve qui à un défaut, ça peut arriver.
Est ce que tu peux la tester sur une autre machine ?

n°10117028
drynek
Posté le 03-04-2017 à 20:15:19  profilanswer
 

les alims serveur ont généralement pas les mêmes specs que les alims "standard" il me semble surtout au niveau du 5v surdimensionner généralement
pareil pour la prise 4 pins CPU c'est un rail à part généralement (au moins 15A juste pour le 4pins proc) surtout cette gen de xeon c'est des TDP d'au moins 130w donc conso qui va avec.
y à peut être une gestion d'alim au niveau du bios differente aussi mais ça faudra voir avec d'autre j'ai jamais eu de serveur donc je veut pas dire de connerie.
pas impossible que l'alim bequiet soit surcharger sur un rail ou le 5V malgré le fait que ce soit une 500w et elle se met en secu.
ou alors elle est effectivement défectueuse ça peut arriver aussi  [:piranhas1]

n°10117064
ciphos
Posté le 03-04-2017 à 20:44:06  profilanswer
 

Salut,
 
Tritrijl,
Pour ce qui est de la tester sur un autre ordi je préfère pas le seul qui est à ma disposition est mon ordi pro et je préfère ne pas faire de test avec lui (après je tenterais quand même si j'ai vraiment pas le choix).
 
drynek,
Si je comprend bien elle pourrais ne pas convenir au niveau du voltage/ampérage ou alors c'est le bios qui serais capable de gérer uniquement un certain type d'alim (à savoir celle d'origine)? ou dernière possibilité la bequiet est défectueuse (si c'est le cas elle est sous garantie donc pas de problème)
 
Je précise aussi que je suis novice dans le domaine informatique donc je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parle de serveur ^^.
 
Du coup comment je pourrais faire pour que le bios puisse gérer différent type d'alim (si c'est le problème)? Clear CMOS?

n°10117092
ciphos
Posté le 03-04-2017 à 21:12:15  profilanswer
 

Bon du coup j'ai tester l'alim sur un CM Msi X99A RAIDER avec un Intel i7 5820k et elle fonctionne donc le problème ne viens pas de l'alim, je suis un peu perdu, HP fait fonctionner ses composants uniquement avec ceux d'origine?

n°10117093
drynek
Posté le 03-04-2017 à 21:12:45  profilanswer
 

pour le bios c'est spéculatif, une workstation c'est du matos comme sur les serveur, processeur xeon, ram ECC, etc.... possible qu'il y aussi le bios qui soit spécifique et que la gestion d'alimentation soit assez différente, mais ça faut voir avec ceux qui connaisse mieux que moi c'est pas vraiment mon domaine pour le coup.
mais dans un premier temps regarde les étiquettes des deux alims ou fait une photo de chaque ou sont marqué les tension et ampérages voire si il y à de grosse difference ou pas.
on verra ensuite  :jap:  
par contre la shunter pour la tester ne sert à rien, si il n'y à pas de consommateur qui tire dessus tu n'est pas plus avancé, tu sais juste avec certitude qu'elle n'est pas en court jus, en aucun cas qu'elle soit fonctionnelle à 100% ou qu'elle tienne la charge qu'elle est censée supporter
 
 

n°10117115
ciphos
Posté le 03-04-2017 à 21:28:30  profilanswer
 

Donc voici l'alim d'origine :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491247506-20170403-211416.jpg
 
 
et la beQuiet:
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491247507-20170403-211445.jpg

n°10117198
drynek
Posté le 03-04-2017 à 22:36:26  profilanswer
 

Au niveau des puissances ça devrait passer, t'est bien en mono CPU ? Si t'a deux proc forcément la be quiet n'ayant qu'une prise ca marchera pas

n°10117205
ciphos
Posté le 03-04-2017 à 22:45:08  profilanswer
 

oui je suis en mono, en recherchant sur notre ami google j'ai trouver un post assez intéressant:
 
"Bonjour à Tous et à Toutes,
 
Je veux vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée ce week-end.
A la suite de questions posées sur ce site "Comment faire évoluer une Z400......"
et des réponses reçues, j'ai voulu changer l'alimentation de cette workstation. J'ai acheté une Corsair HX650W.
 
Superbe produit, mais j'ai vite constaté que physiquement cette Corsair ne se fixait pas à la place de la Delta d'origine. Deux vis étaient utilisable sur les quatre.
 
Le plus grave, est qu'après connexion de la Corsair, la Z400 n'a pas voulu redémarrer !
Après un test, la Corsair n'était pas en cause.  
J'ai installé une autre alimentation d'une autre marque le résultat était le même.
 
Avec un multimètre, j'ai constaté que les valeurs de la Delta d'origine étaient différentes du standard de la Corsair.
 
En conclusion la CM de la HP Z400 n'est pas au standard et HP fait fabriquer des alimentations à leur standard.
 
:!!!:Attention donc Propriétaires de HP Zx00 (le problème existe aussi sur les Z200) pour le remplacement, le renouvellement de votre alimentation !
 
Cordialement.
 
DT"
 
Donc de ce que je comprend j'ai plus qu'a changer la CM :/

n°10117210
ciphos
Posté le 03-04-2017 à 22:53:37  profilanswer
 

En tous cas merci à vous de m'avoir répondu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème changement d'alimentation

 

Sujets relatifs
Probleme clavier/sourisprobleme d'alimentation suite au changement de processeur
Problème aprés changement d'alimentationChangement d'alimentation : problème car cable manquant
problème changement d'alimentationProblème lors du changement de l'alimentation
Problème alimentation depuis changement vers Antec P150probleme win xp apres changement d'alimentation !!!
Probleme de detection du disque dur apres changement d'alimentationProblème d'alimentation après un changement de CG
Plus de sujets relatifs à : Problème changement d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR