Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  problème avec ASUS N76V !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec ASUS N76V !!!

n°9206294
poweroflov​e
Posté le 13-07-2014 à 19:17:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde;
j'ai un Asus N76V avec nvidia 650m, que j'i acheté tout neuf depuis un n; et depuis bientôt 3 mois j'ai assez souvent des coupures avec mon pc, je veux dire qu'il s'éteint tout seul, brusquement, et sans raisons car je ne l'utilise quasi que pour internet et visionner des vidéos, bref, une utilisation on ne peut plus classique!  
 je en joue pas aux jeux ni ai des applications graphiques pro ni rien de tout ça!
 
mais ca me fait ce problème au minimum 2 fois par semaine!   et le pc ne chauffe absolument pas(le ventilo est inaudible).
 
j'écarte l'éventualité des virus/trojan et autres, car j'ai un bon antivirus, et je fais régulièrement des scan avec les outils connus tel: malwarebyte/rogue/tdsskiller, etc...
 
Alors je voudrais savoir si l'un de vous a déjà eu ce problème, et comment il a pu y remédier...
je précise que j'habite loin d'un dealer officiel Asus, et qu'i n y'a pas de sav près de chez moi.
je suis à l'écoute de vos propositions...
Merci à tous...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 19:17:32  profilanswer
 

n°9206608
seb4771
Posté le 14-07-2014 à 01:40:41  profilanswer
 

Hello,
 
Ce qui m'inquiète c'est que JUSTEMENT tu n'entend pas le ventilo...
 
Vérifies les températures avec un logiciel (hwinfo par exemple) dans un premier temps.
Ensuite as-tu fais un dépoussiérage du pc ?  (avec une bombe par exemple)

n°9210740
poweroflov​e
Posté le 18-07-2014 à 15:39:00  profilanswer
 

Salut Seb!
désolé de te répondre si tard; mais je viens de me rendre compte que je ne reçois pas de message d'alerte venant du site(quand je reçois une réponse d'un des membres je veux dire!).
Si, j'entends le ventilo tourner, mais je voulais dire que le pc est "calme"... pas d'affolement de la part du ventilo, ni de chaleur excessive qu'on puisse ressentir...
j'ai fait un petit dépoussiérage(sans pour autant démonter le chassis du pc), et j'entends bien le ventilo tourner à une vitesse normale.
j'i installé le logiciel "AIDA64" qui teste la température du pc, et...... je ne sais pas si j'avais la berlue ou si c'est un logiciel "fake", mais j'ai vu des températures qui montaient à 80°...!
en moyenne entre les 4 processeurs....
je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis choqué!  
je n'étais en train de rien utiliser comme programme, j'étais juste sur google chrome, avec 3/4 onglets de navigation ouverts, sans même une vidéo!  
alors j'aimerai bien en avoir le cœur net, si tu as un autre logiciel à me conseiller... comme ca je compare les résultats...
une autre question si tu veux bien: est ce que le fait que ça s'éteint peut venir du bios(une mise à jour à faire par exemple)??
un virus super fort que je n'ai pas réussi à détecter????
MERCIIIIIIII..............

n°9210789
seb4771
Posté le 18-07-2014 à 16:20:50  profilanswer
 

Alors, aida64 / hwinfo / sandra bench peuvent tous t'aider mais 80°C en bureautique, ça confirme mes doutes.
 
Là tu as nettoyé donc tu "aurais" du avoir un changement et ça n'a pas l'air d'être le cas.
 
Le test va être rapide : furmark stresstest dans un premier temps (a mon avis en -5 minutes il crash :P) pour vérifier un peu le hardware.
 
Regarde aussi au niveau du bios si tu peux BLOQUER à 100% le ventilateur CPU (parfois il est en auto).
 
J'ai vu des portables avec 2 ventilos , 1 sur la chambre coté GPU (fonctionnel) et 1 coté CPU (HS) mais c'est rare.
 
Pour la maj de bios, va voir sur le site du constructeur et regarde ce qui est corrigé (souvent tu as l'explication), avec de la chance il y a un meilleur profil de ventilation.

n°9210838
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 18-07-2014 à 17:27:14  profilanswer
 

Salut,
Il se peut que la pâte thermique d'origine entre le ventirad et le CPU soit sèche et devienne moins efficace avec le temps.
Peut-être voir dans ce cas à en remettre proprement si tu te sens capable de démonter le tout.
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -N76VM.pdf


---------------
Pixel mort -> .
n°9210851
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 18-07-2014 à 17:38:38  profilanswer
 

Mouai de la pâte thermique sèche au bout d'un an c'est quand même fort je trouve. Tu ne mets pas le PC sur tes genoux par hasard ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9210959
poweroflov​e
Posté le 18-07-2014 à 19:26:33  profilanswer
 

Merci tt le monde pour votre aide!!!
Alors, en ce qui concerne le test de température, je viens d'installer un autre outil(CPUID HWMonitor) qui me parait mieux que le premier et qui donne les températures de presque tout... résultat: les 4 cores oscillent entre 52° et 62° avec un max de 63°.  ce qui me parait normal pour le i7 qui supporte jusqu'à 100° apparemment....
pour le dépoussiérage j'en ai fait un à l'extérieur et une petite nuée de poussière s'en ai dégagée...
en ce qui est de le démonter je n'ose pas; je n'en ai jamais fait!
en plus, comme celui qui me l' acheté a la facture avec lui, et qu'il habite dans un autre pays, je dois lui demander si il est tjr sous garantie!  comme ça si le problème persiste je le lui envoie afin qu'il le rende au sav... c'est tjr ça!
mais je ne sais ps si il est garanti 1 an ou 2!
une idée de plus???

n°9214084
poweroflov​e
Posté le 21-07-2014 à 21:26:07  profilanswer
 

salut tt le monde!
je viens d'avoir le coup encore une fois!!!
y'a de ça 5 minutes...
ça me rend furax!!!
petit détail pour cette fois: j'ai eu comme l'impression que le ventilo a arrêté de tourner peu de temps avant...
mais je ne suis pas sûr... c'est qu'une impression...
HEEEEEEEEEELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°9214216
seb4771
Posté le 21-07-2014 à 23:32:30  profilanswer
 

Furmark a donné quoi ?
 
Le ventilo a ptet un coup dans l'aile aussi (saleté, crasse, graisse mélangé à la poussière, ça aide pas par exemple).

n°9214282
poweroflov​e
Posté le 22-07-2014 à 02:29:34  profilanswer
 

salut SEB!
je viens juste de faire le test FURMARK; et contrairement à ce que tu pensais, je l'ai laissé tourner 36 minutes et sans soucis!!!
la température à grimpée à 80° et j'ai entendu le ventilo tourner un peu plus fort que d'habitude, et sentit un peu plus de chaleur mais sans plus... pas de plantage ou de lenteur du cpu... (j'étais sur google chrome en train de regarder un film!).
bref, je ne savais pas comment arrêter le test ou si il s’arrêtait automatiquement, puis pour finir comme j'ai vu que l'espèce de parabole est montée au sommet et à l'horizontale, gpu utilisée à 99% et que la température s'est stabilisée à 80° et qu'il n'y avait plus grand chose qui se passait, j'ai moi même arrêté le test...
par contre je n'ai pas de comte rendu...
Alors???

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 02:29:34  profilanswer
 

n°9214394
seb4771
Posté le 22-07-2014 à 10:17:25  profilanswer
 

36 minutes c'est pas mal, le test dure 1h à la base mais bon, TOUT fonctionne donc sur le pire test de ta machine.
 
Il reste plus qu'un test de l'alim : OCCT stress power supply
 
Ca me met un doute, quand tu joues, le pc est en fixe ou nomade ? car la coupure net c'est juste que t'as plus de batterie (oui, y'a PAS toujours d'indicateur qui te le dit) :)

n°9214400
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2014 à 10:27:56  profilanswer
 

Ouais, je suis de l'avis de seb, c'est sans doute un problème de batterie/alimentation ...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9214935
poweroflov​e
Posté le 22-07-2014 à 18:13:37  profilanswer
 

ben le pc est toujours connecté au secteur... et la batterie est tjr pleine!

n°9215046
poweroflov​e
Posté le 22-07-2014 à 19:58:35  profilanswer
 

là je suis en train de faire tourner OCCT depuis 1h38 min sans soucis... mais je n'ai aucune idée sur la durée maximum du test...!!!
est ce que je le stoppe moi-même ou quoi????
 
j'ai aussi pris un screenshot mais je ne sais pas comment vous le poster ici... une indication??


Message édité par poweroflove le 22-07-2014 à 20:02:51
n°9215186
seb4771
Posté le 22-07-2014 à 21:46:57  profilanswer
 

D'un coup si t'as pas de souci, c'est ailleurs mais t'as tout testé sans souci... je sèche car à part un bug de windows assez violent, je vois pas.

n°9215303
poweroflov​e
Posté le 23-07-2014 à 00:20:24  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP SEB!
franchement, j'ai vraiment pas l'impression que c'est un soucis matériel... surtout que le pc n'a qu'un an et que sa config est du lourd!
en plus je suis le seul à l'utiliser, et mon utilisation est on ne peut plus classique et légère(internet/multimédia en grande partie!); pas d'applications graphiques, et pour les jeux j'ai joué y'a des mois à need for speed most wanted et vice city de luxe, et c'est quasi tout!
pour te dire qu'il tourne au ralentit...
est ce que c'est l'humidité de ma chambre qui nuit en quelque chose?? va savoir avec la poussière!
sinon, tu penses à un virus un peu sophistiqué???
formatage bienvenue??
Merci!

n°9215329
seb4771
Posté le 23-07-2014 à 01:32:12  profilanswer
 

Dans le pire des cas, je dirais OUI.
 
Le matos n'a "pas l'air" d'être en cause mais bon une reinstall windows je suis pas pour à la base, l'OS est largement fonctionnel et c'est rare qu'il déconne grave :(

n°9215995
poweroflov​e
Posté le 23-07-2014 à 17:13:20  profilanswer
 

c'est drôle... ton message a fait le déclic!  

Citation :



j'ai éteint mon pc après avoir lu ton dernier message hier soir, et je viens de l'allumer y'a 10 min... mais en ouvrant le capot je découvre qu'il ne s'est pas éteint en fait, et qu'il est resté en veille en quelque sorte.  alors j'essaye de l'activer mais il veut pas!
y'a juste le pointeur de la souris qui est visible et que je peux bouger.... le reste est tout noir!
j'attends, mais rien ne marche.
je l'éteint avec le bouton d'allumage, le rallume après; ca refait la même chose!
jusqu'au 3 redémarrage pour qu'il s'active comme d'habitude!
ton avis???
bug/virus??????

n°9216028
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-07-2014 à 17:36:18  profilanswer
 

Il faudrait voir comment le portable se comporte en désactivant la mise en veille dans les options d'alimentation.
Idem, s'assurer que le bouton marche/arrêt et le démarrer/arrêter lance bien l'arrêt de la machine et non une mise en veille prolongée comme le faisait Vista par défaut.


---------------
Pixel mort -> .
n°9216052
poweroflov​e
Posté le 23-07-2014 à 17:50:57  profilanswer
 

Merci BICOUN...
je viens de vérifier ce que tu m'as indiqué et le bouton marche/arrêt est effectivement relié à la mise en veille!
je l'ai donc switché sur marche/arrêt.
en même temps j'ai désactivé la mise en veille, en cochant: "jamais" sur les modes secteur et batterie. ne serait ce que pour voir ce que ca fait sur 3/4 jours...
en espérant voir des jours meilleurs!
lol!


Message édité par poweroflove le 23-07-2014 à 17:51:30
n°9222152
Nico1330
Posté le 30-07-2014 à 09:24:13  profilanswer
 

Salut
Juste pour te dire, Poweroflove que j'ai le meme portable que toi, depuis un ans environs et que je découvre le meme probleme depuis une semaine ou deux
Le portable se met en veille sans raison, le ventilateur fonctionne bien
J'ai remarqué qu'il se met en veille lorsque j'ai la paume de ma main appuyée en bas a gauche du clavier, je pensais meme au début appyer par mégarde sur la connectique HDMI qui dépasse chez moi, cote gauche
Mais cables débranchés, cela fait la meme chose
 
Je vais tenter une mise à jour du BIOS
 
Et effectuer les tests dont vous parlez
 
Mais on est au moins deux à avoir ce probleme
 
PS: utilisation bureautique uniquement

n°9225634
poweroflov​e
Posté le 02-08-2014 à 17:35:21  profilanswer
 

Salut Nico, et bienvenue!
Eh bien, j'allais encore tirer le signal d'alarme car je viens d'avoir le problème une autre fois!!!
c'est chiant à mourir!
moi je ne touche même plus le clavier car j'en ai un externe... plus une souris bluetooth aussi...
et ca me le fait au moment où je m'y attend pas(pas d'usage intensif du cpu ou de la carte graphique!). et pan ça 'éteint(pas de veille mais extinction complète!)
 
Franchement les amis, si y'en a qui a une solution ou une explication "plausible" du problème qu'il ne tarde pas à nous la communiquer... car là ça urge!!!!!!!!!
 
UN GRAND MERCI A TOUS!!!

n°9225815
vbelo
Posté le 02-08-2014 à 21:17:25  profilanswer
 

A lire la description de votre problème ça semble être un faux contact au niveau du bouton power. Peut-être est-il un peu encrassé ?
 
(Mise en veille si le PC considère un appui court sur power.
Extinction sans prévenir si le PC considère un appui long sur power.)

n°9225914
poweroflov​e
Posté le 02-08-2014 à 23:04:27  profilanswer
 

je pense pas qu'il soit encrassé hélas!
je le garde assez propre... maintenant si c'est un peu de poussière ou l'humidité... j'en sais rien...
le bouton est en métal et extra plat, y'a pas assez d'espace entre le chassis et le diamètre du bouton en question...

n°9225940
vbelo
Posté le 02-08-2014 à 23:21:22  profilanswer
 

Est ce que tu pourrais poster un screen de HWInfo64 ? Il serait interessant de connaitre la température du chipset.

n°9298035
Nico1330
Posté le 13-10-2014 à 10:45:42  profilanswer
 

poweroflove a écrit :

je pense pas qu'il soit encrassé hélas!
je le garde assez propre... maintenant si c'est un peu de poussière ou l'humidité... j'en sais rien...
le bouton est en métal et extra plat, y'a pas assez d'espace entre le chassis et le diamètre du bouton en question...


 
Effectivement je ne pense pas que cela vienne du bouton le miens ne sort jamais et est très propre
 
Le portable ne chauffe pas trop, et le problème peut tout à fait apparaître le matin alors qu'il est froid, parfois plusieurs fois par jour
 
C'est infernal
 
J'ai mis à jour le BIOS mais rien n'y fait
 
Peut etre désactiver la mise en veille par le bouton power ?
 
Sommes nous les seuls à avoir ce probleme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  problème avec ASUS N76V !!!

 

Sujets relatifs
probleme switchable graphicsProblème GPU CPU GTX 780 et i7 4770k
Problème démarrage DELL Studio XPS 7100Problème Vcore I7 4790k !!
Problème étrange accès internetProbleme ventirad CPU
Logitech G230 ou le Asus Echelon.Probleme d'alimentation ?
Problème maj BIOS asus p8p67 pro 
Plus de sujets relatifs à : problème avec ASUS N76V !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR