Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation? HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation? HELP

n°9588429
kakai59
Posté le 20-08-2015 à 22:49:14  profilanswer
 

Salut à tous!.
 
Config.:
Proc. I5 3570K
CM Asus P8Z77-V
12G ram gskill
CG ATI 7950 3G
Alim: Corsair HX 850w
 
Voilà j'ai rencontré un problème plutôt curieux aujourd'hui. En voulant sortir mon pc de veille:rien ne se passe écran noir mais tous les ventilos tournent (alim, cg, proc.).
Je redémarre et même chose. Après réflexion, ayant déjà eu des messages du type "power supply surges detected"; je me dit que le problème peut venir de l'alimentation. J'ai réalisé plusieurs tests:
-laisser l'hdmi branché sur la cg mais pas de signal et elle est brûlante très vite.
-brancher l'hdmi sur le chipset intel alors que la cg est tjs dans le pc: ventilos tournent mais pas de signal.
-enlever la carte graphique du pc et brancher le cable hdmi sur le chipset intel: le pc démarre après m'avoir dit qu'il y avait eu des problèmes.
-brancher la CG sur le 2eme port pciexpress et même chose pas de signal.
-brancher une ancienne cg fonctionnelle (460) en lieu et place de la 7950 et pas de signal.
 
Un ami a pris ma 7950 pour la tester sur son pc et me dit quoi demain.
 
Du coup, je me questionne sur le fait de savoir si le problème vient de l'alim. Est-t-elle en panne quand il s'agit de délivrer trop de puissance mais encore viable quand ça n'est pas le cas?.
Je ne comprends pas bcp ce qui peut bien se passer.
Si quelqu’un sait de quoi il peut s'agir; j'ai hâte de connaître son explication!.
 
Merci d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 22:49:14  profilanswer
 

n°9589560
kakai59
Posté le 22-08-2015 à 10:37:52  profilanswer
 

Problème réglé!!.
A priori c'est le fait d'être aller dans options d'alimentation ---> choisir l'action des boutons d'alimentation ---> dans paramètres d'arrêt désactiver le démarrage rapide (si vous avez un ssd car l'option ne concernerait que les disques classiques).

n°9590313
kakai59
Posté le 23-08-2015 à 11:42:13  profilanswer
 

C'est pas réglé du tout en fait :(
 
Avec ma 460 le pc démarre mais pas avec la 7950!.
 
Je fais des tests de monitoring sous aida64 extrême et occt mais à part la cg qui peut passer en stress test de 0.88 à 1.05V, je vois pas ce qui cloche. La 7950 fonctionne très bien chez mon pote!.
 
Des idées??

n°9590881
Ralph Laur​en
Posté le 24-08-2015 à 00:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
Quand tu as ce genre de message il faut s'en préocuper.
 
Ca peut bien évidemment venir de l'alim, voire de la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation? HELP

 

Sujets relatifs
Problème ! Alimentation ou Carte graphique Help :s !Mon pc à besoin de vitamine -- Probleme d'alimentation?
[HELP] Problème de stabilité sous XPNeed help problème grésillement d'alimentation
freezes sous windows [resolu]Help, probleme cable d'alimentation HD4870 !
[CLOS] probleme étrange, alimentation !? HELP !problème d' alimentation électrique...Urgent help!!!!
[Help] Problème de coupure d'alimentationprobleme alimentation k8ns ulta 939
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation? HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR